Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Bonjour
Je viens de gouter une bouteille de Kriek Brewferm que j'ai mise en bouteille fin décembre : résultat : le goût est bien là, mais pas de bulles
Cela est-il du au fait que je ne l'ai laissée en garde à 20 ° que 1 semaine ? Depuis, elle est à la cave.
Aurait-elle eu froid ? Est-ce ratrappable ?
Problème assez basique et courant, une petite recherche avant de créer ce sujet t'aurait permis de trouver
1 semaine au chaud c'est beaucoup trop court pour une bonne refermentation en bouteilles, replace les au chaud 2-3 semaines et la mousse devrait être plus présente...
je confirme,j'ai testé apres une semaine de mise en bouteille,a peine pétillant et tres peu de mousse,
apres 15jours,plus de pétillant et un col de mousse bien correct.D'ici une semaine ca devrai etre top coté petillant
Si tu sa bien sucré a l'embouteillage il ne devrai pas y avoir de problemes.
Tu raconteras..., mais moi; le seul kit broubrou que j'aie jamais acheté (et bien cher), est le kit tout grain BarleyWine. Car je ne connaissais pas la BW, et voulais m'en faire une idée. Et bien, c'est la seule bière que je dois jeter: un goût sûr horrible (pourtant pas goût infecté... ) et après un an: rien comme pétillance. Pourtant il y a avait 2 sachets de T-58.. il paraît que les levures des kits ne valent rien. et bien voilà...
PS: excuses à David, car je lui avais refilé une de ces bouteilles au Brassam passé....
"Un homme qui ne s’intéresse pas à la bière qu’il boit ne s’intéresse surement pas au pain qu’il mange" (M. Jackson)
Quand on n'a pas le matoss des pros, on utilise ses méninges...
Salut Françoise, je laissais mûrir ta bouteille avec patience pour en profiter pleinement. Après ton commentaire, ma curiosité a pris le dessus et j'ai ouvert la bouteille. Très belle couleur, très limpide, malheureusement aucune pétillance comme annoncé. Quant au goût je ne saurais pas le décrire, j'aurai dit poutrée mais si tu dit qu'il y a un autre terme, je te crois. J'ai abandonné à la troisième gorgée. J'espère que notre prochain troc sera de meilleure qualité des deux côtés.
David
En bouteilles : Barley Wine, Greta, Fran, NZPANS V2, Automne Blanc, BB, Rosée (Blanche Framboises) En Fermentation : En Préparation : Milk Stout (avec et sans vanille), BlackBerry Stout, Rye/Munich Cascade IPA, Low ABV
Oui en effet, sorry David. Quand je te l'ai passée, elle était toute jeune et je n'y connaissais rien, n'ayant jamis eu ce type de désagrément... Je lui trouvais un petit goût bizarre, et je pensais que, comme c'était une BW il fallait attendre. Et bien non. Le goût est de pire en pire. Zork m'a dit que c'était du lactique. Horrible. Jamais goûté un tel goût...
Promis, je me rachèterai en te refilant des bouteilles dignes de ce nom !...
"Un homme qui ne s’intéresse pas à la bière qu’il boit ne s’intéresse surement pas au pain qu’il mange" (M. Jackson)
Quand on n'a pas le matoss des pros, on utilise ses méninges...
Bon, après 3 bonnes semaines supplémentaires au chaud et un séjour en cave, c'est nettement plus acceptable.
Merci le nain...
Mais j'ai malheuresement eu le même problème avec un kit Diabolo : même remède mais résultat décevant. La bière est très peu pétillante et le peu de gaz disparait en moins d'une minute.
Là, je ne suis pas optimiste