FermenteursMon nouveau fermenteur inox de 35 litres

Dame jeanne, bonbonne, fermenteurs plastique, inox...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Timothé
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 13 ans 7 mois
Brasseur : Amateur

Re: Mon nouveau fermenteur inox de 35 litres

Message par Timothé »

Je voulais un fermenteur cylindro conique en inox de 50L, j'ai fait quelques sites italiens pour comparer un peu les prix et les possibilités d'envoi.

Pinta sont effectivement les moins chers, mais je n'ai jamais eu de réponse à mon mail de demande de renseignement...

Spagni font des envois en France, ils ont des fermenteurs pas trop chers si on ne prend pas l'option avec valves inox (230€ pour un 40L, 280€ pour un 70L). La capacité était un peu juste, et je me sentais pas trop de souder des raccords inox...

Finalement je me suis rabattu sur le site Birramia qui sont très réactifs sur leurs mails (en anglais). Le fermenteur est plus cher (300€ pour une 50L) et les frais d'envois sont conséquents (70€), mais j'en ai profité pour commandé un peu d'autre matériel pour répartir les frais d'envoi (embouteilleuse et laveuse de bouteille). C'est pas donné mais ça reste beaucoup moins cher que Brouwland :)

Je vous dirais si la qualité est au rendez-vous !
fab.paris
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 14 ans 6 mois
Mon équipement : cuve thermos 24L et 38 L (empâtage), cuve ébu 50L, cuves fermentations 30L
sponsorisées par catering service
A remercié : 53 fois
A été remercié : 12 fois

Message par fab.paris »

Timothé a écrit : Finalement je me suis rabattu sur le site Birramia qui sont très réactifs sur leurs mails (en anglais).
Je vous dirais si la qualité est au rendez-vous !
A l'époque où j'habitais en italie, j'ai commandé chez eux 2 fois. Les matières premières étaient de qualité.
Le patron s'appelle .... Jean-Luc. :o Mais, je pense pas que ce soit le même que notre administrateur car quand je l'avais eu au téléphone, il avait beaucoup de mal avec le français...
Timothé
Ch'ti nouveau

Message par Timothé »

Là c'est un certain Alessandro, par contre on communique en anglais.
Bon point, ils sont hyper réactifs. J'ai payé à 10h, à 11h30 la commande était expédiée :o (numéro de suivi à l'appui)
brasseriefernande
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
A remercié : 92 fois
A été remercié : 46 fois

Message par brasseriefernande »

Et donc personne n'a jamais commander sur Pinta.it?
Image
jazz31200
Arpette
Arpette
A remercié : 13 fois
A été remercié : 13 fois

Message par jazz31200 »

Salut,

j'ai passé commande chez pinta le 9 février une commande de malt marris otter (2 X 5kg) et j'attends toujours ma commande. A part un mail de confirmation, je n'ai eu aucune nouvelle.
Par ailleurs, je n'ai pas trouvé comment payer en ligne par CB sur leur site. Le paiement se fera à la livraison en espece seulement, si j'ai bien compris.
Je reste donc pour le moment dubitatif.
jund3960
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 14 ans
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Casserole 50 l.
Thermos 70l + faux fond
Cuve ébu 170 lt.
jet burner
rap wiltec 60p
A remercié : 84 fois
A été remercié : 10 fois

Message par jund3960 »

Bah si,
Bacco !

bacco a écrit :J'ai reçu un superbe fermenteur inox de 35 litres :dance:
Il vient de là:mon magasin online italien
Il est vraiment parfait dans la qualité. Voiçi quelques photos:
Fermentateur inox
Image
Fermentateur inox
Image
Fermentateur inox
Image
Fermentateur inox intérieur
Image
En bouteille: rien
En primaire: yin yang
En primaire: hardcore clone
En garde: rien
en tête: un barley wine
dans la gorge: abstrakt 22 (whooaa =D )
bacco
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
2 recettes partagées
A remercié : 264 fois
A été remercié : 453 fois

Message par bacco »

Je confirme, suis client de Pinta. Le malt est un peu cher par raport à Brauundrauch que nous avons en Suisse mais il ont un choix de grande qualité avec de grand producteur de malt (wyermann, moutons, etc) et le houblon introuvable ailleurs est souvant disponible sur leur site. Maintenant en ce qui concerne le payement moi personellement je passe par paypal et tout à toujours bien fonctionné. Sur le site sont indiqué 3 modes de payement (à reception du colis en payant au livreur, paypal et par payement anticipé sur leur compte. Pour la livraison j'ai la chance d'avoir mes beaux-parent qui habitent en Italie donc pour moi c'est plus facile (livraison chez eux puis transport vers la Suisse). Si vous avez des questions où des problèmes avec Pinta n'hésitez pas à me contacter. Je ferais de traducteur... :dance:
imaginer le meilleur, préparer le pire
Charly55
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 13 ans 6 mois

Message par Charly55 »

Savez-vous s'il est possible d'aller chercher du matériel Pinta (cuves cylindro) en Italie du côté de Torino, voir Milan au plus loin?
J'ai un ami qui sera dans le coin d'ici 3 semaines avec sa Kangoo et qui serait prêt à faire un petit détour.
Au cas ou, il pourait peut-être en charger 1 ou l'autre en plus (retour vers Belgique)...
bacco
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
2 recettes partagées
A remercié : 264 fois
A été remercié : 453 fois

Message par bacco »

Charly55 a écrit :Savez-vous s'il est possible d'aller chercher du matériel Pinta (cuves cylindro) en Italie du côté de Torino, voir Milan au plus loin?
J'ai un ami qui sera dans le coin d'ici 3 semaines avec sa Kangoo et qui serait prêt à faire un petit détour.
Au cas ou, il pourait peut-être en charger 1 ou l'autre en plus (retour vers Belgique)...
Je pense qu'il est tout à fait possible!
Selon Pinta il est possible de prende en charge la commande au siège du transporteur express la plus proche de chez soi. Il suffit d'écrire sur le bon de commande :"fermo deposito" et après écrire la localité du siège du transporteur.
Plus d'info pour savoir où se trouve le siège le plus proche:
www.sda.it
www.bartolini.it
imaginer le meilleur, préparer le pire