Le forum ⇒ Recettes en ligne
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
villager
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
- Brasseur : Amateur
- 52 recettes partagées
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 83 fois
Re: Recettes en ligne
C'est pas grave on attendra 
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
100ème recette en ligne sur le forum !!!
Bravo et merci à tous pour ce partage !
Bravo et merci à tous pour ce partage !
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
diablotin
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
df : densité finale
di : densité initiale
ibu : international bitterness unit (appréciation de l'amertume, plus c'est élevé plus c'est amer en gros)
Le moteur de recherche pourra t'aider, il y a un glossaire dans le wiki il me semble sinon j'en ai un sur mon site ici
ibu : international bitterness unit (appréciation de l'amertume, plus c'est élevé plus c'est amer en gros)
Le moteur de recherche pourra t'aider, il y a un glossaire dans le wiki il me semble sinon j'en ai un sur mon site ici
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
Arnaud C
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 11 mois
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 4 fois
df = densité finale
di = densité initiale
ibu: international bitterness unit
La di et la df sont utilisés pour calculer la teneur en alcool de la bière produite tandis que l'IBU est une mesure de l'amertume de la bière.
Pour plus d'info, je te suggère de consulter le site du nain: http://univers-biere.net/pratique.php
di = densité initiale
La di et la df sont utilisés pour calculer la teneur en alcool de la bière produite tandis que l'IBU est une mesure de l'amertume de la bière.
Pour plus d'info, je te suggère de consulter le site du nain: http://univers-biere.net/pratique.php
-
particules
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 123 fois
Le nain brasseur a écrit :df : densité finale
Ben! oui, vaux mieux le dire deux foi au cas où on n’aurait pas compris, enfin deux messages qui donnent la même source pour ne pas se tromper.Arnaud C a écrit :df = densité finale
di = densité initiale
-
Le suisse
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 11 mois
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 4 fois
J'ai voulu ajouté ma première recette dans la base aujourd'hui, ce fut un échec. Visiblement le style Robust Porter (référence 12B du BJCP) n'est pas reconnu alors qu'on y trouve les Brown et les Baltic Porter (respectivement 12A et 12C). Un oubli ou mon fichier XML ne correspond pas à ce qu'attend le parser du forum ?
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Est ce que le 12b t'es proposé quand tu as chargé la recette ? D'où vient le fichier XML ?
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
-
villager
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
- 52 recettes partagées
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 83 fois
De chez FindusJean-Luc a écrit :Est ce que le 12b t'es proposé quand tu as chargé la recette ? D'où vient le fichier XML ?
J'ai pas pû m'en empêcher
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
-
choussinga
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Cuve d’empâtage de 100l, cuve filtre de 100l avec faux fond, cuve d'eau chaude de 100l.
- 11 recettes partagées
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 105 fois
En passant, il y a 6 recettes qui ont foutu le camp...On est passé de 140 à 134... 
La brasserie du Chapitre
http://brasserieduchapitre.blogspot.com/
http://brasserieduchapitre.blogspot.com/