Le brassage de kitsDélai pour ajouter la levure

Pour débuter le brassage sans trop de matériel.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Noctural
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 13 ans 6 mois
Brasseur : Amateur

Délai pour ajouter la levure

Message par Noctural »

Salut à tous!

Alors voila j'ai une petite question, je viens de finir aujourd'hui le brassage de mon deuxième Kit sauf que petit problème, plus de chauffage dans le local ou je souhaite fermenter ma bière !
Je n'ai pas encore ajouter la levure, puis-je attendre quelques jours en laissant le brassin (sans levure donc) ou dois-je absolument ajouter le plus vite possible la levure (et trouver une solution de replis pour le chauffage) ?

Merci pour vos réponses :-)
michel.deco
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 16 ans 7 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : 2 cuves de fermentation de 30 l et 2 cuves de décantation de 27 litres (plus cinq cuves de fermentation en prêt). 1 marmite de 20 litres pour débuter le brassage à base d'extrait de malt. Une autre marmite de 34 litres. Un serpentin maison. Moulin Broubrou

Re: Délai pour ajouter la levure

Message par michel.deco »

A quelle température est ta pièce ? Si c'est un kit, tu as fait une dizaine de litres, cela ne doit pas prendre trop de place, donc je dirai de faire fermenter dans ton salon. Il est préférable d'ensemencer rapidement ...
Le suisse
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 13 ans 11 mois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Message par Le suisse »

Ne pas ensemencer rapidement expose ton moût à toutes les vilaines choses qui peuvent traîner dans les parages. Si tu attends plusieurs jours tu vas te retrouver avec quelque chose plus proche d'un début de lambic et ca n'a pas l'air d'être ton but.
Trouver une solution de repli et ensemencer rapidement me semble nécessaire.
Noctural
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 13 ans 6 mois

Message par Noctural »

J'ai suivi vos conseils, le fut séjournera dans ma cuisine ;-)

Merci en tout cas!