Micros et Picos ⇒ Pico Limousine - M&G
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Boulet
- Arpette

- Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
- Mon équipement : pico 200L, cylindro 200L réfrigérée.
Congel bahut pour la carbonatation en fut.
Chambre froide récupérée.
http://www.brassageamateur.com/forum/lt ... ml#p125402
kegerator maison :
http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... tor#p94948 - Brasseur : Amateur
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 13 fois
Re: Pico Limousine - M&G
Pour ton problème de débit lors du rinçage, a mon avis il te suffirait de remonter un peu la cuve eau chaude.
Brasserie Brouss'mousse :
En fermentation :
- Ale ambrée d'inspiration belge
En maturation :
En bouteille ou a la pression :
- SMASH Galaxy
- SMASH Mozaic
En fermentation :
- Ale ambrée d'inspiration belge
En maturation :
En bouteille ou a la pression :
- SMASH Galaxy
- SMASH Mozaic
-
Saintmomo
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans
- Mon équipement : - Cuve Inox 50 L
- 2 fûts de fermentation Plastique
- Fût filtrant par tresse inox
- Serpentin refroidisseur en cuivre - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 4 fois
Comment tu as fait pour monter un robinet sur la bonbone qui te sert de fermenteur?
En tout cas beau montage
En tout cas beau montage
-
Saintmomo
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans
- Mon équipement : - Cuve Inox 50 L
- 2 fûts de fermentation Plastique
- Fût filtrant par tresse inox
- Serpentin refroidisseur en cuivre - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 4 fois
-
adementhiere
- Arpette

- Inscrit depuis : 14 ans 1 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 7 fois
Pour les bonbonnes on fait la vidange en siphonnantSaintmomo a écrit :Comment tu as fait pour monter un robinet sur la bonbone qui te sert de fermenteur?
En tout cas beau montage
Faut que j'ameliore ca , je pensais à une pompe de vidange , j'ai en une en stock.
Qqun a deja essayé ?
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
Bah, vu la forme et le contenu, c'est pas plus simple en gravitaire, comme sur une cylindro classique ?
Pour la pompe de vidange (de MAL ou LV je suppose), il y a un topic avec les pro et les contra.
Pour la pompe de vidange (de MAL ou LV je suppose), il y a un topic avec les pro et les contra.
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
-
adementhiere
- Arpette

Salut !
j'ai qq difficultés à me connecter/loger (d'autres aussi? ) donc je reviens assez tard sur ce post
apreus deux trois petits brassisn test je voudrais vous faire part du retour d'experience avec cette pico
1- le moteur d'essuie glace n'a pas tenu
-> cause : la liaison moteur - axe tournant n'etait pas droite, et donc le moteur devait forcer. j'avais acheté un taraud pour faire un pas de vos directement dans l'axe mais c'etait trop tard. Mon systeme de liaison (tres artisanal) a condamné mon moteur
(cf photo ci dessous)

j'ai qq difficultés à me connecter/loger (d'autres aussi? ) donc je reviens assez tard sur ce post
apreus deux trois petits brassisn test je voudrais vous faire part du retour d'experience avec cette pico
1- le moteur d'essuie glace n'a pas tenu
-> cause : la liaison moteur - axe tournant n'etait pas droite, et donc le moteur devait forcer. j'avais acheté un taraud pour faire un pas de vos directement dans l'axe mais c'etait trop tard. Mon systeme de liaison (tres artisanal) a condamné mon moteur
(cf photo ci dessous)

-
adementhiere
- Arpette

2- Le moulin : je trouve que le Corona de brouwland rempli bien sa mission, le réglage est assez delicat mais apres deux trois concassage on commence a avoir l'oeil.
Mais je pose la question de la motorisation parce qu'on perd un MAX de temps à la main.J'ai vu plusieurs solution sur le forum mais je n'ai pas encore décidé , si vous avez des retours d'expe la dessus .....go !
Mais je pose la question de la motorisation parce qu'on perd un MAX de temps à la main.J'ai vu plusieurs solution sur le forum mais je n'ai pas encore décidé , si vous avez des retours d'expe la dessus .....go !
-
adementhiere
- Arpette

3- l'arrivée d'eau : je vais bricoler une arrivée d'eau fixe en haut de la cuve ébu parce que en mettant simplement le tuyau dedans il ay a toujours un moment ou la pression le fait ressortir de la cuve et tout est aspérgé dans le local. J'i passé plus de temps a eponger qu'a remplir.. nul..
4- Douchette : j'avais fait une douchette dans un tuyau PCV diam15mm, mais comme l'eau arrive par des flexible inox de diametre 8.5mm, on a une réele perte de pression et le temps de rincage du coup est tres ... tres .ttres long !!!!
=> solution ; j'enleve les flexible pour passer a des flexibles de Diam superieur et je refais une douchette en PER ou Cuivre avec un diametre plus petit...

4- Douchette : j'avais fait une douchette dans un tuyau PCV diam15mm, mais comme l'eau arrive par des flexible inox de diametre 8.5mm, on a une réele perte de pression et le temps de rincage du coup est tres ... tres .ttres long !!!!
=> solution ; j'enleve les flexible pour passer a des flexibles de Diam superieur et je refais une douchette en PER ou Cuivre avec un diametre plus petit...

-
chente
- Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 5 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : pico catering 30L, sceaux deci delà,
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 86 fois
Bonjour,
j'ai fait il y a quelque temps la motorisation du moulin corona comme proposé dans pas mal de posts du forum : un ecrou + douille de 13mm pour perçeuse sans fil : 9 €.
Et derrière c'est top ! Tu termines les 6 kg en moins de 10 minutes ! c'est super!!!!
Du coup maintenant je passe à une phase moteur sur un petit meuble dédié.
En tout cas fonce c'est top ! (par contre ça mets pas mal de poussière partout, faut un peu caréner)
j'ai fait il y a quelque temps la motorisation du moulin corona comme proposé dans pas mal de posts du forum : un ecrou + douille de 13mm pour perçeuse sans fil : 9 €.
Et derrière c'est top ! Tu termines les 6 kg en moins de 10 minutes ! c'est super!!!!
Du coup maintenant je passe à une phase moteur sur un petit meuble dédié.
En tout cas fonce c'est top ! (par contre ça mets pas mal de poussière partout, faut un peu caréner)
-
adementhiere
- Arpette

5- Compteur d'eau : le compteur ne marche pas tres bien avec des petits débit donc ca rejoint la reflexion sur la douchette il faut changer le diam des flexibles d'arrivée pour du 12mm au lieu de 8.5mm!
6- Bruleur : le bruleur de 8.5Kw de chez Metro à 39€ est sympa mais il reste un peu léger pour l'ébiltion d'un cuve de 70L. Surtout quand on arrive à la fin des bouteille de Gaz. Passer à du 11Kw peut etre une solution.
6- Bruleur : le bruleur de 8.5Kw de chez Metro à 39€ est sympa mais il reste un peu léger pour l'ébiltion d'un cuve de 70L. Surtout quand on arrive à la fin des bouteille de Gaz. Passer à du 11Kw peut etre une solution.