L'actualité des microbrasseries ⇒ BREW PUB AU TEXAS
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
alex73
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- Mon équipement : Pico 50L
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 73 fois
Re: BREW PUB AU TEXAS
C'est du délire !
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"

-
Brasserie du 137
- Arpette

- Inscrit depuis : 16 ans 2 mois
- A remercié : 35 fois
- A été remercié : 5 fois
Ahah je comprends mieux ton inquiétude, évidemment ceux dont tu parles passent au CIP, mais par contre je comprends pas trop ta stratégie de remplissage et je les trouvent assez cher...
-
El diablo
- Apprenti

- Inscrit depuis : 18 ans
- Mon équipement : Pico: Fut de 50L, pompe de lave vaisselle et filtre à plaque DIY, 2 Bruleurs gaz et refroidisseur à plaque.
Fermentation: Cuves plastiques 60L
Moulin Broubrou et capsuleuse de base - Brasseur : Amateur
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 15 fois
Vous goutez la différence entre une bière saturée ou refermentée?
On boira du lait le jour où les vaches mangeront du houblon.
-
luthierbrasseur
- Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans
- A été remercié : 55 fois
Moi je vois nettement une différence entre les bières referme tées en bouteilles et celles embouteillées à contre pressionzork a écrit :Vous goutez la différence entre une bière saturée ou refermentée?
Préparation: RyePA szechuan 3.0, East India Porter 2.0, Barleywine
Fermentation: Stout seigle-choco-poivre, Stout 100% brett, porter choco brett, Rouge des flandres, Saison brett calvados, Lambic, Lambic
Lagering: Bière de garde (Ambrée d'épeautre)
Fermentation: Stout seigle-choco-poivre, Stout 100% brett, porter choco brett, Rouge des flandres, Saison brett calvados, Lambic, Lambic
-
pompix
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 193 fois
La lie au fond de la bouteille ?
Tu peux développer un peu plus, ça m'intéresse.
Note que je n'ai jamais cherché à faire le distinguo ceci dit...
Tu peux développer un peu plus, ça m'intéresse.
Note que je n'ai jamais cherché à faire le distinguo ceci dit...
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
-
luthierbrasseur
- Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans
- A été remercié : 55 fois
J'ai constaté cela en comparant différentes microbrasseries québécoises, mais je ne saurais expliquer objectivement le phénomène. il y a quelques micros qui embouteilles avec carbo forcée, et je trouvd toujours un petit gout que je ne saurais décrire... Un peu métalique je dirais. Et je remarqué une conservation plus difficiles. ( moins de constance d'une bouteille à l'autre...)
Ceci dit c'est p-e completement psychologique, mais j'ai des amis qui ont constaté la meme chose.
Ceci dit c'est p-e completement psychologique, mais j'ai des amis qui ont constaté la meme chose.
Préparation: RyePA szechuan 3.0, East India Porter 2.0, Barleywine
-
pompix
- Maître Brasseur

Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Rien de bien concret apparemment.
Arrives-tu as le déterminer à l'aveugle ?
Arrives-tu as le déterminer à l'aveugle ?
-
dany06hd
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- Mon équipement : microbrasserie faite maison 400 L
http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic6760.html
http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... du+barbare - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 32 fois
-
pompix
- Maître Brasseur

Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Alors vas-y, dis m'en plus !
Parce que honnêtement, mon stout d'hier si à l'aveugle tu détermines qu'il est forcé, soit t'es très fort, soit t'as de la chance parce qu'au final c'est une chance sur 2.
Ceci dit, j'ai involontairement fait le test sur un même brassin, mon premier coupé à 40% de flotte (3%) et j'ai eu l'impression de préférer la version refermentée en bouteille. Mais il y a d'autres paramètres qui entrent en jeu, c'était une 9l et ça joue beaucoup dans le rendu, meilleure qu'en 33cl assurément et elle n'a pas connu le même traitement que le fût, le fût n'ayant jamais bougé de mon frigo, ça ne mature pas comme à 18°C pendant 1 mois ...
Parce que honnêtement, mon stout d'hier si à l'aveugle tu détermines qu'il est forcé, soit t'es très fort, soit t'as de la chance parce qu'au final c'est une chance sur 2.
Ceci dit, j'ai involontairement fait le test sur un même brassin, mon premier coupé à 40% de flotte (3%) et j'ai eu l'impression de préférer la version refermentée en bouteille. Mais il y a d'autres paramètres qui entrent en jeu, c'était une 9l et ça joue beaucoup dans le rendu, meilleure qu'en 33cl assurément et elle n'a pas connu le même traitement que le fût, le fût n'ayant jamais bougé de mon frigo, ça ne mature pas comme à 18°C pendant 1 mois ...