Ale Franco BelgeDoreleï

Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Etienne
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
Mon équipement : Rien, en tout cas le strict minimum. J'ai tout de même fini par acheter une capsuleuse après quelques années.
Brasseur : Amateur
A été remercié : 2 fois

Re: Doreleï

Message par Etienne »

La Dorelei est d'après moi la moins mauvaise des productions Fischer. Fischer est un alsacien qui utilise du Strisselspalt, un indice pour cette Dorelei. Dans cette bière, il sont conservé le principe d'un goût carrément sucré qui plaît aux non buveurs de bière, femelles généralement.

Saty peut-être que tout simplement l'idée de la "bière au malt à whisky" ne te plaira jamais, mais le meilleur produit copié sur l'Adelscott originale et affreusement sucrée, d'après moi c'est la Mortimer de la brasserie Météor de Hochfelden. Plus du tout de sucre imbécile, du saaz comme houblon, pas trop d'alcool et une bonne maîtrise du goût fumé : du bon travail. Ce n'est pas non plus une copie de Rauchbier.
"La bière et la cacahouète, c'est le mouvement perpétuel mis à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)
philo
Assistant
Assistant
A été remercié : 1 fois

Message par philo »

Etienne a écrit :Dans cette bière, il sont conservé le principe d'un goût carrément sucré qui plaît aux non buveurs de bière, femelles généralement.
discrimination raciale ?

:wink:
Etienne
Arpette
Arpette
Mon équipement : Rien, en tout cas le strict minimum. J'ai tout de même fini par acheter une capsuleuse après quelques années.
A été remercié : 2 fois

Message par Etienne »

philo a écrit :discrimination raciale ?
Les non buveurs de bière devraient être déchus de certains de leurs droits civiques. Exemple : sans quelques bières préalables, je n'aurais pas réussi à voter pour le 2e tour de la présidentielle en 2002...
"La bière et la cacahouète, c'est le mouvement perpétuel mis à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)
Oliv
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 21 ans 2 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Stérilisateur 31 l + sac brassage
cuve plastiques 30 l
A remercié : 5 fois
A été remercié : 12 fois

Message par Oliv »

L'autre soir j'ai fait goûter à mon frêre la Dorelei qu'il ne connaissait pas, il a trouvé que c'était un bonbon à boire. J'aime bien l'image et ça correspond pas mal à l'idée de cette bière.
Sa douceur (un peu excessive) doit provenir de sucres non fermentescibles (lactose ou sorbitol), et ils doivent mettre des oranges entières au moment de l'ébullition, parce que ça a vraiment un goût d'agrumes prononcé.
"Aaaah, la la la la, on n'a pas des vies facile, hein, quand même !"
Jacques Trouvé
philo
Assistant
Assistant

Message par philo »

Oliv a écrit :ils doivent mettre des oranges entières au moment de l'ébullition
ou du sirop…
Olivier
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 21 ans 9 mois

Message par Olivier »

./
Dernière modification par Olivier le 22 févr. 2007 13:20, modifié 1 fois.
woi
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 20 ans 8 mois

Message par woi »

méfiez vous des goûts d'agrumes, ça vient très souvent des levures.

Suite à une fermentation plus ou moins ratée (enfin plutot d'une garde trop courte), on m'a demandé pourquoi j'avais été mettre des bananes dans ma bière; effectivement ça sentait vachement fort la banane.
Oliv
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 21 ans 2 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Stérilisateur 31 l + sac brassage
cuve plastiques 30 l
A remercié : 5 fois
A été remercié : 12 fois

Message par Oliv »

woi a écrit :méfiez vous des goûts d'agrumes, ça vient très souvent des levures [...]on m'a demandé pourquoi j'avais été mettre des bananes dans ma bière.
Oui oui, bien sûr, les bananes sont des agrumes. Et les quetsches sont une coiffure que se font les petites filles.
"Aaaah, la la la la, on n'a pas des vies facile, hein, quand même !"
Jacques Trouvé
Olivier
Arpette
Arpette

Message par Olivier »

woi a écrit :Suite à une fermentation plus ou moins ratée (enfin plutot d'une garde trop courte), on m'a demandé pourquoi j'avais été mettre des bananes dans ma bière; effectivement ça sentait vachement fort la banane.
Laisse-moi deviner : c'était avec la T-58, non ?
Olivier
Arpette
Arpette

Message par Olivier »

./
Dernière modification par Olivier le 22 févr. 2007 13:18, modifié 1 fois.