Salut je souhaiterais louer les locaux et tous le matos de brassage a la mairie ou se trouve l'ancienne brasserie de mon grand-père. Que penssez - vous du projet et des coûts d'achat des matière première.
Merci
Devenir pro ⇒ Location d'installation brassicole
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
antoine0686
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
-
herve974
- Assistant

- Inscrit depuis : 17 ans 5 mois
- Mon équipement : Pico 100 L sur la base de l'Ebook d'olivierpicard... Passage en Tank à lait 440L en cours de construction...
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 19 fois
Re: Location d'installation brassicole
A ce prix là, vas y fonce !!!!
Hervé
Hervé
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure. La modestie vient avec l'expérience....quand elle vient..
-
antoine0686
- Ch'ti nouveau
j'ai pas encor de tarifs par ce qu'il y a un restaurant avec mais je ne veux pas louer le restau je veux uniquement la partie brasserie avec le bar et les four a tarte flambés.
-
antoine0686
- Ch'ti nouveau
Pour le moment je voudrais juste savoir si les brasserie en activité sont rentable et permette de faire vivre les brasseur qui les exploite.
Pour le loyer je regarde cela demain avec la personne en charge de la brasserie.
Merci
Pour le loyer je regarde cela demain avec la personne en charge de la brasserie.
Merci
-
pompix
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 193 fois
Ne le prends pas mal mais si tu en es à ce stade, je te conseille de travailler le sujet un peu plus.
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
-
Optalix
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 6 mois
- Mon équipement : Grainfather, Stérilisateur 27L Lidl, moulin 2 rouleaux, congélateur modifié pour la fermentation...
- 1 recettes partagées
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 52 fois
Pour ce qui est de la rentabilité, j'ai envie de te dire que c'est bien comme pour toute entreprise... Si la demande est là et que tu te débrouilles comme il faut, c'est toujours possible.
Mais les facteurs pouvant mettre un tel projet en péril sont très nombreux ! Les premières questions à se poser sont plutôt quel type de projet tu souhaites monter, comment tu souhaites le développer. Tu dois aussi réaliser une analyse de besoin auprès des futurs potentiels consommateurs, pour t'assurer que tu pourras vendre tes produits. Ensuite tu devras brasser de nombreuses fois de petits volumes, pour améliorer autant que possible ta/tes recette(s). Voila, ce n'est qu'un aperçu des dizaines de choses qu'il te reste à faire et pour lesquelles il nous ai difficile de t'aider.
Bon courage pour la suite
Mais les facteurs pouvant mettre un tel projet en péril sont très nombreux ! Les premières questions à se poser sont plutôt quel type de projet tu souhaites monter, comment tu souhaites le développer. Tu dois aussi réaliser une analyse de besoin auprès des futurs potentiels consommateurs, pour t'assurer que tu pourras vendre tes produits. Ensuite tu devras brasser de nombreuses fois de petits volumes, pour améliorer autant que possible ta/tes recette(s). Voila, ce n'est qu'un aperçu des dizaines de choses qu'il te reste à faire et pour lesquelles il nous ai difficile de t'aider.
Bon courage pour la suite
-
antoine0686
- Ch'ti nouveau