Voilà, après des années de flemme je veux me lancer dans le brassage.
Comment je me suis décidé? c'est simple. Vacances chez un pote en Norvège.
L'alcool étant à un prix prohibitif (une Pilsner ou Lager de 50 cl , a peut près 3 euros en magasin et entre 5 et 10 euros en bar), les jeunes et les moins jeunes brassent.
Mon pote français s'y est donc mis: pour pas cher (paradoxal en Norvège):
13 euros = un seau, un fermentating lock (je sais pas le nom en francais), un bidon de transvasement et un "alcoolmètre".
Avec ça, sans autre matos (il fait pas de la Chimay hein), et des kits préparés, il fait bière, hydromel, cidre.
Genre les kits il avait 35 litres de bière pour 15 euros, le cidre dans ces eaux là aussi. J'ai hallucinné le prix des trucs pour le homemade !! Moins cher qu'en france alors que acheter ne serai qu'un pack en Norvège fait faire la grimace...
Par un brassage "a l'arrache", néophyte, simple, il obtenait une bière un peu genre Tuborg. Elle tirait 6/7 degrés.
Son cidre faisait 12%, mais ça c'est une autre histoire, c'était juste pour les effets, même si au final c'était bon
Donc pour en arriver à moi:
les kits a bière et a cidre ne m'interessent pas pour le moment, je verrais plus tard. Pour le moment je veux faire de l'hydromel et du black mead, 100ù homemade, ça coûte rien.
Connaissez vous un endroit ou je peux acheter un seau avec emplacement étanche / joints pour le "fermentating lock", ainsi qu'un alcoolmètre?
J'ai bien des sites de vente, mais je veux pas me faire pigeonner, 15 euros juste pour le seau faut pas charrier, fdp out en plus...
Si vous avez des recettes d'hydromel aussi ou de honey beer c'est pas de refus ! merci !
un petit aperçu de la brasserie^^

Pour mettre en bouteilles (plastique rigide type bouteilles coca Scandinaves, Suisses et Anglaises), syphon pour pas aspirer la levure... et le tour est joué!
PS: Si ta un admin dans le coin, j'ai merdé avec ma 1ère inscription, l'utilisateur "saty" peut être supprimé