Humour bierophilecylindro conique Coca cola

"Mieux vaut avoir une bière dans le corps..."
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
luthierbrasseur
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans
Brasseur : Amateur
A remercié : 13 fois
A été remercié : 55 fois

Re: cylindro conique Coca cola

Message par luthierbrasseur »

pompix a écrit :Dit-il, le gars qui n'a jamais goûté de vrai champagne... :D
Tu crois?

Mon ancienne voisine était Parisienne, et ces grand parents des Champenois proriétaires de Vignobles. Elle s'est démené les fesses pour nous trouver un vrai champagne de fou à j'sais plus combien de centaines de dollar le standard, et puis, bah... ouais, je sais reconnaitre la qualité, mais c'est vraiment pas mon truc.

Ce qui est trop sec, j'aime pas.

Et le champagne demi-sec, c'est encore moins bon, mouahaha!
Préparation: RyePA szechuan 3.0, East India Porter 2.0, Barleywine
Fermentation: Stout seigle-choco-poivre, Stout 100% brett, porter choco brett, Rouge des flandres, Saison brett calvados, Lambic, Lambic
Lagering: Bière de garde (Ambrée d'épeautre)
lamouette
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 1 mois
A remercié : 6 fois
A été remercié : 26 fois

Message par lamouette »

Ce qui marche le plus c'est le brut, mais les producteurs eux préfèrent un peu plus doux. Je trouve que la réputation du Champagne est surfaite, la plupart du temps c'est fait avec des vins trés moyens.Le prix est justifié surtout par le travail nécessaire tout de même. Je préfère mettre le même prix dans une bonne bouteille de vin. :wink:
luthierbrasseur
Brasseur
Brasseur

lamouette a écrit :Ce qui marche le plus c'est le brut, mais les producteurs eux préfèrent un peu plus doux. Je trouve que la réputation du Champagne est surfaite, la plupart du temps c'est fait avec des vins trés moyens.Le prix est justifié surtout par le travail nécessaire tout de même. Je préfère mettre le même prix dans une bonne bouteille de vin. :wink:
Voilà qui est dit! (ça mérite un +1, tiens, j'suis généreux)

Je dirais même, pour le même pris qu'une très bonne bouteilles de vins, t'as 2 bouteilles de très très très bonnes bières du même format!

La beauté de la bière, c'est que même pour les plus grandes bières qui puissent exister, le prix restera toujours ''raisonnable''.
Dans le vin, le prix est très vite gonflé par la renommé, la rareté, le vieillissement.

J'sais pas les prix en France, mais au Québec, disons qu'un vin très normal (pas médiocre, pas extra, mais buvable) c'est environ 10$.
À 20$, tu tombes dans la qualité, le rafinement.
Entre 20 et 40$, ce sont d'après moi les vin qui valent vraiment la peine pour les ''connaisseurs'', niveau qualité/prix.
Par la suite, le prix explose, suivant une courbe beaucoup plus prononcée que celle de la qualité.

Pour la bière, on trouve de TRÈS bonne bières à 6,8,10$ pour le 750ml. Une bière d'exception peut aller jusqu'à 15$ le 750, mais on parle de Barleywine ou de Double IPA, de bière série très limitée, vieillie en barrique pendant 1 ans, etc...

C'est la beauté de la bière, voilà!
Fermentation: Stout seigle-choco-poivre, Stout 100% brett, porter choco brett, Rouge des flandres, Saison brett calvados, Lambic, Lambic
Ned
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 17 ans

Message par Ned »

Je ne suis pas un grand fan de champagne non plus, mais un bon champagne c'est quand même quelque à gouter au moins une fois. Pour ce qui est du vin, j'achète de bonne bouteille dans entre 4 et 8€ on a des vins très très correct (75cl) pour la bière (33cl) elle peut couté 3€. Mais il n'y a rien de comparable entre le vin et la bière, j'aime les 2.
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯
1 recettes partagées
A remercié : 777 fois
A été remercié : 1473 fois

Message par Penn-Maen »

oui Ned, mais le prix des vins en Europe n'a rien à voir avec ce qui se pratique de l'autre coté de l'Atlantique.
J'ai une amie qui se trouve pas loin de Miami, et qui a fêté Noël et nouvel an au soda... Sacrilège pour cette bonne vivante (et pour beaucoup de Français), mais "normal" là bas, car le vin y est visiblement horriblement cher
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants
flyer320
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 14 ans 6 mois
Mon équipement : une pico 100L (pour recettes et plaisir)
une salle a brasser 7Hl
tanks de fermentation et de garde thermoregulés 10Hl
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Message par flyer320 »

ma brasserie est située dans un village de pres de 80 vignerons de champagne (je suis un peu le dernier village gaulois) .
un des 8 village grand cru de champagne (dans les noirs pour les connaisseur )
j'en bois tous les jours je pense...
mais qui dit que le champagne "c'est pas bon" c'est quelqu'un qui n'a jamais bu de champagne...
(les vignerons sont de bons buveurs de biere aussi :) )
ici, on trouve de tous les formats de bouteille.Mais toutes ces bouteilles "hors normes" sont TRES chères !
on a la chance d'en acheter sur brocante les week end d'été quand les gens se séparent de leur magnifique abat-jour maison...
mercredi on brasse, il est donc demandé aux habitants de ne plus chier dans la riviére à partir de mardi.....
lamouette
Brasseur
Brasseur

Message par lamouette »

on passe du coca au champagne :mrgreen:
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de bon champagne mais quand on est pas du coin c'est assez dur à trouver , ou trés cher. Le bon vin en France se trouve mieux mais il faut connaitre par bouche à oreille et le prix est variable.Mais pour du trés bon c'est souvent au dessus de10- 20€ et si on a les moyens l'idéal est de faire vieillir.
luthierbrasseur
Brasseur
Brasseur

lamouette a écrit :on passe du coca au champagne :mrgreen:
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de bon champagne mais quand on est pas du coin c'est assez dur à trouver , ou trés cher. Le bon vin en France se trouve mieux mais il faut connaitre par bouche à oreille et le prix est variable.Mais pour du trés bon c'est souvent au dessus de10- 20€ et si on a les moyens l'idéal est de faire vieillir.
Ah bon, y'a du bon vin en France? :lol:

Mah non, je taquine! Seulement, ma préférence n'est pas vers le fin français, ni italien. Dernièrement j'ai découvert quelques vins du chilis qui m'ont jeté par terre! L'afrique du Sud produit aussi quelques vins franchement surprenants!

Mais moi, par contre, c'est la bière que je fais vieillir! Je commence à avoir, à la cave, une belle collection de grandes cuvées de Porter Baltique, Barleywines, Doppelbocks, Imperial Stout, Liqueurs de malt et autres ales fortes... Quand ma collection aura assez d'âge pour que je me mette à la boire aisément... ça sera pas beau! :drunken:
Ned
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 17 ans

Message par Ned »

J'ai gouté des vins chiliens déjà , c'est vrai qu'ils sont pas mal j'ai aussi gouté des vin australiens (de la vallée du yarra) c'est pas mal du tout aussi. J'ai de la famille dans le vignoble bourguignon (morey st denis, chambolle musigny...) qui sont de très grands vins, j'en ai d ailleurs un magnum de 89 a la maison :dance: . C'est vrai que le prix de c'est vin est assez élevé mais ça reste des vin pour de grande occasion. Et perso, mais ça c'est juste mon avis, mais je préfère mettre 12 ou 13 € dans une bouteille de vin que dans un whisky (celui qu'est pas bon qu'on sert avec du coca). Autrement pour les breton qui cherche des magnum, j'ai vu que certains producteurs de cidre embouteille en magnum pour les crêperies!
lamouette
Brasseur
Brasseur

Message par lamouette »

les américains seraient capables de nous affirmer qu'il y a d'excellents cocas aux states :mrgreen: