Comme il faut refaire ces stock pour cette nouvelle année, et que The malt miller c'est bien mais sa reste chère, je propose une commande groupée chez Yakima valley.
Beaucoup de variétés des USA et d'import.
Dispo en 60gr (2oz), 235gr (8oz) et 470gr (16oz) .
Frais de port:
1,6Kg - 13€
4,5Kg - 36€
8Kg - 46€
Plus de 8Kg il faut les contacter.
Je vous laisse aller voir leur site Yakima valley hops.
ATTENTION uniquement les pellets pour l'export. (me demandez pas pourquoi)
Je compte envoyer ma commande dans la semaine du 14 Janvier, se qui laisse plus d'une semaine pour vous décider.
Je peux stocker au frigo mais pas en congel pour les grosses quantités.
Possibilité aussi de grouper les variétés, j'ai une machine à mettre sous vide mais pas de sac appropriés.Les sacs plastique pour congélateur fonctionne très bien mais je ne sais pas si la conservation du houblon est aussi bonne que dans les sacs style alu.
Je peux aussi renvoyer par la poste après, à calculer si c'est rentable.
Les fournisseurs ⇒ Commande groupée yakima
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
Pif59
- Assistant

- Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
- Brasseur : Pro
- 2 recettes partagées
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 20 fois
-
rudolph7
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 24 fois
Re: Commande groupée yakima
C'est dommage que ce soient des variétés qu'on trouve facilement....il y aurait eu des simcoe, citra et autre ok, mais là les variétés ne m'interessent pas.
Merci quand même.
Merci quand même.
19-21 / 09: Belgo @ Ellezelles
27-28 / 09: Boreft festival @ De Molen Brouwerij Bodegraven
27-28 / 09: Boreft festival @ De Molen Brouwerij Bodegraven
-
pompix
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 193 fois
Y a des trucs sympa et surtout des tarifs de dingue comparé aux classiques Brouwland ou Malt Miller.
Superbe initiative !
Merci mais on a commandé la semaine dernière... 
Superbe initiative !
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
-
Pif59
- Assistant

- 2 recettes partagées
Du calypso, Galena, Super galena, Glacier, Pride of Ringwood, Motueka, tu les trouves pas partout à ce prix.
4,60€ les 470gr de galena récolte 2012, je prends tout de suite.Le galena récolte 2010 est à 3,60€ les 100gr chez malt miller ... et chez brouwland ils ne connaissent même pas.
Après chacun fait comme il le sent.Perso je ferai une commande, plus on est de fou, plus on rit
4,60€ les 470gr de galena récolte 2012, je prends tout de suite.Le galena récolte 2010 est à 3,60€ les 100gr chez malt miller ... et chez brouwland ils ne connaissent même pas.
Après chacun fait comme il le sent.Perso je ferai une commande, plus on est de fou, plus on rit
-
chente
- Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 5 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : pico catering 30L, sceaux deci delà,
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 86 fois
Je suis un peu trop loin du 59... en tout cas merci pour al proposition! Surtout que je ne connaissais pas ce fournisseur.
-
jackyp
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 4 mois
- Mon équipement : Moulin à grains (2 rouleaux) Brouwland, motorisé avec moteur robot Jeannette. Cuve inox brassage 100L catering-service avec mélangeur et moteur de tank à lait. Cuve eau de rinçage inox 90l. Cuve lavage drêches ->maturateur à miel 150L. Fond filtrant inox. Filtres inox (à miel) Bruleur 11,4Kw type paella. Agitateur à miel (manuel). 2 Cuves de fermentation Inox 100L Capsuleuse sur pied Corona 26 et 29 mm, embouteilleuse "entonnoir italien"
- A été remercié : 1 fois
merci pour cette initiative, je passe ma cde par mp.
jackyp, apiculteur, brasseur à Lestrem
-
Pif59
- Assistant

- 2 recettes partagées
-
Pif59
- Assistant

- 2 recettes partagées
-
chente
- Brasseur

Merci beaucoup l'ami,
Mais je n'ai jamais brassé avec des pellets, car je n'ai pas de vanne sur ma cuve, je ne fais pas de whirpool..du coup ca risque d'être rock&roll non?
Et si j'ajoute les frais de poste, autant commander directement à cophoudal?
Qu'en penses tu? jusqu'ici je n'ai toujours commandé que mes 100gr che malt miller, je n'ai pas d'autre experience. Mais passer a de plus grandes quantité est clairement plus interessant.
Mais je n'ai jamais brassé avec des pellets, car je n'ai pas de vanne sur ma cuve, je ne fais pas de whirpool..du coup ca risque d'être rock&roll non?
Et si j'ajoute les frais de poste, autant commander directement à cophoudal?
Qu'en penses tu? jusqu'ici je n'ai toujours commandé que mes 100gr che malt miller, je n'ai pas d'autre experience. Mais passer a de plus grandes quantité est clairement plus interessant.
-
chente
- Brasseur

du coup j'en profite pour une petite question supplémentaire :
j'avais noté que les avantages des pellets etaient meilleure conservation, meilleur repartition dans la cuve (car pas de sachet, mais on peut mettre les fleurs de houblons sans sachets), on utilise une quantité moindre.
vois tu d'autres avantages?
j'avais noté que les avantages des pellets etaient meilleure conservation, meilleur repartition dans la cuve (car pas de sachet, mais on peut mettre les fleurs de houblons sans sachets), on utilise une quantité moindre.
vois tu d'autres avantages?