Micros et PicosProjet micro brasserie région sud-est cherche partenaires

Les constructions maison de micro, pico, nano brasseries... de nos leonard de vinci en herbe !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
stef14
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 13 ans 10 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 3 fois

Projet micro brasserie région sud-est cherche partenaires

Message par stef14 »

Bonjour à tous,
Oui je suis un ptit nouveau et un brassam débutant aussi!
Mais je suis restaurateur et surtout amateur de bonnes bières depuis longtemps: j'ai donc un projet à l'étude, déjà avancé, pour monter une micro dans le dpt des Bouches du Rhône.

Je vais avoir besoin rapidement d'un ou plusieurs partenaires, sur toute la partie technique, qui pourraient intervenir dans le cadre de missions ponctuelles: dimensionnement, choix du matériel, installation et démarrage de la production / de l'empatage à la fermentation et jusqu'au conditionnement en bouteilles et en fûts... Vaste programme!C ça qui est passionnant!!

Il faut prévoir une capacité de brassins de 5hL minimum, voir 10hL / à définir

Si mon projet est susceptible de vous intéresser et vous voulez me joindre, n'hésitez pas!

Merci à tous de votre attention et bonnes fêtes de Noël!!
Stéphane
carpstrike
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 17 ans 5 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Pico brasserie de 80L composée de 3 cuve catering service de 100L
une pour le brassage une pour l'ébullition et la dernière pour la réserve d'eau chaude
2 bac de 200L pour le refroidissement, serpentin en cuivre et une pompe bricodépot pour refroidire le tout
2 fermenteur de 100L pour les primaires et 2 de 60L pour les secondaires
Brasseur : Pro
A remercié : 29 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Projet micro brasserie région sud-est cherche partenaire

Message par carpstrike »

je suis brasseur dans un restaurant qui vend la bière en pression et en bouteilles de 75cl
les brassages font 500L
si tu as des questions précise je suis prêt a répondre

bonne brasse et bonne chance dans ce projet
SSST....HIER RIJPT DE TRAPPIST
stef14
Ch'ti nouveau

Message par stef14 »

Salut et merci pour ta réponse. Des questions oui j'en ai beaucoup..

D'abord je ne suis pas brasseur et meme si je me forme actuellement chez des pros, je vais avoir besoin au démarrage d'un brasseur, un vrai!

Ensuite ce qui me préoccupe actuellement le plus, c la question du choix du matériel et de l'installation...
J'aimerais bien sur faire une bonne affaire avec du matériel d'occasion mais ça à l'air très difficile à trouver et tout ce que j'ai vu était de mauvaise qualité... et concernant le neuf, rien en dessous de 150 K€ (150.000) pour une installation digne de ce nom... trop chère dans un premier temps.

Si tu as des conseils et des contacts pour le matériel, je veux bien merci!
stef14
Ch'ti nouveau

Message par stef14 »

... et peut etre qu'un jour tu me feras visiter ton installation?! çà a l'air de correspondre tout à fait à mon projet!
carpstrike
Apprenti
Apprenti
Mon équipement : Pico brasserie de 80L composée de 3 cuve catering service de 100L
une pour le brassage une pour l'ébullition et la dernière pour la réserve d'eau chaude
2 bac de 200L pour le refroidissement, serpentin en cuivre et une pompe bricodépot pour refroidire le tout

Message par carpstrike »

vous pouvez passer quand vous voulez, je fais souvent de visites de la brasserie pour les vacanciers qui viennent à Gérardmer.
mais vous êtes dans le sud ça va faire loin...
stef14
Ch'ti nouveau

Message par stef14 »

Je vais dans le nord et dans l'est assez souvent en fait! tu sais la France nest pas si grande!
carpstrike
Apprenti
Apprenti

Message par carpstrike »

pas de soucis on peut prendre RDV en MP si ça vous tente aucuns problème pour moi