Le brassage de kits ⇒ grand cru
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Olivier
- Arpette

- Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
-
Merciados
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
Re: grand cru
Bonjour et bienvenu à toi
il y a un poste (3 2 1 GO) très très complet sur la grand cru avec pas mal d'infos, de question et réponse...jet un oeil
si je peux te donner un conseil (je suis débutant aussi) , je te dirais d'être très patient... On veut souvent aller trop vite...si tu as déjà mis en secondaire, laisse et on verra mais si non, laisse en primaire encore un peu , ta densité finale est assez élevée....si je me souviens bien , moi c'était départ 1068, et finale = 1012...tout cela est sur le poste 3 2 1 GO...
bonne continuation
merciados
il y a un poste (3 2 1 GO) très très complet sur la grand cru avec pas mal d'infos, de question et réponse...jet un oeil
si je peux te donner un conseil (je suis débutant aussi) , je te dirais d'être très patient... On veut souvent aller trop vite...si tu as déjà mis en secondaire, laisse et on verra mais si non, laisse en primaire encore un peu , ta densité finale est assez élevée....si je me souviens bien , moi c'était départ 1068, et finale = 1012...tout cela est sur le poste 3 2 1 GO...
bonne continuation
merciados
-
jc221166
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
juste pour vous montrer la première, un peu content !!!!
merçi à tous de vos conseils aux posts de lepasto et djavet et tout ceux qui m'ont répondu
en ce qui concerne le grand cru, j'ai obtenu 10l et j'ai rajouté 90 g d'extrait de malt à l'embouteillage au bout de 10 jours j'ai pas résisté à en ouvrir une qui à passée deux jours au frigo.
une belle mousse mais je la trouve un peu plate, bonne mais manque des bubulles, je pense que 90g c'est pas assez, quand pensez-vous ? !!!
prochain essai, tout grain des différents essais de maltage

merçi à tous de vos conseils aux posts de lepasto et djavet et tout ceux qui m'ont répondu
en ce qui concerne le grand cru, j'ai obtenu 10l et j'ai rajouté 90 g d'extrait de malt à l'embouteillage au bout de 10 jours j'ai pas résisté à en ouvrir une qui à passée deux jours au frigo.
une belle mousse mais je la trouve un peu plate, bonne mais manque des bubulles, je pense que 90g c'est pas assez, quand pensez-vous ? !!!
prochain essai, tout grain des différents essais de maltage

Dernière modification par jc221166 le 29 juil. 2006 18:44, modifié 1 fois.
-
Olivier
- Arpette

-
jc221166
- Ch'ti nouveau
mais je te rejoint sur l'extrait de malt, avant le tout grain je vais encore lancer un abidj avec les même proportion de tout sauf le sucre à l'embouteillage ou là je metrrais du sucre de canne brun non traité et 10g/L
-
Olivier
- Arpette

-
jc221166
- Ch'ti nouveau
ouais c'est le maximum que donne J-A Camille dans son bouquin
entre 6 et 10 g, bon je verrais bien c'est un essai !!!!!
entre 6 et 10 g, bon je verrais bien c'est un essai !!!!!
-
woi
- Arpette

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
Pour le sucre, je rejoins Olivier: tu es trop pressé !
Il vaut mieux laisser une dizaine de jours la bouteille à température ambiante, puis 1 mois ou 2 (plus 2 que 1 d'ailleurs) pour la maturation en cave.
La carbonatation et la mousse n'en seront que meilleures !
Il vaut mieux laisser une dizaine de jours la bouteille à température ambiante, puis 1 mois ou 2 (plus 2 que 1 d'ailleurs) pour la maturation en cave.
La carbonatation et la mousse n'en seront que meilleures !