voila, après une semaine, je viens de passer le brassin en deuxième fermentation, incroyable la quantité de dépôt, ça à fait un bon ménage.
Ça sent incroyablement bon, de vrais bonnes odeurs de houblon,très fruité miam miam, ça donne envie. Rien à voir avec mon premier brassin à base de kit.
Et la couleur, bien sympa, je me suis réconcilié avec elle
Petit hic, je viens de mesurer la densité, 1022, c'est bien plus que ce que j'espérais, je tablais sur une densité finale de 1010, j'imagine que ça va plus descendre des masses maintenant. Quelle densité finale puis-je espérer?
Avec ces chiffres, ça me donne un %alcool de 5.62 après refermentation en bouteille, je voulais plus, et j'ai peur que la bière soit trop sucré, que s'est t-il passé?
La fermentation ⇒ Densité trop haute, pourquoi?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
yoancito
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 8 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
-
kenypixel
- Arpette

- Inscrit depuis : 13 ans 10 mois
- Mon équipement : Grainfather 20L
Moulin 3 rouleaux
Frigo thermos-reguler
Pleins d'autres trucs....
Kegerator
5 Kegs 19L
Microscope
Erlen toutes tailles..
Etc... - Brasseur : Amateur
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 15 fois
Re: Densité trop haute, pourquoi?
Il vient de m'arriver le même malheur, je ne peu que t'inviter à lire mon post, il y a la des réponses pour nous
ltopic15985-180171.html#p180171
ltopic15985-180171.html#p180171
-
yoancito
- Ch'ti nouveau
Ça serait donc parece que j'ai trop de sucres non fermentiscibles.
Ça doit être une bonne explication, bien qu'elle ne fasse que soulever une nouvelle question,
Pourquoi ai-je plus de sucres non fermentiscibles que prévu?
Ça doit être une bonne explication, bien qu'elle ne fasse que soulever une nouvelle question,
Pourquoi ai-je plus de sucres non fermentiscibles que prévu?
-
Wrendral
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 3 mois
- Mon équipement : Cuve inox 50 L, Filtre en cuivre (inspirer de particules)
Deux seaux de fermentation, capsuleuse.
Moulin corona. - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 10 fois
Bonjour,
j'ai eu le même problème que vous lors de mon dernier brassin. Température trop haut lors de l'empatage du a un mauvais thermomètre et hop une DF très haute.
Aurais tu utilisé une autre thermomètre que a ton habitude ?
j'ai eu le même problème que vous lors de mon dernier brassin. Température trop haut lors de l'empatage du a un mauvais thermomètre et hop une DF très haute.
Aurais tu utilisé une autre thermomètre que a ton habitude ?
-
Pif59
- Assistant

- Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
- Brasseur : Pro
- 2 recettes partagées
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 20 fois
-
yoancito
- Ch'ti nouveau
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
Soit patient, une semaine de fermentation c'est beaucoup trop court, laisse faire le temps encore 3-4 semaines et tu devrais arriver à une DF beaucoup plus basse. Et oui la fermentation est une histoire de temps et de température 
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
benoli
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 11 mois
+1, suis passé en une semaine de 1080 à 1050, une semaine apres a 1030 pour une densité attendue de 1018, dans quelques jours je devrai etre bon..