L'actualité des microbrasseries ⇒ BREW PUB AU TEXAS
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
dany06hd
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- Mon équipement : microbrasserie faite maison 400 L
http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic6760.html
http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... du+barbare - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 32 fois
BREW PUB AU TEXAS
Salut à tous,
je suis en train de monter un brew pub dédié aux motards au texas à richardson.
capa de brassage 2.500 litres
3 bières pression différentes (ale)
enbouteillage 50cl en contrepression
limonade pression et bouteille 1l
si quelqu'un a des idées ou suggestions...
j'aurai peut être besoin de personnel aussi ? ...
situé en dehors de la ville, rivière qui coule dans le terrain de 6000m², groupe de musique live, feux de camp, terrasse fumeurs...
merci d'avance, daniel
je suis en train de monter un brew pub dédié aux motards au texas à richardson.
capa de brassage 2.500 litres
3 bières pression différentes (ale)
enbouteillage 50cl en contrepression
limonade pression et bouteille 1l
si quelqu'un a des idées ou suggestions...
j'aurai peut être besoin de personnel aussi ? ...
situé en dehors de la ville, rivière qui coule dans le terrain de 6000m², groupe de musique live, feux de camp, terrasse fumeurs...
merci d'avance, daniel
l'effet "père noël" : tant qu'on y croit, il existe...!
-
fab.paris
- Arpette

- Inscrit depuis : 14 ans 6 mois
- Mon équipement : cuve thermos 24L et 38 L (empâtage), cuve ébu 50L, cuves fermentations 30L
sponsorisées par catering service - Brasseur : Amateur
- A remercié : 53 fois
- A été remercié : 12 fois
Re: BREW PUB AU TEXAS
tu déménages?
tu reprends un installation qui fonctionne déjà ou c'est une création?
dans le second cas, peut-être un ou deux conseils de lecture de chez brewers publications.
le premier: 2011-2012 North American Brewers Resource Directory
The 2011-2012 North American Brewers’ Resource Directory (BRD), published by the Brewers Association, is a comprehensive industry reference for brewers, owners, buyers, marketers, managers, and brand managers from the worldwide brewing industry.
The 21st edition of the 2011-2012 BRD is a complete directory of North American breweries plus suppliers, wholesalers, associations, guilds and professional publications. In addition, this edition includes a U.S. franchise law summary and highlights of the new 2010 Benchmarking and Best Practices Survey.
et le second: The Brewers Association’s Guide to Starting Your Own Brewery
Bon, tu as déjà l'expérience de ta brasserie mais comme le bouquin est écrit par des américains pour une installation aux US, tu auras accès directement à leur culture et à leur manière de voir les choses (qui est intimement liée au lieu où tu habites).
Un sacré dépaysement en tout cas.....
tu reprends un installation qui fonctionne déjà ou c'est une création?
dans le second cas, peut-être un ou deux conseils de lecture de chez brewers publications.
le premier: 2011-2012 North American Brewers Resource Directory
The 2011-2012 North American Brewers’ Resource Directory (BRD), published by the Brewers Association, is a comprehensive industry reference for brewers, owners, buyers, marketers, managers, and brand managers from the worldwide brewing industry.
The 21st edition of the 2011-2012 BRD is a complete directory of North American breweries plus suppliers, wholesalers, associations, guilds and professional publications. In addition, this edition includes a U.S. franchise law summary and highlights of the new 2010 Benchmarking and Best Practices Survey.
et le second: The Brewers Association’s Guide to Starting Your Own Brewery
Bon, tu as déjà l'expérience de ta brasserie mais comme le bouquin est écrit par des américains pour une installation aux US, tu auras accès directement à leur culture et à leur manière de voir les choses (qui est intimement liée au lieu où tu habites).
Un sacré dépaysement en tout cas.....
-
Cambrinus
- Arpette

- Inscrit depuis : 14 ans 3 mois
- Mon équipement : 4 cuves (eau chaude / Matière / Tampon / Ebu )
x2 Plaques électrique 1,7kW
Canalisation cuivre
Echangeur linéaire à contre courant
capacité: 30 L en produit fini. - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 7 fois
Ouaou Génial ca !! Changement radical 
Pasteur:« la fermentation c'est la vie sans l'air »
-
dany06hd
- Maître Brasseur

j'aurais bientôt les photos et les plans, j'ai un associé sur place (un ami de longue date, quasiment un fils spirituel). je suis actionnaire majoritaire pour profiter des lois obama.
le changement dans la continuité en fait... je pars de zéro niveau installation, 200m² pour la brasserie + 200m² pour le bar restaurant + 200m² atelier de moto et les extérieurs à créer. une estimation de 400 couverts/mois + 2 à 3000 litres de bière entre pression et bouteilles. 30.000$ de chiffre d'affaire mensuel minimum et 2 voir 3 employés si ça marche bien. l'étude de marché est volontairement pessimiste, mais le potentiel est important. c'est ce que j'aurais aimé réaliser ici (en plus modeste) si la france n'était pas ce qu'elle est ...dans un premier temps je ferai la navette pour les travaux, car je suis le concepteur du projet, ensuite je me déplacerai tous les mois pour brasser, et ensuite on verra...
j'investis toutes mes économies (30.000€), mais je garde mon boulot actuel et la brasserie ici en attendant... mon associé dispose de 150.000$ ce qui facilite grandement les choses.
le changement dans la continuité en fait... je pars de zéro niveau installation, 200m² pour la brasserie + 200m² pour le bar restaurant + 200m² atelier de moto et les extérieurs à créer. une estimation de 400 couverts/mois + 2 à 3000 litres de bière entre pression et bouteilles. 30.000$ de chiffre d'affaire mensuel minimum et 2 voir 3 employés si ça marche bien. l'étude de marché est volontairement pessimiste, mais le potentiel est important. c'est ce que j'aurais aimé réaliser ici (en plus modeste) si la france n'était pas ce qu'elle est ...dans un premier temps je ferai la navette pour les travaux, car je suis le concepteur du projet, ensuite je me déplacerai tous les mois pour brasser, et ensuite on verra...
j'investis toutes mes économies (30.000€), mais je garde mon boulot actuel et la brasserie ici en attendant... mon associé dispose de 150.000$ ce qui facilite grandement les choses.
-
estelle
- Assistant

- Inscrit depuis : 17 ans 11 mois
- Mon équipement : Pico 50L
Embouteilleuse en construction
Micro-malterie en construction - Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 6 fois
Cool le projet
Pour ma part cela me plairait également de monter un restaut brasserie style 3 brasseurs mais en plus classe
L'investissement est important...il faut des actionnaires
Pour ma part cela me plairait également de monter un restaut brasserie style 3 brasseurs mais en plus classe
L'investissement est important...il faut des actionnaires
-
dany06hd
- Maître Brasseur

entreprendre en france c'est une perte de temps et d'argent hélas...
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
La crise de la 50 aine Dany !
J'espère que tout ira bien, les américains sont bien plus attentifs et adeptes de l'esprit brewpub et microbrasserie
Bon courage
J'espère que tout ira bien, les américains sont bien plus attentifs et adeptes de l'esprit brewpub et microbrasserie
Bon courage
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
dany06hd
- Maître Brasseur

merci
je suis encore en réflexion sur le process de la fermentation au tirage ...
il y a tellement de solutions possibles... je veux que ma bière ressemble à celle que je fais actuellement: principalement au niveau gustatif, mais aussi au niveau du gaz. je ne veux pas de carbo forcée, c'est là où ça devient difficile... et je veux aussi pouvoir faire de la bouteille remplie en contre pression à l'occasion.
je suis encore en réflexion sur le process de la fermentation au tirage ...