Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
salut,
mon ancien fournisseur n'étant pas fiable je suis à le recherche d'un autre...
en général je suis contraint de commander une centaine de kgs broyés à chaque fois pour des raisons de stockage limité et du coup j'ai pas de concasseur.
la malterie du château me facture un transport trop cher (250€ pour une palette de 100kgs).
brouwland est très cher aussi et ne livre pas broyé.
la malterie du soufflet livre minimum 650kgs.
etc...
il semble que ce soit la croix et la bannière pour trouver un fournisseur, si quelqu'un avait un bon plan ça me rendrait service et m'éviterait de perdre la saison. j'ai déjà accumulé plus d'un mois de retard avec ça ! ...
l'effet "père noël" : tant qu'on y croit, il existe...!
Mon équipement : marmitte inox 20 l + 50 l PID resistance electrique avec pompe de recirculation 2 glacieres pour monopalier kit de debutant young's ( seau barboteur etc) + seau de 30 l PEHD moulin a rouleau Brouwland Fermzilla 30l ( kitch!!)
je confirme pour l'efficacité de TheMaltMiller, un peu galère à voir pour le port cependant...
Les commandes via le site web vers la France sont limités à 25kg. Faudrait voir mais je pense pas qu'il puisse livrer vers chez nous en aussi grande quantité ! Ecris lui un mail (mail dispo sur le site, en anglais de préférence si mes souvenirs sont bons)
achète un petit broyeur
que tu installes chez un pote sur une terrasse
puis tu commandes une tonne de malt a soufflet ou un autre
ça finira parte revenir moins cher !!
Mon équipement : Micro 350L gravitationnelle! empâtage : Tank à lait 420L et bruleur paëlla filtration : Tank à lait 420L avec double fond filtrant en inox multiperforé ébullition : Tank à lait 420L et bruleur paëlla Le tout monté sur un système permettant d'élever les cuves pour effectuer les transferts sans pompe :-) Fermenteurs cylindro-coniques de 1000L Embouteillage isobar... Fini les galères de refermentation, mettre la bière en chambre chaude rajouter du sucre bio du guatemala avant l'embouteillage et tout ça.... La carbonatation se fait naturellement avec le CO2 de la fermentation primaire :-)
Je viens de voir ton message, peut-être un peu tard, t'as sans doute réglé ton problème depuis...
J'achète mon malt chez Soufflet, à Strasbourg, c'est à 10min de chez moi, du coup, pas de frais de port, ni de limite de quantité.
C'est sûr, c'est juste très loin de la Turbie, mais si tu trouve un bon plan pour te faire livrer, je peux en acheter par tonne, stocker chez moi et te faire des envois quand tu en a besoin.
Je n'ai aucune idée de ce que peut couter le port.
merci, c'est super sympa. en effet j'ai trouvé une solution depuis... au passage ça m'a coûté 2000€ d'investissement
mais bon... merci quand même j'apprécie ton offre
l'effet "père noël" : tant qu'on y croit, il existe...!
levure liquide, un sachet dans 5 litres de mout sur agitateur
viewtopic.php?f=52&t=15032&hilit=starter+concentr%C3%A9
ça fonctionne pas trop mal sans se casser la tête.
l'effet "père noël" : tant qu'on y croit, il existe...!