Les bières !Armageddon 65%

La section dégustation... indispensable !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Mister_Ash
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 16 ans 3 mois
Mon équipement : 2 Marmites catering 21L
Faux fond fait maison .
réchaud gaz
vieux frigo ( à transformer en chambre chaude/froide )
Un Meuble Moulin
Brasseur : Amateur
A remercié : 4 fois
A été remercié : 6 fois

Re: "Sink The Bismarck!" n'est plus la bière la plus forte d

Message par Mister_Ash »

The Submarine Captain a écrit :Je plussoie: ce n'est pas une distillation, c'est un fractionnement.
L'essentiel des solides, sucres, protéines, etc. restent dans la boisson finie, donc ce n'est en aucun cas comparable à un whisky, ni même à un distillat de bière.
Goute-t-on bien la difference ??
plutn0ium a écrit :Tu peux facilement réaliser un eisbock chez toi pour t'en convaincre.
Bah ca s'est déjà prévu... mais pas à 65% :lol:
Un doppelbock qu'on fait monter de 2-3° d'alcool, puis on envoie ça en cask![/quote]

serait il possible de connaitre la methodologie pour faire du fractionnement ?
BRASSONS DE LA BIERE, PAS DE L'AIR !

En Projet : La sexy Kick, Oatmeal Stout ( Pure/Vanilla ) et Barley Wine ( long vieillissement ) .
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯
1 recettes partagées
A remercié : 777 fois
A été remercié : 1473 fois

Message par Penn-Maen »

En simplifié : tu fais ta bière, tu la fait geler à ~-2/-4°C. Tu retires les paillettes de glace.

A refaire plusieurs fois je suppose pour retirer le max d'eau. De mémoire, c'était comme ça que les Eisbock traditionnelles étaient faites.

Eisbock signifie plus ou moins "bière de glace", si j'ai bonne mémoire

Edit : tiens, il y a ce topic qui en parle
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants
luthierbrasseur
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans
A remercié : 13 fois
A été remercié : 55 fois

Message par luthierbrasseur »

-2°C... C'est se faire ch**** pour rien, j'ai l'impression.

Personnellement, je vais mettre la bière au congélo, à -18°C, dans un sceau plastique. La glace se forme à la surface, alors tu enlèves régulièrement cette couche de glace, jusqu'à ce qu'il te reste le volume désiré.
Préparation: RyePA szechuan 3.0, East India Porter 2.0, Barleywine
Fermentation: Stout seigle-choco-poivre, Stout 100% brett, porter choco brett, Rouge des flandres, Saison brett calvados, Lambic, Lambic
Lagering: Bière de garde (Ambrée d'épeautre)
The Submarine Captain
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
A remercié : 23 fois
A été remercié : 36 fois

Message par The Submarine Captain »

Mister_Ash a écrit :
The Submarine Captain a écrit :Je plussoie: ce n'est pas une distillation, c'est un fractionnement.
L'essentiel des solides, sucres, protéines, etc. restent dans la boisson finie, donc ce n'est en aucun cas comparable à un whisky, ni même à un distillat de bière.
Goute-t-on bien la difference ??
Pour avoir comparé face-à-face une Sink the Bismark (41% alc/vol) avec un single malt pas trop brutal, le Jura (40% alc/vol): la différence est spectaculaire, et il est absolument exclu de confondre les deux dans une dégustation à l'aveugle.
Sur l'épaisseur en bouche, la douceur résiduelle, le fruité... l'amertume, bien sûr, tous beaucoup plua marqués, mais on a ausis presque un côté salin/carné, aussi (signature de levure ?).
La présence alcoolique est différente, aussi, moins franche, moins brutale que dans le whisky, mais comme les alcools supérieurs (fusels) gèlent encore moins bien que l'éthanol, leur proportion par rapport à l'éthanol augmente un peu lors du fractionnement, et on a un côté assez "brûlant" à l'alcool, entre autres dans la gorge.
Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)
Mister_Ash
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 16 ans 3 mois
Mon équipement : 2 Marmites catering 21L
Faux fond fait maison .
réchaud gaz
vieux frigo ( à transformer en chambre chaude/froide )
Un Meuble Moulin
A remercié : 4 fois

Message par Mister_Ash »

Hmmmm encore une expérience à mettre sur ma liste d'attente .... :think: :think: :think:
BRASSONS DE LA BIERE, PAS DE L'AIR !

En Projet : La sexy Kick, Oatmeal Stout ( Pure/Vanilla ) et Barley Wine ( long vieillissement ) .
forrest62
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 14 ans 8 mois
Mon équipement : Grainfather, catering 30 et 50 l etc...
A remercié : 5 fois

Armageddon 65%

Message par forrest62 »

Vous connaissez ?

Image

j'ai eu l'occasion de la déguster hier et celle ci s’avère très surprenante :drunken:
Je m attendais a la première gorgée a quelque chose qui " arrache " par le fait de ses 65° mais pas du tout.
On a des saveurs douce en bouche et le gout de bière bien présent :o
l'alcool on le ressent bien après :wink:

site internet du brasseur : brewmeister

extrait d'un article trouvéé sur le web :

La bière la plus forte du monde est écossaise et se déguste aussi lentement qu'un bon whisky. Du moins, selon ses brasseurs, la firme Brewmeister, située à quelques encablures d'Aberdeen. Savament baptisée Armageddon, elle affiche le taux retentissant de 65% d'alcool. Soit plus de dix fois plus que la teneur en alcool habituelle de la plupart des bières.

Pour réaliser un tel breuvage, la brasserie Brewmeister indique sur son site officiel n'avoir utilisé que du malt, du blé, des flocons d'avoine et une eau de source 100% écossaise. Rien de très surprenant en somme. Sauf que le secret de fabrication ne réside pas dans les ingrédients mais dans la fermentation, comme l'explique John MacKenzie, patron de la brasserie : ''La bière a un caractère visqueux en raison de la méthode de fermentation gelée spéciale que nous utilisons pour produire un tel degré d'alcool.'' En clair, la bière est refroidie à zéro degré tout le long de la phase de brassage avant que l'eau ne gèle et ne soit retirée lorsqu'elle s'est transformée en glace, ne laissant plus qu'une grande quantité d'alcool et une bière très forte.

Vendue 40 livres (près de 50 euros) sur le site internet du brasseur, la bière Armageddon connait déjà un franc succès si l'on en croit les deux semaines de livraison nécessaires pour recevoir sa commande. Un tarif exorbitant qui pourrait bien encore augmenter puisque les autoproclamés créateurs de la bière la plus forte du monde entendent bien faire homologuer leur record par le Guiness World Record, preuve s'il en est, que bière et record font plutôt bon ménage.
pompix
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques
A remercié : 85 fois
A été remercié : 193 fois

Re: Armageddon 65%

Message par pompix »

A affonner le 21 décembre, comme ça, ce sera vraiment la fin du monde ! :lol:
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
Pif59
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
Brasseur : Pro
2 recettes partagées
A remercié : 9 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Armageddon 65%

Message par Pif59 »

J'y était aujourd'hui a ce magasin,bon choix d'anglaises.mais je n'ai pas dégusté l'armaggedon.elle est maintenant a 65 livres la bouteille sur leur site.