Les bières ! ⇒ Echange de bière
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Cambrinus
- Arpette

- Inscrit depuis : 14 ans 3 mois
- Mon équipement : 4 cuves (eau chaude / Matière / Tampon / Ebu )
x2 Plaques électrique 1,7kW
Canalisation cuivre
Echangeur linéaire à contre courant
capacité: 30 L en produit fini. - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 7 fois
Echange de bière
Bonjour amis brasseurs !
Comme certainement beaucoup de membres du forum, je suis amené à commander mes bières là ou le choix est plus abondant que dans ma ville malheureusement. C'est ainsi que j'ai eu l'idée de me renseigner sur des échanges nationaux ou internationaux entre zythologue amateur. Évidemment je n'ai rien trouvé en France mais la pratique est plutôt bien rependu aux US, des échanges entre la cote EST et OUEST se font. Ils appellent ca "Beer swap".
Je pense que la chose est aisée grâce au forum, cela dit je serai intéressé de savoir si quelqu'un connait un groupe ou des contacts étranger que ça intéresserai.
Il suffirai de dresser une liste personnel des bières inhabituel qu'on a a coté de chez nous et de la mettre en commun afin de procéder à des échanges..
Vous en pensez quoi ?
Au passage je me permet de vous demander, certains d'entre vous sont ils sur "Untappd" ? (Réseau social mondial de brasseur et autres connaisseurs mon ID: Frenchbrewer)
Comme certainement beaucoup de membres du forum, je suis amené à commander mes bières là ou le choix est plus abondant que dans ma ville malheureusement. C'est ainsi que j'ai eu l'idée de me renseigner sur des échanges nationaux ou internationaux entre zythologue amateur. Évidemment je n'ai rien trouvé en France mais la pratique est plutôt bien rependu aux US, des échanges entre la cote EST et OUEST se font. Ils appellent ca "Beer swap".
Je pense que la chose est aisée grâce au forum, cela dit je serai intéressé de savoir si quelqu'un connait un groupe ou des contacts étranger que ça intéresserai.
Il suffirai de dresser une liste personnel des bières inhabituel qu'on a a coté de chez nous et de la mettre en commun afin de procéder à des échanges..
Vous en pensez quoi ?
Au passage je me permet de vous demander, certains d'entre vous sont ils sur "Untappd" ? (Réseau social mondial de brasseur et autres connaisseurs mon ID: Frenchbrewer)
Dernière modification par Cambrinus le 01 nov. 2012 14:37, modifié 1 fois.
Pasteur:« la fermentation c'est la vie sans l'air »
-
brassin33
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 9 mois
- Mon équipement : Faitout inox 30 litres, thermos inox de 25 litres avec tresse inox, seau de récup, serpentin maison, trépied gaz
- Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 6 fois
Re: Echange de bière
Bonjour ami zythologue (je connaissais pas le nom commun zythologue)
Je suis intéressé aussi par ce projet, qui me permettrait de varier ma consommation et ouvrir horizons et papilles. Je vais voir avec des collègues qui travaillent aux états unis, Je me demande quand même comment ça se passe à l'aéroport pour le retour en France pk aux US tu passe pas un poil de cul en trop dans ta valise. D'ailleurs j'ai passé une commande de bazzoka screen pour ma Marmite Thermos on vas voir si ça se passe bien.
Bon du coup je me suis inscrit sur Untappd, si je kiff je te le dirait.
Puisqu'on partage voici les liens sympa que j'ai sur les "autres bières" :
Achat : http://www.beer-city.be/fr/
Un blog que j'aime lire : http://maltinpot.blogspot.fr/
Mais bon je pense que quasi tout le monde ici les connait, par contre je suis preneur de vos liens
Je suis intéressé aussi par ce projet, qui me permettrait de varier ma consommation et ouvrir horizons et papilles. Je vais voir avec des collègues qui travaillent aux états unis, Je me demande quand même comment ça se passe à l'aéroport pour le retour en France pk aux US tu passe pas un poil de cul en trop dans ta valise. D'ailleurs j'ai passé une commande de bazzoka screen pour ma Marmite Thermos on vas voir si ça se passe bien.
Bon du coup je me suis inscrit sur Untappd, si je kiff je te le dirait.
Puisqu'on partage voici les liens sympa que j'ai sur les "autres bières" :
Achat : http://www.beer-city.be/fr/
Un blog que j'aime lire : http://maltinpot.blogspot.fr/
Mais bon je pense que quasi tout le monde ici les connait, par contre je suis preneur de vos liens
-
pompix
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 193 fois
Malt in pot ! La gloire, la gloire je vous dis !!!
Mine de crayon, faudrait que je réécrive quelques articles... gros sac que je suis...
Pour des échanges US, inscris-toi sur beeradvocate et envoye des mp aux gars "intéressants". C'est cher en frais de port mais comme ça, on a réussi à goûter des bières que même les ricains galèrent à trouver !
Mine de crayon, faudrait que je réécrive quelques articles... gros sac que je suis...
Pour des échanges US, inscris-toi sur beeradvocate et envoye des mp aux gars "intéressants". C'est cher en frais de port mais comme ça, on a réussi à goûter des bières que même les ricains galèrent à trouver !
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
-
jund3960
- Apprenti

- Inscrit depuis : 14 ans
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Casserole 50 l.
Thermos 70l + faux fond
Cuve ébu 170 lt.
jet burner
rap wiltec 60p - Brasseur : Amateur
- A remercié : 84 fois
- A été remercié : 10 fois
Yeah !
Je m'étais intéressé à ça il y a pas longtemps.
le blog çabrasse.ca en parle il me semble.
Moi je suis membre d'un groupe sur facebook, mais ils sont tous quebécois du coup c'est bon pour la DDC mais pas pour les frais de ports....
http://www.conrad.ch/ce/fr/product/5819 ... 2&ref=list
Je m'étais intéressé à ça il y a pas longtemps.
le blog çabrasse.ca en parle il me semble.
Moi je suis membre d'un groupe sur facebook, mais ils sont tous quebécois du coup c'est bon pour la DDC mais pas pour les frais de ports....
http://www.conrad.ch/ce/fr/product/5819 ... 2&ref=list
En bouteille: rien
En primaire: yin yang
En primaire: hardcore clone
En garde: rien
en tête: un barley wine
dans la gorge: abstrakt 22 (whooaa =D )
En primaire: yin yang
En primaire: hardcore clone
En garde: rien
en tête: un barley wine
dans la gorge: abstrakt 22 (whooaa =D )
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
Initiative intéressante, mais les problèmes sont les droits de douane et les frais de port.
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
pompix
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 193 fois
Droit de douane qu'il dit... connais pas. 
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
-
Cambrinus
- Arpette

Canalisation cuivre
- 1 recettes partagées
Pour ma part j'ai pris contact avec un danois qui à l'habitude de ce genre de trade. On devrait commencer les échanges le mois prochain.
En ce qui concerne les US, les échanges semblent possibles en fonction de certains états, donc à voir avec vos homologues respectifs !
Je vous tiens au courent de tout ca.
En ce qui concerne les US, les échanges semblent possibles en fonction de certains états, donc à voir avec vos homologues respectifs !
Je vous tiens au courent de tout ca.
-
belgiumfanatic
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 3 mois
- Mon équipement : Pico 100 litres
- A remercié : 25 fois
- A été remercié : 34 fois
Je pige rien a tous ce que vous dite mais ca m interesse , si on me dit comment qu on fait et comment j envoie, il y a quelque perle ici qu il vale la peine d etre bue et je crache pas sur quelque francaise ( biere) que j aime beaucoup et qui me manque,
a+
a+
Kveik en version blonde, ámbar, ipa, wit, Stout
-
Cambrinus
- Arpette

Canalisation cuivre
- 1 recettes partagées
Je vous soumet mon idée en ce qui concerne "l'organisation" à suivre pour les trade que ce soit Français - Français ou Français - Étrangers
Le principe fondamental est d'établir au préalable une liste des bières "particulières" qui se trouvent à proximité de chez vous ou en votre possession. (voir même production personnel)
1/ LES PROPOSITIONS D’ECHANGE
- Les bières proposées (identification, DLC)
- Le conditionnement et le poids des bouteilles
- Leur valeur unitaire.
- La contrepartie souhaitée.
- Préciser la disponibilité de ces bières (à proximité de chez vous / ramené d'un voyage)
2/ LES ACCEPTATIONS
- Les bières à remettre et leur valeur,
- La contrepartie,
- Le mode de remise des bières avec le calcul des frais d’expédition
- Les modalités de paiement en cas d'échange monétaire.
Bien évidemment les deux parties devront faire un colis digne de ce nom pour éviter toutes avarie ou endommagement des produits. De façon a rassurer son destinataire, pourquoi ne pas poster publiquement une photo du colis avant expédition, et le destinataire, lui, prend une photo à l'arrivé du colis..
Après tout ceci peut se faire de manière privée, je le rappel c'est une ébauche de proposition ! Et ne perdons surtout pas de vu le but essentiel de ces échanges: découvrir ce qui se fait ailleurs et surtout pas entretenir un business parallèle !!
Le principe fondamental est d'établir au préalable une liste des bières "particulières" qui se trouvent à proximité de chez vous ou en votre possession. (voir même production personnel)
1/ LES PROPOSITIONS D’ECHANGE
- Les bières proposées (identification, DLC)
- Le conditionnement et le poids des bouteilles
- Leur valeur unitaire.
- La contrepartie souhaitée.
- Préciser la disponibilité de ces bières (à proximité de chez vous / ramené d'un voyage)
2/ LES ACCEPTATIONS
- Les bières à remettre et leur valeur,
- La contrepartie,
- Le mode de remise des bières avec le calcul des frais d’expédition
- Les modalités de paiement en cas d'échange monétaire.
Bien évidemment les deux parties devront faire un colis digne de ce nom pour éviter toutes avarie ou endommagement des produits. De façon a rassurer son destinataire, pourquoi ne pas poster publiquement une photo du colis avant expédition, et le destinataire, lui, prend une photo à l'arrivé du colis..
Après tout ceci peut se faire de manière privée, je le rappel c'est une ébauche de proposition ! Et ne perdons surtout pas de vu le but essentiel de ces échanges: découvrir ce qui se fait ailleurs et surtout pas entretenir un business parallèle !!
-
marley30
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 10 mois
- Mon équipement : Cuve empatage et ébu inox 50l.
Marmite 30l et 20l.
Cuves fermentation plastique 30l x2, 20l x2.
Serpentin refroidisseur.
Feux gaz et plaque induction. - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 3 fois
Sympa ça...
Mais pourquoi pas se limiter au début avec des bières française...(frais de port réduis).
Je pense qu'il y a pas mal de bonnes boutanches dans l’hexagone.
Mais pourquoi pas se limiter au début avec des bières française...(frais de port réduis).
Je pense qu'il y a pas mal de bonnes boutanches dans l’hexagone.