... la suite normale dans 'avancé du brassage... les boulettes!!
Le brassage de kits ⇒ Récapitulatif avant premier kit
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
corix
- Assistant

- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : marmitte inox 20 l + 50 l
PID resistance electrique avec pompe de recirculation
2 glacieres pour monopalier
kit de debutant young's ( seau barboteur etc) + seau de 30 l PEHD
moulin a rouleau Brouwland
Fermzilla 30l ( kitch!!)
tripatte gaz - Brasseur : Amateur
- 3 recettes partagées
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 13 fois
Re: Récapitulatif avant premier kit
apres tu iras sur le post http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... ilit=fatal

Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. M Pagnol
-
Kurth
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 10 mois
- Brasseur : Amateur
En allant jetter un coup d'oeil à ma (seconde) fermentation, je viens de constater avec effroi que mon barboteur (rempli à l'eau du robinet) est devenu le siège de la vie. Il y a une sorte de petite boule blanche/translucide qui flotte... 
Mon brassin est foutu, c'est ça?
Mon brassin est foutu, c'est ça?
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
ça dépend de quel coté est la bestiole. Sinon, ça peut aussi venir d'un barbo mal nettoyé.
L'eau du robinet n'est pas stérile non plus
L'eau du robinet n'est pas stérile non plus
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
-
Kurth
- Ch'ti nouveau
Elle est du côté "extérieur" du barboteur.
On ne voit pas grand chose, mais ma némésis flotte ici à mi-hauteur

Sinon, ça fait 3 semaines et quelques jours que nous sommes passés en fermentation secondaire, et il semble toujours y avoir pas mal de pression (cf. les niveaux sur la photo, prise tout à l'heure)... normal?
Merci encore à tous pour votre aide
On ne voit pas grand chose, mais ma némésis flotte ici à mi-hauteur

Sinon, ça fait 3 semaines et quelques jours que nous sommes passés en fermentation secondaire, et il semble toujours y avoir pas mal de pression (cf. les niveaux sur la photo, prise tout à l'heure)... normal?
Merci encore à tous pour votre aide
-
Kurth
- Ch'ti nouveau
Petit double post pour dire que la mise en bouteille a été effectuée hier soir... je crois qu'il y a eu un problème durant la seconde fermentation, car les niveaux sont restés identiques un mois durant, et la densité finale est la même qu'à la fin de la première fermentation
A priori c'est raté, mais par acquis de conscience on a embouteillé 8 litres. Par acquis de conscience les bouteilles ont été placées dans un grand bac en plastique et recouvertes d'un grand sac plastique, histoire d'éviter une éventuelle explosion
A priori c'est raté, mais par acquis de conscience on a embouteillé 8 litres. Par acquis de conscience les bouteilles ont été placées dans un grand bac en plastique et recouvertes d'un grand sac plastique, histoire d'éviter une éventuelle explosion
-
jebabar
- Arpette

- Inscrit depuis : 13 ans 11 mois
- Mon équipement : Pico en ligne dans un local dédié (la chance)
Gamelles Polsinelli 70l et 100L brûleur Garcima, RAP, le tout pour des brassins d'environ 50l. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 16 fois
Bonjour,
Tu as pris la densité avant la mise en bouteille ?
Tu as embouteillé dans quel type de bouteilles ?
Pour la secondaire ça bouge pas trop surtout après trois semaines, pour moi le fait que il y ait de la pression dans ton fermenteur est plutôt bon signe.
Met juste un casque et des lunettes de protection quand tu passe à coté de ta caisse de stokage
...
Non je rigole, je ne pense pas qu'après trois semaine de secondaire il y ait un risque quelconque, tu as "resucré" à combien de G/l ????
C'est vrai qu'au début on a peur de la contamination , explosion, et tout et tout, mais ça passe avec la pratique.
@+
Tu as pris la densité avant la mise en bouteille ?
Tu as embouteillé dans quel type de bouteilles ?
Pour la secondaire ça bouge pas trop surtout après trois semaines, pour moi le fait que il y ait de la pression dans ton fermenteur est plutôt bon signe.
Met juste un casque et des lunettes de protection quand tu passe à coté de ta caisse de stokage
Non je rigole, je ne pense pas qu'après trois semaine de secondaire il y ait un risque quelconque, tu as "resucré" à combien de G/l ????
C'est vrai qu'au début on a peur de la contamination , explosion, et tout et tout, mais ça passe avec la pratique.
@+
Sois fort, bois biére.
-
Kurth
- Ch'ti nouveau
Avant la mise en bouteille, la densité était de 1020, pour 1010 annoncé.
Pour les bouteilles, c'était un peu de tout, récupération oblige (comme beaucoup, je suppose): quelques Fischer, une ou deux 75cl, et le reste de bouteilles anglaises de 50cl.
Et pour le sucre, on est resté "dans les clous": 7g/litre... on a d'ailleurs été surpris par le côté collant (donc sucré?) de la bière suite à un débordement (joie de remplir à l'entonnoir!), ce qui nous a amené à nous demander si la seconde fermentation s'était bien passée...
Ce qui nous fait surtout tiquer, c'est que pour une "gold" est elle fort ambrée, ça n'a pas changé depuis le début...
Pour les bouteilles, c'était un peu de tout, récupération oblige (comme beaucoup, je suppose): quelques Fischer, une ou deux 75cl, et le reste de bouteilles anglaises de 50cl.
Et pour le sucre, on est resté "dans les clous": 7g/litre... on a d'ailleurs été surpris par le côté collant (donc sucré?) de la bière suite à un débordement (joie de remplir à l'entonnoir!), ce qui nous a amené à nous demander si la seconde fermentation s'était bien passée...
Ce qui nous fait surtout tiquer, c'est que pour une "gold" est elle fort ambrée, ça n'a pas changé depuis le début...