Les fournisseurs ⇒ Fournisseur fut de fermentation
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
Wavin
- Arpette

- Inscrit depuis : 15 ans 10 mois
- Mon équipement : Pico
Empatage 70L / Tampon 50L / Ebu 70L
Refroidisseur à plaques / Moulin 3D Crankenstein - Brasseur : Amateur
- A remercié : 116 fois
- A été remercié : 2 fois
Fournisseur fut de fermentation
bonjour à tous,
Il me semblait que ce post existait mais je n'arrive pas à remettre la main dessus ...
Donc, j'aimerai savoir si vous connaissez d'autres fournisseurs pour des fûts de fermentation 60L ou plus car je vais changer les miens.
chez Broubrou il sont à 41€ mais 60 € de frai de port ...
http://www.simaco-shop.com/fr/cuves/268 ... itres.html
Merci
Vincent
Il me semblait que ce post existait mais je n'arrive pas à remettre la main dessus ...
Donc, j'aimerai savoir si vous connaissez d'autres fournisseurs pour des fûts de fermentation 60L ou plus car je vais changer les miens.
chez Broubrou il sont à 41€ mais 60 € de frai de port ...
http://www.simaco-shop.com/fr/cuves/268 ... itres.html
Merci
Vincent
-
belgiumfanatic
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 4 mois
- Mon équipement : Pico 100 litres
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 25 fois
- A été remercié : 34 fois
Re: Fournisseur fut de fermentation
Tu veut cela absolument? parcque sinon tu as les fut bleu , il sont pas chere, tu as pas mal de taille et tu peut les trouver au jardiworld du coin,
bonne chance a+
bonne chance a+
Kveik en version blonde, ámbar, ipa, wit, Stout
-
michel.deco
- Arpette

- Inscrit depuis : 16 ans 7 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : 2 cuves de fermentation de 30 l et 2 cuves de décantation de 27 litres (plus cinq cuves de fermentation en prêt). 1 marmite de 20 litres pour débuter le brassage à base d'extrait de malt. Une autre marmite de 34 litres. Un serpentin maison. Moulin Broubrou
Bonjour,
Je confirme : j'ai vu des tonneaux bleus avec le logo "alimentaire" dans un jardiland, ainsi que dans d'autres magasin. ça tourne aux environs de 35 € pour le fut de 60 l (j'en ai même vu à 25). Sinon, tu as le bon coin.
Je confirme : j'ai vu des tonneaux bleus avec le logo "alimentaire" dans un jardiland, ainsi que dans d'autres magasin. ça tourne aux environs de 35 € pour le fut de 60 l (j'en ai même vu à 25). Sinon, tu as le bon coin.
-
michel.deco
- Arpette

- Inscrit depuis : 16 ans 7 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : 2 cuves de fermentation de 30 l et 2 cuves de décantation de 27 litres (plus cinq cuves de fermentation en prêt). 1 marmite de 20 litres pour débuter le brassage à base d'extrait de malt. Une autre marmite de 34 litres. Un serpentin maison. Moulin Broubrou
Tu as aussi ça, par exemple :
http://cgi.ebay.fr/BIDON-FUT-PLASTIQUE- ... 4abca46002
http://cgi.ebay.fr/BIDON-FUT-PLASTIQUE- ... 4abca46002
-
Wavin
- Arpette

- Inscrit depuis : 15 ans 10 mois
- Mon équipement : Pico
Empatage 70L / Tampon 50L / Ebu 70L
Refroidisseur à plaques / Moulin 3D Crankenstein - Brasseur : Amateur
- A remercié : 116 fois
- A été remercié : 2 fois
bonsoir,
Merci pour vos réponses.
J'ai déjà des fûts bleu et je souhaite en changer car je suis assez déçu de leur utilisation, après quelques brassins, malgré un nettoyage consciencieux ...
Je pensais même passé au fut inox ... mais ce n'est pas le même prix !!
Merci pour vos réponses.
J'ai déjà des fûts bleu et je souhaite en changer car je suis assez déçu de leur utilisation, après quelques brassins, malgré un nettoyage consciencieux ...
Je pensais même passé au fut inox ... mais ce n'est pas le même prix !!
-
belgiumfanatic
- Brasseur

Ques qui ce passe avec les fut bleu meme apres un nettoyage concsiencieux? ta eu des problemes?
-
luthierbrasseur
- Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 55 fois
Et pourquoi des dame-jeannes en verre? Je crois que 54L est un format répandu.
Préparation: RyePA szechuan 3.0, East India Porter 2.0, Barleywine
Fermentation: Stout seigle-choco-poivre, Stout 100% brett, porter choco brett, Rouge des flandres, Saison brett calvados, Lambic, Lambic
Lagering: Bière de garde (Ambrée d'épeautre)
Fermentation: Stout seigle-choco-poivre, Stout 100% brett, porter choco brett, Rouge des flandres, Saison brett calvados, Lambic, Lambic
-
lamouette
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 1 mois
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 26 fois
j'ai constaté aussi après stocjkage qu'il reste toujours une odeur de vielle bière même frotté et passé à la javel, il faut dire, le plastique c'est pas étanche comme on croit, ça pompe plus ou moins (à une échelle microscopique).belgiumfanatic a écrit :Ques qui ce passe avec les fut bleu meme apres un nettoyage concsiencieux? ta eu des problemes?
-
belgiumfanatic
- Brasseur

HA ouai? vous avez ca aussi, je croyait foiré mes nettoyages, parceque apres stokage, quand je veut les utliser , ca sent VRAIMENT la veille biere bien aigre, meme apres relavage et javelisation a outrance, l odeur ne part pas. ca n infecte pas , mais ca sent craignos en effet.
-
luthierbrasseur
- Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 55 fois
Ce pourquoi j'ai horreur du plastique. J'utilise un sceau plastique seulement pour la primaire, quelques jours, parce que c'est plus simple pour nettoyer le krausen. Sinon, le reste du temps, c'est du verre et rien d'autre.
Préparation: RyePA szechuan 3.0, East India Porter 2.0, Barleywine