Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
villager a écrit :Ça change de part chez moi.... Le seul café du village sert de l'amstel à la pression et le tout au trait.... Mais pas le liquide au trait mais bien la mousse au trait
Ah ces Aveyronnais heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça
Merci du tuyau Thorgahl, quand ça ouvrira je devrais y faire un tour pour la science, comme c'est dommage
J'essaye d'aller dans la mesure du possible dans des bars avec de la bonne bière, après Aveyronnais ou pas tant que le service est bon ça me va
Par contre des fois les prix
Le nain brasseur a écrit :Je reviens d'un after work dans ce bar quelques dégustations
- cuvée d'oscar
- Rotten Skull, double IPA de la brasserie de la vallée de chevreuse, très bonne surprise et belle réussite, merci kéké !
- Hel & Verdoemenis, De Mollen 10°
- stout de la brasserie norvégienne Nogne Ø encore une belle surprise à 4°
- punk IPA
Rencontre de brasseurs amateurs et beer geeks, ce bar semble être de plus en plus un repaire de passionnés, ça fait plaisir de voir ça
On a dû se croiser
J'y suis passé rapidement (WAF) Jeudi vers 17h en sortant du train car on avait une petite soif.
J'ai gouté juste la Punk IPA en fut (pas eu le temps pour d'autres ) pour comparer avec la bouteille que je connais. Verdict: super bonne.
Je regrette de pas avoir gouté la Stout de De Molen au fut. J'en est parlé avec le serveur, il m'a dit on la sert juste en dégustation, pas de Pinte je comprends
C'est plaisant de trouver ce choix en bar ça change des belges.....
Vivement qu'un bar lyonnais fasse de même.....
2nd round aujourd'hui avec une nouvelle bière de Craig Allan en pression : la Psychedelia
Une bonne pale ale légère aux arômes fruits exotiques, qui me fait fortement penser au simcoe.
Le nain brasseur a écrit :2nd round aujourd'hui avec une nouvelle bière de Craig Allan en pression : la Psychedelia
Une bonne pale ale légère aux arômes fruits exotiques, qui me fait fortement penser au simcoe.
thorgahl a écrit :Bientôt ce bar-ci http://www.facebook.com/lafinemousse dans le 11eme à Oberkampf, (chouette d'arondissement ! j'y ai passé 5 ans... )
ca y est c'est ouvert...
20 pressions.
une chambre froide impressionnante et un système de mise en température bien pensé.
4 passionnés derrière le comptoir (dont 2 brasseurs amateurs).
un choix de bière plus qu'intéressant.
en plus en ce moment les bières sont toutes à 3.5 euros le demi.
Un bar qui va vite devenir incontournable
Salut !
A paris, je vous conseille un nouveau Bar à bieres (ouvert il y a à peine 2 mois)
BIERE ET MALT
4 rue poissonnière 75002
à deux pas du Rex.
Le gars est super sympa, le lieux est sympa. environ 150 bières renouvelées régulièrement.
Conso sur place ou à emporter.
Je recommande vivement !!
A+
Charles
En cours : En fermentation : En bouteille : Kit Blanche, IRA en extraits, APA, triple belge, Porter, IPA (colombus/chinook/centennial/cascade), IPA (Summit/Nelson Sauvin), Russian Imperial Stout, "Clone" Orval