Nezahualcoyotl a écrit :Juste de lire les mêmes questions, les mêmes peurs, après avoir répondu aux mêmes interrogations
Je suis assez d'accord, mais il faut avouer que :
- toutes les infos du forum sont dispersées sur plusieurs topics, un petit bout ici, un petit bout là, dans des topics qui font parfois plus de 10 pages...- perso, je me fait un fichier ou je recopie tout ce qui me semble interessant
- la fonction recherche (en base) est parfois retords : la recherche ne se fait pas sur une partie de mot, mais seulement sur le mot entier...J'ai pas trouvé comment utiliser les jokers
- je ne parle pas des fôttes d'aurtaugrâffes
- la création d'une FAQ serait un plus, de même que "l'épinglage" des "sujet unique"
Si les newbies posent des questions, c'est :
[*]parce qu'on a mal/pas cherché
[*]parce qu'on n'a pas compris quelque chose (genre le détail qui tue. Ce n'est que la 3eme ou 4eme fois que j'ai relu les topics de MBrew que j'ai gaffe au pH, et à quel point il était important)
[*]parce qu'un forum c'est un lieu d'échange de connaissance. Donc ça entraine des répétitions, des redites, etc... C'est un inconvénient... Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai lu/écrit "RTFM"
[*]parce que ce forum est ouvert à tous. Je connais un forum qui est organisé sur la manière de "plateaux" : le premier plateau, il est assez facile de s'y inscrire. Ensuite, pour avoir accès aux autres plateaux (j'en connais 4 ), il faut soit montrer qu'on maitrise suffisament le contenu du plateau précédent, soit avoir fourni une contribution majeure (en terme de qualité) - dans tous les cas, il faut avoir respecté la déontologie du forum (respect, entraide, partage, humilité, ...), et avoir été "admis", soit sur demande
(ce fut le cas pour moi pour l'accès au 3eme plateau), soit parce que quelqu'un a estimé que vous méritiez et a plaidé votre cause
(sans que vous le sachiez, dans mon cas pour accéder au second plateau). Il est peut-être possible de faire pareil sur celui-ci ?
PS : je regarde pas la TV