Le brassage tout grains ⇒ Quel capacité de brassin pour une catering 50L?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
lasgregass
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 10 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
Quel capacité de brassin pour une catering 50L?
Bonjour,
Mon projet pico étant en stand-by, c'est la banque qui veut ça... Je me suis lancé dans l'apprivoisement de Beersmith.
Je ne suis encore qu'à la version d'essai, mais quand je veut paramétrer en fonction de mon équipement, le logiciel prévoit une production d'à peine 19 litres à embouteiller...
Voici un lien pour une impression de mon écran:
http://imageshack.us/a/img140/7487/beersmith2.png
J'ose espérer que vous vous moquerez de moi en disant que j'ai fait une grosse bourde...
Merci!
Mon projet pico étant en stand-by, c'est la banque qui veut ça... Je me suis lancé dans l'apprivoisement de Beersmith.
Je ne suis encore qu'à la version d'essai, mais quand je veut paramétrer en fonction de mon équipement, le logiciel prévoit une production d'à peine 19 litres à embouteiller...
Voici un lien pour une impression de mon écran:
http://imageshack.us/a/img140/7487/beersmith2.png
J'ose espérer que vous vous moquerez de moi en disant que j'ai fait une grosse bourde...
Merci!
-
luthierbrasseur
- Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 55 fois
Re: Quel capacité de brassin pour une catering 50L?
Mais c'est à toi de régler le paramètre. Tu changes la case ''batch volume'', et c'est tout.
Moi j'ai une casserole 40L, et je brasses aisément des 20-25L.
Tu pourras brasser confortablement des 30 ou 35L.
Moi j'ai une casserole 40L, et je brasses aisément des 20-25L.
Tu pourras brasser confortablement des 30 ou 35L.
Préparation: RyePA szechuan 3.0, East India Porter 2.0, Barleywine
Fermentation: Stout seigle-choco-poivre, Stout 100% brett, porter choco brett, Rouge des flandres, Saison brett calvados, Lambic, Lambic
Lagering: Bière de garde (Ambrée d'épeautre)
Fermentation: Stout seigle-choco-poivre, Stout 100% brett, porter choco brett, Rouge des flandres, Saison brett calvados, Lambic, Lambic
-
luthierbrasseur
- Brasseur

À condition d'avoir un brûleur efficace pour l'ébu, évidemment.
-
lasgregass
- Ch'ti nouveau
- A été remercié : 1 fois
Merci Luthier!
Pour moi ce serait des résistances électriques... ça sent le caramel, mais bon, je vais tenter quand même.
J'ajuste la quantité désirée, ok, pas de souci.
Et est-ce que Beersmith calcule la quantité de malt nécessaire, en kilos, ou c'est à moi de le faire?
Je m'explique: pour l'instant , je joue un peu avec (je viens d'ailleurs de me dire d'arrêter, et que je devrais plutôt connaître les malts que je peux avoir, avant de créer des recettes), mais quand j'ajoute, par exemple du carared, et bien le logiciel ne me propose que 500grames, donc si en gros, je mets 3 malts différents, je ne me retrouve qu'avec 1.5 kilos de grains, 4 malts différents, 2 kilos, etc...
C'est à moi de calculer mon poids de malt en fonction de mon volume?
Pour moi ce serait des résistances électriques... ça sent le caramel, mais bon, je vais tenter quand même.
J'ajuste la quantité désirée, ok, pas de souci.
Et est-ce que Beersmith calcule la quantité de malt nécessaire, en kilos, ou c'est à moi de le faire?
Je m'explique: pour l'instant , je joue un peu avec (je viens d'ailleurs de me dire d'arrêter, et que je devrais plutôt connaître les malts que je peux avoir, avant de créer des recettes), mais quand j'ajoute, par exemple du carared, et bien le logiciel ne me propose que 500grames, donc si en gros, je mets 3 malts différents, je ne me retrouve qu'avec 1.5 kilos de grains, 4 malts différents, 2 kilos, etc...
C'est à moi de calculer mon poids de malt en fonction de mon volume?
-
luthierbrasseur
- Brasseur

Oui, le but de faire une recette, c'est de faire une recette.
Alors c'est toi qui détermine ce que tu veux, et à quelle quantitée, et pour ce qui va a l'ébu (houblons, épices, adjuvants, etc...) tu décides aussi le temps d'ébullition.
N'oublies pas non plus de tenir compte de la section ''Mash''. La température et la durée de tes paliers va influencer ta gravité et ton taux d'alcool, donc, pour ma part, je pense que c'est plus efficace de régler les paramètres de brassages avant de créer la recette.
Alors c'est toi qui détermine ce que tu veux, et à quelle quantitée, et pour ce qui va a l'ébu (houblons, épices, adjuvants, etc...) tu décides aussi le temps d'ébullition.
N'oublies pas non plus de tenir compte de la section ''Mash''. La température et la durée de tes paliers va influencer ta gravité et ton taux d'alcool, donc, pour ma part, je pense que c'est plus efficace de régler les paramètres de brassages avant de créer la recette.
-
Disgruntled
- Ch'ti nouveau
- A remercié : 1 fois
La question peut sembler idiote mais c'est quoi un catering?
-
Disgruntled
- Ch'ti nouveau
Merci...beeraddict a écrit :ouh, la honte
je m'imagine bien que c'est une mauvais traduction qui signifie Casserole ou Chaudron. Ce que je me demande c'est qu'es-ce qu'il a de spéciale ce chaudron pour que vous l’appeliez Catering
-
Optalix
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 6 mois
- Mon équipement : Grainfather, Stérilisateur 27L Lidl, moulin 2 rouleaux, congélateur modifié pour la fermentation...
- 1 recettes partagées
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 52 fois
tout simplement l'ancien marchand de la baie qui les vendait qui s'appelait catering-service-fr 
-
Disgruntled
- Ch'ti nouveau