Conditionnement ⇒ Capsuleuse modele de table FIW, 26+29mm chez picomousse
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
maxxxlo44
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 8 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 7 fois
Capsuleuse modele de table FIW, 26+29mm chez picomousse
Bonsoir, est ce que quelqu'un a déjà utilisé cette capsuleuse de chez Picomousse : http://www.picomousse.fr/picomousse/pro ... cts_id=565
30€, un peu plus chere qu'à Casto mais bon je préfère donner de l'argent à Picomousse qu'à Casto. Qu'à t-elle de plus que la capsuleuse à 165€?
Je pense me l'acheter ce week-end avec ma prochaine commande de kits. Pour le moment je capsule avec la capsuleuse fournit avec le kit débutant deluxe mais elle commence à rendre l'âme, elle fonctionne de moins en moins bien sur certaines bouteilles, en fonction de la tailles des goulots.
Merci d'avance!
30€, un peu plus chere qu'à Casto mais bon je préfère donner de l'argent à Picomousse qu'à Casto. Qu'à t-elle de plus que la capsuleuse à 165€?
Je pense me l'acheter ce week-end avec ma prochaine commande de kits. Pour le moment je capsule avec la capsuleuse fournit avec le kit débutant deluxe mais elle commence à rendre l'âme, elle fonctionne de moins en moins bien sur certaines bouteilles, en fonction de la tailles des goulots.
Merci d'avance!
-
cohen
- Arpette

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- Mon équipement : Cuves inox de 50 à 100L. Refroidisseur serpentin en cuivre. cuves de fermentation de 30 à 100L.
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: Capsuleuse modele de table FIW, 26+29mm chez picomousse
Moi je la trouve tres bien. Je ne connais pas celle a 165 €, mais je suppose qu'elle doit etre plus solide.
Telephone chez Picomousse et demande son avis a Marti, c'est la meilleure solution...
Telephone chez Picomousse et demande son avis a Marti, c'est la meilleure solution...
Dieu n'a pas voulu que la bière se perde, c'est pourquoi il ne nous a pas donné uniquement l'orge et le houblon, mais également la soif.
-
yannick54
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
pour ma part je m en sert depuis plus de deux ans et rien a dire 
-
maxxxlo44
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 8 mois
- A remercié : 7 fois
Et bien j'appelle Picomousse demain si pas de réponse de Marti sur le forum et puis je passe ma commande! Encore un gros investissement vivement que ça se rentabilise un minimum! En tout cas qu'est ce que ça fait du bien de boire sa propre bière! Une petite Triple avec un mois de fermentation déjà prometteuse!
-
63lolo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- A été remercié : 3 fois
Elle est bien cette capsuleuse. C'est un excellent rapport qualité prix, mais elle est faite pour un usage "raisonnable". La mienne commence à donner des signes de fatigue au niveau de la base. La corona est bcp plus résistante est permet des réglages de hauteur plus précis. Le seul hic c'est le prix.
-
pompix
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 193 fois
Dans le même principe de me simplifier la tâche qu'avec la canne de soutirage, j'aurais souhaité passer à la capsuleuse sur table.
Entre ces deux modèles, FIW et Corona, il y a la MAX pour 68€ sur Brouwland, des retours la concernant ? Je brasserai 1 à 2 fois par mois une vingtaine de litres.
Magnum embouteillable avec ?
Entre ces deux modèles, FIW et Corona, il y a la MAX pour 68€ sur Brouwland, des retours la concernant ? Je brasserai 1 à 2 fois par mois une vingtaine de litres.
Magnum embouteillable avec ?
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
-
TheShrimp
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 4 mois
- A été remercié : 13 fois
J'ai la FIW. A la première bouteille que j'ai embouteillé, j'ai relevé le manche pour resortir la bouteille mais la moitié de la capsuleuse est resté dessus alors qu'un ressort a sauté au plafond
.. Depuis je dois faire super attention en ressortant les bouteilles. Elle est pas bien conçue car une des pièce principale qui appuie sur la capsule et qui est soumise à la pression d'un ressort en remontant n'est pas vissée au reste, mais est enfoncé dans une pièce en plastique qui tient le tout. Donc je te la conseille pas
.
-
marley30
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 10 mois
- Mon équipement : Cuve empatage et ébu inox 50l.
Marmite 30l et 20l.
Cuves fermentation plastique 30l x2, 20l x2.
Serpentin refroidisseur.
Feux gaz et plaque induction. - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 3 fois
Salut,
Pour ma part j'ai ce modèle de capsuleuse: http://www.tompress.com/A-143-capsuleuse.aspx
Je m'en sert pour embouteiller 40 litres par mois et pas de prob....
Un conseil: passer un petit morceau de paraffine à l'intérieur des coquilles pour permettre à la capsule de ne pas accrocher.
Pour ma part j'ai ce modèle de capsuleuse: http://www.tompress.com/A-143-capsuleuse.aspx
Je m'en sert pour embouteiller 40 litres par mois et pas de prob....
Un conseil: passer un petit morceau de paraffine à l'intérieur des coquilles pour permettre à la capsule de ne pas accrocher.
-
pompix
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 193 fois
Petit retour sur cette capsuleuse que j'ai reçu ce soir :
Alors voilà, dans le principe c'est super et ça marche bien mais y a un truc qui déconne, c'est la forme de la cloche qui sertit la capsule sur le buvant.
Autant les Emily ne sont pas pratiques niveau manipulation mais leurs cloches ont une très bonne forme pour sertir correctement.
Alors que le résultat escompté est d'obtenir un angle à 90° avec le dessus, cette fucking capsuleuse sur table n'atteint pas le 90° et donne une forme trapézoidale à l'ensemble.
Là tu compares les deux résultats et tu vas chercher une bière du commerce et tu te dis, non y a un problème, j'ai pas appuyé assez fort. Et donc tu appuyes plus fort, comme un con. Et d'un coup la résistance céde... tu te dis, ouah trop cool, là c'est la bonne. Puis tu relèves la manette mais ta fucking canette reste accrochée, définitivement, sur ton joli embout à la forme vraiment merdique.
Là tu te dis, putain, des cons comme ça, on en voit pas souvent...
Donc un conseil, si vous en achetez une, ne bourrinez pas et contentez vous d'une capsule pas sertie comme je les aime, à fond.
Alors voilà, dans le principe c'est super et ça marche bien mais y a un truc qui déconne, c'est la forme de la cloche qui sertit la capsule sur le buvant.
Autant les Emily ne sont pas pratiques niveau manipulation mais leurs cloches ont une très bonne forme pour sertir correctement.
Alors que le résultat escompté est d'obtenir un angle à 90° avec le dessus, cette fucking capsuleuse sur table n'atteint pas le 90° et donne une forme trapézoidale à l'ensemble.
Là tu compares les deux résultats et tu vas chercher une bière du commerce et tu te dis, non y a un problème, j'ai pas appuyé assez fort. Et donc tu appuyes plus fort, comme un con. Et d'un coup la résistance céde... tu te dis, ouah trop cool, là c'est la bonne. Puis tu relèves la manette mais ta fucking canette reste accrochée, définitivement, sur ton joli embout à la forme vraiment merdique.
Là tu te dis, putain, des cons comme ça, on en voit pas souvent...
Donc un conseil, si vous en achetez une, ne bourrinez pas et contentez vous d'une capsule pas sertie comme je les aime, à fond.
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
-
bbn
- Assistant

- Inscrit depuis : 19 ans 10 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Pico - 70 L Façon O. Picard
Concassage Moulin Corona
1 pompe rover - 1 pompe conrad (secours) - échangeur 30 plaques
2 Fûts fermentation brou brou 60L
2 seaux 30 litres gradués (embouteillage) - Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 11 fois
" Puis tu relèves la manette mais ta fucking canette reste accrochée, définitivement, sur ton joli embout à la forme vraiment merdique."
D'où comme dit Marley la nécessité d'enduire l'intérieur la cloche avec de la bougie...
D'où comme dit Marley la nécessité d'enduire l'intérieur la cloche avec de la bougie...
b