La fermentation ⇒ Impression de non fermentation
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
yoch
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 11 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
Re: Impression de non fermentation
La question en fait c'est savoir si je remet de la levure car la densité a 1030 me semble élevé .
-
lamouette
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 1 mois
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 26 fois
si t'etais à 1097 non c'est trés bas en fait 1030 . Je charie ,
, attends, laisse descendre encore. ça fait même pas une semaine.
Et puis un peu d'humilité et d'humour
, tu as fait une erreur quelque part , c'est certain. On en fait tous.
Et puis un peu d'humilité et d'humour
-
yoch
- Ch'ti nouveau
Je suis passe en secondaire dans on autre seau il y a 10 min jz vais voir si ça gloups et si pas je remettrais des levures
-
belgiumfanatic
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 4 mois
- Mon équipement : Pico 100 litres
- A remercié : 25 fois
- A été remercié : 34 fois
Tout a fait d accord , plus je relis moins ca a de sens, A quelle temperature a tu pris la densité initiale ? quelle était la temperature de ton echantillon ? et quelle fut la temperature de l echantillon de la densité finale?brasseriefernande a écrit : Sérieusement il y a une couille dans le pâté. Vérifie ta balance et ton densimétrie. On ne peux pas résoudre un problème avec un énoncé qui n'a pas de sens.
Il est possible que ton matos soit mal calibré, pour repondre a ta question de depart impression de non fermentation, et bien tu as vu que si il y a eu fermentation puisque atenuation, il est difficile de t aider la dessus, vu que pas mal de données ont faussé , moi je te dirait de le laisser tranquil 3 semaine et prendre la densité de temp en temp pour voir si ca baisse, bonne chance.
Dernière modification par belgiumfanatic le 18 sept. 2012 23:22, modifié 3 fois.
Kveik en version blonde, ámbar, ipa, wit, Stout
-
brasseriefernande
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
- A remercié : 92 fois
- A été remercié : 46 fois
Si si! J'insiste!brasseriefernande a écrit :Et pour en revenir au sujet initial, "impression de non-fermentation", qu'elles sont tes conclusions?
Si tu n'es pas capable de tirer une leçon de ton expérience, arrêtes tout de suite le brassage c'est incompatible.
Si tu ne tiens pas compte des nos remarques, et que tu ne faits pas l'effort de réfléchir avant de poster, on cessera de te répondre.
Je ne suis pas du tout en colère, au contraire je rigole bien en ce moment. Mais je me demande ce que tu viens faire ici.

-
lamouette
- Brasseur

Je suis daccord avec toi brasseriefernade là dessus , pour ma part j'aimerai aussi des réponses, un recul et une certaine expression d'humilité, sinon ça me fait presque regretter d'avoir éssayé d'aider.
-
yoch
- Ch'ti nouveau
Excusez moi si je vous ai offensé . Je me suis peut être trompé sur deux contrôles après le brassage malgré les indications:
http://www.biereonline.fr/contents/fr/d ... metre.html
température du brassin au moment du contrôle 22 degrés , .température du brassin aujourd'hui 21.2 degrés .
Mon brassin a pas mauvais gout n'y d'odeur de vinaigre après recommandation pour la dégustation.
Ma question n'était pas de savoir si il était normal d'avoir 1097 de densité au départ il était surtout question de savoir si 1030 en fin de primaire été normal et si non, remettre de la Rochefort dedans ?????
Ensuite je n'ai pas eu de signe de fermentation a part un gloups vue par un ami . C'est inquiétant pour moi .
je me suis planté au départ et je sais pourquoi grâce a vous.
j'essaie d'apprendre a réparer mes erreurs.
Si je n'avais pas besoins de vos conseils vous croyez que je me prendrais la tète a écrire des messages et a répondre .
D’ailleurs merci a tous d'essayer.
Ensuite je suis débutant c'est marqué sur le coté aligné a mon pseudo .
Et puis je ne suis pas la pour me défendre je suis la pour passer du bon temps ,apprendre et donner mon savoir qui est très restreint par rapport a certains .
http://www.biereonline.fr/contents/fr/d ... metre.html
température du brassin au moment du contrôle 22 degrés , .température du brassin aujourd'hui 21.2 degrés .
Mon brassin a pas mauvais gout n'y d'odeur de vinaigre après recommandation pour la dégustation.
Ma question n'était pas de savoir si il était normal d'avoir 1097 de densité au départ il était surtout question de savoir si 1030 en fin de primaire été normal et si non, remettre de la Rochefort dedans ?????
Ensuite je n'ai pas eu de signe de fermentation a part un gloups vue par un ami . C'est inquiétant pour moi .
je me suis planté au départ et je sais pourquoi grâce a vous.
j'essaie d'apprendre a réparer mes erreurs.
Si je n'avais pas besoins de vos conseils vous croyez que je me prendrais la tète a écrire des messages et a répondre .
D’ailleurs merci a tous d'essayer.
Ensuite je suis débutant c'est marqué sur le coté aligné a mon pseudo .
Et puis je ne suis pas la pour me défendre je suis la pour passer du bon temps ,apprendre et donner mon savoir qui est très restreint par rapport a certains .
-
yoch
- Ch'ti nouveau
La seul chose que je n'ai pas précisé au départ c'est ma recette de base pioché sur le site
http://www.barranger.net/beer/4th/index.html
http://www.barranger.net/beer/4th/index.html
-
belgiumfanatic
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 4 mois
- Mon équipement : Pico 100 litres
- A remercié : 25 fois
- A été remercié : 34 fois
A tu saisi que pour utilisé de la levure rochefort, il te faudra faire un starter ? ca me parait un peu perilleux pour un novice, a tu compris la demarche a suivre comme expliquer avant? il s agit de nourrir une levure sortit d une bouteille durant quelques jours, en utilisant du mout sterile , c est peu etre pas le premier truc a essayer
, durant les semaines a venir il est fort probable que la densité baisse encore un peu,
Kveik en version blonde, ámbar, ipa, wit, Stout
-
lamouette
- Brasseur

ok, on oublie.Mais on ne peut occulter le début du processus , il influe sur le reste, tout est lié.Il ne peut y avoir de discussion censée sans comprendre et connaitre tous les paramètres.
Si tu avais 1097 c'est normal que ça ne descende pas plus, c'est une question de pouvoir d'attenuation de la levure. Mais ça on en doute, comme tu le sais. Il y a comme un mystère donc ça bloque évidemment dans le raisonnement.
Si tu avais 1097 c'est normal que ça ne descende pas plus, c'est une question de pouvoir d'attenuation de la levure. Mais ça on en doute, comme tu le sais. Il y a comme un mystère donc ça bloque évidemment dans le raisonnement.