La fermentation ⇒ Impression de non fermentation
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
yoch
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 11 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
Re: Impression de non fermentation
volume du brassin environ 15.250 litres +ou-250 ml .
La prochaine fois je saurais que si je monte trop en densité je mettrais de la levure Rochefort que je ne connais absolument pas je suis débutant .
La densité j’attends mardi et je la prend j' ai un copain qui est resté devant pendant 1 heure et il ma dit avoir vue une bulle mais bon je pense qu'a ce stade ça devrais envoyer le paquets.
En plus en ouvrant j'ai peur de contaminer le contenue en fermentation. Si il y a fermentation bien sur . je vous tiendrez au jus . merci pour vos réponses.
La prochaine fois je saurais que si je monte trop en densité je mettrais de la levure Rochefort que je ne connais absolument pas je suis débutant .
La densité j’attends mardi et je la prend j' ai un copain qui est resté devant pendant 1 heure et il ma dit avoir vue une bulle mais bon je pense qu'a ce stade ça devrais envoyer le paquets.
En plus en ouvrant j'ai peur de contaminer le contenue en fermentation. Si il y a fermentation bien sur . je vous tiendrez au jus . merci pour vos réponses.
-
belgiumfanatic
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 4 mois
- Mon équipement : Pico 100 litres
- A remercié : 25 fois
- A été remercié : 34 fois
Tu n as pas de robinet sur ton fermenteur pour prendre la densité? tu devrai en mettre un ce st pratique pour pas ouvrir le seau, sinon, la levure rochefort, c est pas une levure qu on te vend comme ca, faut que tu achete une bouteille de biere de la marque rochefort, que tu la vide au 3/4 ( va pas la jeter, tu la bois ) et que tu encemense avec le fond de la bouteille , c est de la recuperation de levure a partir d une bouteille commerciale, si tu n avais pas bien compris.
tu peut tres bien utililisé une levure seche brouland s33 ou t58 qui sont faite pour haut degré d alcohol.
il y a un site que je ne peut que te recomander, c est celui la ,
http://univers-biere.net/decouvrir.php
Une fois que tu aura devouvert tout ce qu il y a dedans, tu sera deja bien avancé ,
, tu comprendra deja pas mal de truc!
a+
a´+
tu peut tres bien utililisé une levure seche brouland s33 ou t58 qui sont faite pour haut degré d alcohol.
il y a un site que je ne peut que te recomander, c est celui la ,
http://univers-biere.net/decouvrir.php
Une fois que tu aura devouvert tout ce qu il y a dedans, tu sera deja bien avancé ,
a+
a´+
Kveik en version blonde, ámbar, ipa, wit, Stout
-
yoch
- Ch'ti nouveau
-
brasseriefernande
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
- A remercié : 92 fois
- A été remercié : 46 fois
Avec 4.1kg de grain, et obtenu 1.097. Ce n'est pas possible.yoch a écrit :volume du brassin environ 15.250 litres +ou-250 ml .

-
luthierbrasseur
- Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 55 fois
Effectivement, avec tes 22L d'eau de départ, et ta quantité de grain, pour arriver à densité pareil, il devrait te rester entre 8 et 10L, si tu as une efficacité moyenne.brasseriefernande a écrit :Avec 4.1kg de grain, et obtenu 1.097. Ce n'est pas possible.yoch a écrit :volume du brassin environ 15.250 litres +ou-250 ml .
Même avec une efficacité de 100%, qui est plutot impossible je crois, il ne te resterais pas plus de 13L
Alors mauvais calcul de ton volume.
Ou mauvaise prise de densité.
Préparation: RyePA szechuan 3.0, East India Porter 2.0, Barleywine
Fermentation: Stout seigle-choco-poivre, Stout 100% brett, porter choco brett, Rouge des flandres, Saison brett calvados, Lambic, Lambic
Lagering: Bière de garde (Ambrée d'épeautre)
Fermentation: Stout seigle-choco-poivre, Stout 100% brett, porter choco brett, Rouge des flandres, Saison brett calvados, Lambic, Lambic
-
yoch
- Ch'ti nouveau
Salut j’espère que vous avez raison alors de toute façon je transfert demain en garde et j'en profite pour prendre la densité merci a tous en attendant pour vos réponses . Bon a prendre pour la prochaine.
-
luthierbrasseur
- Brasseur

Goûtes, surtout.
-
yoch
- Ch'ti nouveau
ok j'y gouterais .Si dans 2 jours vous entendez parlez d'un gars tout rose qui cour a poil dans Poitiers c'est quelle était infecté .
-
luthierbrasseur
- Brasseur

La beauté de la chose, c'est que c'est pas dangereux.
Il n'y a pas de pathologie dangereuse pour l'homme qui puisse se développer dans la bière, à cause notamment de la présence d'alcool.
On parle d'infections, mais ce sont souvent des levures sauvages, comme l'acide lactique, qui s'introduisent dans ta cuve. Ca n'a rien de nocif, car certainent bières ou autres alcools sont fermentées par ces types de bactéries, les lambics par exemple. Seulement, ca affecte le goût de ta bière. Quand les bières sont jetées à l'évier suite à une infection, c'est souvent juste une question de mauvais goût qui s'est développé.
Par contre, dans un mout qui n'aurait pas fermenté du tout, alors là, je ne sais pas. Mais je ne serais pas inquiet dans ton cas, pas du tout. Une gorgée, puis si c'est vraiment pas buvable, alors tu auras ta réponse, mais tu ne te retrouveras pas à l'hôpital
Il n'y a pas de pathologie dangereuse pour l'homme qui puisse se développer dans la bière, à cause notamment de la présence d'alcool.
On parle d'infections, mais ce sont souvent des levures sauvages, comme l'acide lactique, qui s'introduisent dans ta cuve. Ca n'a rien de nocif, car certainent bières ou autres alcools sont fermentées par ces types de bactéries, les lambics par exemple. Seulement, ca affecte le goût de ta bière. Quand les bières sont jetées à l'évier suite à une infection, c'est souvent juste une question de mauvais goût qui s'est développé.
Par contre, dans un mout qui n'aurait pas fermenté du tout, alors là, je ne sais pas. Mais je ne serais pas inquiet dans ton cas, pas du tout. Une gorgée, puis si c'est vraiment pas buvable, alors tu auras ta réponse, mais tu ne te retrouveras pas à l'hôpital
-
yoch
- Ch'ti nouveau
Je rigolais bien sur . Je vous tiens au courant suis quand même impatient et je croise les doigts.