Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Tout sur le logiciel de brassage opensource et collaboratif
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Je viens de mettre en ligne JolieBulle 2.7.
Le logiciel gagne une nouvelle biliothèque, une grosse révision de l'interface et de l'ergonomie générale, quelques fonctionnalités supplémentaires et des corrections de bugs.
Comme d'habitude, l'annonce complète sur le site officiel : http://joliebulle.tuxfamily.org/mise-a- ... le-27.html
Les téléchargements sont toujours disponibles pour GNU/Linux et windows et le PPA pour Ubuntu est à jour.
J'aime bien ton outil, je suis sous Linux et il se prend bien en main.
(je songe à l'interfaçer directement avec mon logiciel de gestion/automatisation de pico brasserie)
Rhaa oui, j'adorerais pouvoir piloter une brasserie à partir du logiciel. Mais je n'ai pas les connaissances nécessaires. Arduino me semblerait être une plateforme attirante pour faire ce genre de chose.
Une remarque: en mode brassage le calcul des volumes est un peu trop simpliste : quand je lance le brassage de ma dernière recette (voir ici), j'ai un volume d'eau de 21l et de grain de 10,5l. Pour le grain, ok, sur mes photos on voit le grain concassé dans un seau de 10l. Par contre pour le volume total d'empâtage, le logiciel fait une simple addition et donne 31,5l. Or tout ça a tenu dans ma casserole de 30l. Il faut corrigé le volume de malt car les 10,5l dans ce cas n'est qu'un volume apparent dont une partie est du vide qui sera remplacer par l'eau....Je crois que ces formules de correction doivent se trouver qqpart sur le forum....
314r a écrit :Rhaa oui, j'adorerais pouvoir piloter une brasserie à partir du logiciel. Mais je n'ai pas les connaissances nécessaires. Arduino me semblerait être une plateforme attirante pour faire ce genre de chose.
Je me disais la même chose ce midi et j'ai trouvé cette carte. Je conais par Arduino, ça à l'air pas mal en effet. Je peux creuser le sujet.
Bonjour, j'ai déjà fait plusieurs projet sur Arduino. C'est véritablement une très bonne plateforme de développement, pour une utilisation avec le logiciel il faut savoir comment le logiciel pourrais communiquer avec la carte. Il y a une liaison série donc on pourrais passer par la. Comment avoir des infos sur le fonctionnement de jolieBulle ?