Ale Franco Belge ⇒ Doreleï
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
pêcheur
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 11 mois
- Brasseur : Amateur
Doreleï
Bonsoir à tous,
J'ai un de mes consommateurs amateurs qui m'a commandé une Doreleï (dite bière ambrée d'Alsace écumée à l'ancienne)...
quelqu'un a t il une idée des ingrédients utilisés et du brassage ?
Merci pour votre aide !
Pêcheur
J'ai un de mes consommateurs amateurs qui m'a commandé une Doreleï (dite bière ambrée d'Alsace écumée à l'ancienne)...
quelqu'un a t il une idée des ingrédients utilisés et du brassage ?
Merci pour votre aide !
Pêcheur
Brasseur since 16/07/05 !
-
Oliv
- Apprenti

- Inscrit depuis : 21 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Stérilisateur 31 l + sac brassage
cuve plastiques 30 l - Brasseur : Amateur
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 12 fois
Doreleï
Il y a de l'écorce d'orange (c'est marqué sur la bouteille), de la cigogne (c'est dessiné sur la même bouteille), et un bébé mis à macérer en fin de secondaire (toujours le dessin sur la bouteille).
Sans rire, c'est une ambrée très caramélisée (Cara-red 10%), de fermentation haute (très haute même) avec de l'écorce d'orange, et peut-être de la coriandre.
Sans rire, c'est une ambrée très caramélisée (Cara-red 10%), de fermentation haute (très haute même) avec de l'écorce d'orange, et peut-être de la coriandre.
"Aaaah, la la la la, on n'a pas des vies facile, hein, quand même !"
Jacques Trouvé
Jacques Trouvé
-
pêcheur
- Ch'ti nouveau
Re: Doreleï
Il y a de l'écorce d'orange (c'est marqué sur la bouteille),
*** Je dois pouvoir trouver cela au marché...
de la cigogne (c'est dessiné sur la même bouteille),
*** J'viens d'avoir une pub pour Cigoland à Kintzheim... y'a pu qu'à choper une cigogne...
et un bébé mis à macérer en fin de secondaire (toujours le dessin sur la bouteille).
*** Je viens bien d'avoir un ptit bout il y a pile un mois...mais ça m'embette de lui faire prendre un bain de moût pour son anniversaire !
Merci, faudra que j'ailles plus loin pour chercher les vrais ingrédients, mais j'essayerai !
Pêcheur
*** Je dois pouvoir trouver cela au marché...
de la cigogne (c'est dessiné sur la même bouteille),
*** J'viens d'avoir une pub pour Cigoland à Kintzheim... y'a pu qu'à choper une cigogne...
et un bébé mis à macérer en fin de secondaire (toujours le dessin sur la bouteille).
*** Je viens bien d'avoir un ptit bout il y a pile un mois...mais ça m'embette de lui faire prendre un bain de moût pour son anniversaire !
Merci, faudra que j'ailles plus loin pour chercher les vrais ingrédients, mais j'essayerai !
Pêcheur
Brasseur since 16/07/05 !
-
leyon
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
- A été remercié : 8 fois
Sinon, à Gerardmer (mais tu devrais pouvoir trouver plus près) il y a une herboristerie hyper bien achalandée (curaçao, etc...)
ABUSUS NON TOLLIT USUM
-
Pascal
- Apprenti

- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
- A été remercié : 2 fois
Si je me souviens bien, la dorelei a un gout de chiotte, dans la pure lignée des autres bières du groupe : Desperado, Kriska et Adelscot.
J'aimerais savoir si quelqu'un a une recette pour ces bières aussi pour que je puisse brasser des bières traditionnelles du Mexique, de Russie et d'Ecosse ?
Je cherche aussi des bouteilles transparentes, indispensables pour répliquer le gout de chiotte.
Merci d'avance.
J'aimerais savoir si quelqu'un a une recette pour ces bières aussi pour que je puisse brasser des bières traditionnelles du Mexique, de Russie et d'Ecosse ?
Je cherche aussi des bouteilles transparentes, indispensables pour répliquer le gout de chiotte.
Merci d'avance.

-
Tom
- Arpette

- Inscrit depuis : 20 ans 7 mois
- Mon équipement : Grainfather, moulin 2 rouleaux, cuve de fermentation 30L plastique
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Mon ami,
je crois que la haine t'égare.
Reste du bon côté de la force.
Même si c'est pas la bière de l'année, c'est loin de ressembler à une Despé ou ce genre de truc débile... c' est meme plutot sympa en pression!!!
A+
je crois que la haine t'égare.
Reste du bon côté de la force.
Même si c'est pas la bière de l'année, c'est loin de ressembler à une Despé ou ce genre de truc débile... c' est meme plutot sympa en pression!!!
A+
In peut juger eune bonne bière en eune seule gorgée, mais il est prudint d’ vérifier plusieurs fos s’ première impression
http://www.potesdhopale.fr
http://www.potesdhopale.fr
-
mickey99
- Assistant

- Inscrit depuis : 22 ans 2 mois
- Mon équipement : Pompe conrad
Cuve cathering 70L
Fut filtre de 50L isolé
Tuyaux PVC tressé
Futs fermentation 30L et 60L
Ma pico en image : http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 0-t-a.html - Brasseur : Amateur
Disons que pour une bière industrielle, elle est au dessus de la mélée....
Faut pas être aussi méchant....c'est tout de même meilleur que la nouvelle despé MAS (truc qui n'a plus grand chose à voir avec une bière)....
Faut pas être aussi méchant....c'est tout de même meilleur que la nouvelle despé MAS (truc qui n'a plus grand chose à voir avec une bière)....
Le houblon, c'est bon !
-
rotten back
- Arpette

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
et sinon pour revenir a la question de départ, il y aurait pas un peu de malt fumé aussi dedans, en plus des épices?
-
kelvak
- Ch'ti nouveau
Pascal a dit :
Ouais.
Je crois que la palme du gout de chiotte effet "ipéca" revient à la Kriska. Faudrait faire un sondage
kelv
LOLSi je me souviens bien, la dorelei a un gout de chiotte, dans la pure lignée des autres bières du groupe : Desperado, Kriska et Adelscot.
Ouais.
Je crois que la palme du gout de chiotte effet "ipéca" revient à la Kriska. Faudrait faire un sondage
kelv
-
- Saty -
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
Je trouve la kriska sympa comme boisson, évidemment c'est pas une vraie bière si je puis dire, mais c'est toujours meilleur que la déspé.
Perso ce que j'ai le plus détésté c'est Adelscott et Welschotch (j'ai pas pût finir mes bouteilles
tellement je me sentais mal) et Kingston et cie...
Perso ce que j'ai le plus détésté c'est Adelscott et Welschotch (j'ai pas pût finir mes bouteilles