La culture des houblonsCulture du houblon dans les pays chauds

Vous avez la main verte ? Le houblon ça pousse et ça pousse bien ! Partagez ici vos expériences, conseils et idées
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
apynala
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 14 ans
Brasseur : Amateur

Culture du houblon dans les pays chauds

Message par apynala »

Bonjour,

Souhaitant me lancer dans la culture du houblon, j'ai trouvé ça:
http://www.essentiallyhops.co.uk/acatal ... lants.html
(j'espère ne pas enfreindre les règles du forum, si c'est le cas je modifierais ce message)

Comme je suis au Maroc à Casablanca, le climat est océanique donc trés humide. La température doit descendre à 5°C en hivers et monter à 40°C exceptionnellement en été. Je voudrais savoir s'il est possible de faire pousser du houblon ici et surtout si une récolte utile peut être envisageable.

Selon la liste des houblons présentés sur ce site lequel serait le plus capable de résister au climat ici, par exemple, le Progress y est présenté sur ce site comme étant comme le Fuggle mais en plus résistant.

Et ma dernière question, dans la mesure où j'ai une variété ayant un AA relativement faible puis-je en mettre un peu plus pour avoir une IBU correcte sans altérer le résultat?

Merci pour votre aide.

A+
Considère que chaque jour est le dernier, ... Un jour se sera vrai.
Brasserie du 137
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 16 ans 2 mois
A remercié : 35 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Culture du houblon dans les pays chauds

Message par Brasserie du 137 »

Salut,
apynala a écrit : Et ma dernière question, dans la mesure où j'ai une variété ayant un AA relativement faible puis-je en mettre un peu plus pour avoir une IBU correcte sans altérer le résultat?
Il faudra mettre une plus grande quantité de houblon pour arriver au niveau d'alpha désiré mais c'est bon.
apynala a écrit : Comme je suis au Maroc à Casablanca, le climat est océanique donc trés humide. La température doit descendre à 5°C en hivers et monter à 40°C exceptionnellement en été. Je voudrais savoir s'il est possible de faire pousser du houblon ici et surtout si une récolte utile peut être envisageable.
Certaines variétés US ou Tchèques sont plus résistantes au sommes de températures importantes. L’irrigation n'est pas quelque chose de compliqué à prévoir par contre il faudra vérifier la composition du sol pour voir si tous les compteurs sont au vert d'un point de vu nutritif.

+

C
apynala
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 14 ans

Re: Culture du houblon dans les pays chauds

Message par apynala »

Merci pour les infos,

Aurais-tu une espèce à me conseiller en particulier dans liste.

Merci.

A+
Considère que chaque jour est le dernier, ... Un jour se sera vrai.