C'est parti pour 5 mois d'études au Danemark ! Dépaysement garanti, langage bizarre, un nouveau style de vie et d'étude...
Bref, c'est aussi une excellente occasion de déguster quelques bières locales et de rencontrer quelques brasseurs locaux ! Je crée donc ce topic, sur lequel je posterai quelques photos et raconterai un peu ce qui m'arrive, toujours en rapport avec la bière
On commence donc dès aujourd'hui, avec une journée plutôt chargée !
Pour commencer j'ai contacté il y a quelques temps l'association des "beer enthusiasts" (amateurs de bière) danois. C'est une association présente dans plusieurs grandes villes du pays, regroupant les vrais amateurs de bière. En plus de séances de dégustation tous les derniers samedis de chaque mois, ils effectuent quelques visites de brasseries de temps en temps... C'est assez cher malheureusement !
A la découverte de cette association, j'ai donc contacté son président, afin d'avoir quelques conseils sur les bières locales et éventuellement de rencontrer quelques personnes de l'association.
J'apprends donc que la journée nationale de la bière se déroulera le 1er Septembre, et qu'une rencontre avec quelques personnes de l'association est possible aujourd'hui comme prémices dans un supermarché à 20min de marche de chez moi cet aprem ! Vous imaginez bien que j'allais pas laisser passer une occasion pareille
Me voila donc à discuter bière danoises avec le président de l'association, l'occasion d'en savoir plus sur les produits du coin et les évènements à venir. J'ai confirmation de l'évènement de 1er septembre, une bonne occasion pour un futur reportage photo
Je profite d'ailleurs d'être au magasin pour qu'il me conseille une bière à acheter : un stout danois. -40% sur le prix grâce à la présence du club au magasin : 1€ la bouteille de 33cl, vraiment pas cher pour une bière ici ! Surtout quand le bon bar à bière du coin a une moyenne de prix autour de 6 ou 7€ la bouteille... (ça va pas être économique ce semestre d'études
Départ du magasin et hop, petit tour au festival médiéval de la ville ! Le plus gros festival du genre dans toute l'Europe !
Retour à la maison, juste le temps de rafraîchir la bouteille, et dégustation
Voici donc la Limfjords Porter/Double Brown Stout de la brasserie Thisted Bryghus. Petit tour sur Ratebeer : note 99 !

Dégustation : comme on peut le voir sur la photo, pas de mousse. Couleur noire, assez translucide. Arômes dominés par le malt grillé et le fumé. Texture épaisse et crémeuse qui reste assez longtemps en bouche sans dominer, mais "pétillance" faible. Léger goût d'alcool. Goût de café et liquoreux vient après avoir gardé un peu la bière en bouche.
A mon goût un excellent stout, je n'hésiterai pas à en ramener quelques bouteilles en France si j'en ai l'occasion ! Sans aucun doute l'un des meilleurs que j'ai pu goûter
A bientôt pour de nouvelles découvertes