Ne peux tu pas emmancher le tuyau de gaz directement sur le filetage ? .... à situation désespérée ....On ne voit pas bien sur la photo mais le raccord doit faire du 11mm soit du 1/4..
Auraient-ils différents types de réchauds ?
Je désespère complétement, j'aimerai faire le premier brassin sur ma pico et je suis bloqué sur un connerie !
Micros et Picos ⇒ La pico de toto - montage
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
6ril
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 2 mois
- Mon équipement : Moulin Corona (toujours !)
pico 100L chauffe électrique, infusion monopalier, ébu gaz.
refroidisseur à plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 99 fois
- A été remercié : 164 fois
Re: La pico de toto - montage
fiche d'inscription brassam 2026 -> https://docs.google.com/spreadsheets/d/1QVfBQtZ5MkKKWLl-oWFh37cGEiNbzBpL-GQAEaPI-yQ/edit?gid=0#gid=0
-
thomasp86
- Arpette

- Inscrit depuis : 18 ans 1 mois
- Mon équipement : Pico double cuve (100L)
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
Non, je pense que c'est trop gros.
Aujourd'hui, je fais encore 2 magasins.
Après ça, je soude si j'ai pas trouvé (même si je ne suis pas très rassuré pour la soudure du gaz)
Aujourd'hui, je fais encore 2 magasins.
Après ça, je soude si j'ai pas trouvé (même si je ne suis pas très rassuré pour la soudure du gaz)
-
Dam14
- Arpette

- Inscrit depuis : 15 ans 4 mois
- Mon équipement : Sterilisateur 30l modifié avec régulateur éléctronique
cuves fermentation et filtration plastique broubrou
refroidisseur immergé inox
moulin corona... - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 3 fois
salut
das ce cas tu n'as pas le choix, brasage fort à l'argent avec le flux décapant adapté, et tu n'auras pas plus de risque qu'avec des raccords filletés
das ce cas tu n'as pas le choix, brasage fort à l'argent avec le flux décapant adapté, et tu n'auras pas plus de risque qu'avec des raccords filletés
-
sirhotman
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 118 fois
- A été remercié : 201 fois
Juste pour info on a braser à l'étain un détendeur 60bar CO2 pour un pote. Alors sachant que le butane sortie détendeur est à 28mbar quelque chose comme 200 fois moins de pression, tu peux y aller ça risque rien ^^ A condition de bien décaper et tous biensur. 
-
Ramouch88
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 1 mois
- Mon équipement : classique:moulin corona(motorisé par mes soins),cuve inox 50l,+1de 30l rechau tripattes de9.2kw,3 cuves plastique de 30l,tresse inox,serpentin cuivre et douchette d' arrosage cuivre comme on peut en voir les plans sur le site.
- A remercié : 61 fois
- A été remercié : 15 fois
même si le risque est quasi nul je ne tenterais pas la brasure étain, ce n' est pas du co2, mais du gaz qui est utilisé
l' argent c' est la norme,et c' est quand même plus sécuritaire
et puis le 14 juillet c' est passé 
l' argent c' est la norme,et c' est quand même plus sécuritaire
une biére à la foie et tu le préserveras
-
Nanarf
- Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 9 mois
- A remercié : 73 fois
- A été remercié : 185 fois
Si 27 grammes par cm² vous font peur faut tout de suite vous réfugier sur Mars.
-
kro007
- Arpette

- Inscrit depuis : 18 ans 3 mois
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 2 fois
quand même vérifier que ça chauffe pas sinon l’étain ça tien même pas 30 mbar.
si t'a une petite fuite, ferme le gaz c'est tout. Si ta une grosse fuite le détendeur se bloque tout seul. Le vrai dangers avec le gaz c'est quand t'a une petite fuite vicelarde, qu'il accumule dans un coin, que le mélange gaz/air deviens correct... la oui boum. Un cas de figure un peu improbable sauf si tu brasse dans un cave non aéré.
et le co2 c'est un gaz
si t'a une petite fuite, ferme le gaz c'est tout. Si ta une grosse fuite le détendeur se bloque tout seul. Le vrai dangers avec le gaz c'est quand t'a une petite fuite vicelarde, qu'il accumule dans un coin, que le mélange gaz/air deviens correct... la oui boum. Un cas de figure un peu improbable sauf si tu brasse dans un cave non aéré.
et le co2 c'est un gaz
-
sirhotman
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 118 fois
- A été remercié : 201 fois
Si la chaleur du réchaud fait fondre l'étain du raccord c'est que ton réchaud est au milieu d'un incendie je pense ^^ Sinon le tuyaux pour gaz ne serais pas en plastique 
-
Dam14
- Arpette

- Inscrit depuis : 15 ans 4 mois
- Mon équipement : Sterilisateur 30l modifié avec régulateur éléctronique
cuves fermentation et filtration plastique broubrou
refroidisseur immergé inox
moulin corona... - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 3 fois
le mieux je pense c'est de trouver un pote qui soit équiper pour la brasure forte, ou de la faire réaliser par un plombier, car déja on part pour braser une tétine sur un raccords fileté, c'est du bricolage, donc dans ce cas mieux vaux jouer la sécurité, la brasure tendre est mécaniquement moins résistante et ce n'est pas parce que la pression dans le circuit est dérisoire que le danger n'existe pas, là on parle d'un gaz combustible, on peut ne pas tenir compte des mesures de sécurité chez soi, libre à chacun de se mettre en danger, mais je ne suis pas d'accord qu'on le conseille aux autres...