Micros et Picos ⇒ La pico de toto - montage
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
sirhotman
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 118 fois
- A été remercié : 201 fois
Re: La pico de toto - montage
Moi j'ai un tuyaux pour gaz en tresse inox que j'ai branché sur du 1/2 et ça va nickel, pourtant c'est fait pour des filtages gaz...
-
thomasp86
- Arpette

- Inscrit depuis : 18 ans 1 mois
- Mon équipement : Pico double cuve (100L)
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
Bon, moi je n'ai tjs pas résolu mon problème de raccord gaz...
Personne n'a acheté les même réchauds que moi ? Ça m'étonnerai !
-
lamouette
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 1 mois
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 26 fois
Comme shirotman , les miens c'est du 1/2 pas à droite.
Rechauds espagnol Garcima.
Rechauds espagnol Garcima.
-
brasseriemontoise
- Apprenti

- Inscrit depuis : 20 ans
- Mon équipement : HERMS de 50L
A voir sur mon blog - Brasseur : Pro
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 9 fois
thomasp86 a écrit :Bon, moi je n'ai tjs pas résolu mon problème de raccord gaz...
si...
Je te fait une photo de l'embout dés que possible.
Tu dois acheter (brico) un embout pour gaz de ville et cela fonctionne.
JP
en pico/amateur : www.mabiere.net____et____www.facebook.com/brasseriesaintlazare en semi-pro
-
brasseriemontoise
- Apprenti

voici :
L'embout est 1/2 male que tu raccordes avec un connecteur F/F 1/2 et le tour est joué...
Pour la version propane, l'embout est déjà compris
emb1

emb2

emb3

JP
L'embout est 1/2 male que tu raccordes avec un connecteur F/F 1/2 et le tour est joué...
emb1

emb2

emb3

JP
en pico/amateur : www.mabiere.net____et____www.facebook.com/brasseriesaintlazare en semi-pro
-
thomasp86
- Arpette

Merci pour tes photos, je vais aller revoir ça au brico demain.
Mais ce qui m'étonne, c'est qu'un raccord 1/2 me parait bien trop grand pour ce réchaud !
Mais ce qui m'étonne, c'est qu'un raccord 1/2 me parait bien trop grand pour ce réchaud !
-
thomasp86
- Arpette

Bon, je n'ai rien trouvé de probant chez brico...brasseriemontoise a écrit :voici :
emb1
emb2
JP
Tu dis que tu mets un raccord 1/2, mais chez moi ce n'est pas possible !

On ne voit pas bien sur la photo mais le raccord doit faire du 11mm soit du 1/4..
Auraient-ils différents types de réchauds ?
Je désespère complétement, j'aimerai faire le premier brassin sur ma pico et je suis bloqué sur un connerie !
-
sirhotman
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 118 fois
- A été remercié : 201 fois
Moi je te dis tente avec du 1/4". Cela dit à ta place je ramènerais mon réchaud au magasin de bricolage et si les vendeurs sont aussi sympa qu'à ID, tu trouvera en un rien de temps ta solution.
Sinon il y a toujours la méthode 2...^^ On dirait bien que ton tube fileté qui sort du réchaud est en laiton non? Perso si il avait vraiment rien au magasin de bricolage je braserai un mamelon 1/4"-tuyaux souple direct à la sortie. Cela dit j'y crois pas que tu trouvera pas ton bonheur dans un bon magasin de bricolage
Sinon il y a toujours la méthode 2...^^ On dirait bien que ton tube fileté qui sort du réchaud est en laiton non? Perso si il avait vraiment rien au magasin de bricolage je braserai un mamelon 1/4"-tuyaux souple direct à la sortie. Cela dit j'y crois pas que tu trouvera pas ton bonheur dans un bon magasin de bricolage
-
brasseriemontoise
- Apprenti

Effectivement, cela semble être des diamètres différents... Je prends les 3/4 du trou orange alors que tu est plus ou moins a la moitié...thomasp86 a écrit :
On ne voit pas bien sur la photo mais le raccord doit faire du 11mm soit du 1/4..
Auraient-ils différents types de réchauds ?
Je désespère complétement, j'aimerai faire le premier brassin sur ma pico et je suis bloqué sur un connerie !