salut
bon voila mon beau père n'aime pas trop la bière mais adore le ricard(et oui tous les goûts sont dans la nature!!)
bref je recherche une recette de bière qui pourrait le convertir.
je pense mettre des étoiles d'anis et faire une base malt caramel, mais pour le reste je bloque un peu...le houblon ,la levure,les autres épices.
donc si quelqu'un a des idées pour me sortir de ce pétrin
merci
Aromatisée - Epicée ⇒ biere pour amateur de ricard!!
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
lulu
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 1 mois
- Mon équipement : presque rien!!!!
- Brasseur : Amateur
-
beeraddict
- Apprenti

- Inscrit depuis : 14 ans 6 mois
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 10 fois
Re: biere pour amateur de ricard!!
Le plus simple, c'est de rajouter du Ricard en fermentation secondaire (peut-être 1/2 litre pour 25L) comme ça la transition sera moins douloureuse.
-
manumousse
- Arpette

- Inscrit depuis : 18 ans 10 mois
tu fais une blanche bien trouble avec du fenouil, de l'anethol et de la badiane et t'as un pastis avec des bulles
faites la mousse, pas la guerre!!
-
beeraddict
- Apprenti

- Inscrit depuis : 14 ans 6 mois
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 10 fois
L'idée de la blanche est à creuser : avec 5 à 10 % de Carahell, ça devrait lui faire une couleur bien jaune et de pas virer dans le 51.
PS : ne pas oublier le bâton de réglisse.
PS : ne pas oublier le bâton de réglisse.