Est ce que quelques brasseurs vaudois seraient tentés pour se faire une réunion-dégustation autour d'une bonne raclette fumée ?
Un vendredi soir ou samedi, ou même pendant une journée de brassage en commun chez l'un de nous ?
Suisse ⇒ [Suisse] Brassage / Raclette Party ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
[Suisse] Brassage / Raclette Party ?
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
weark
- Arpette

- Inscrit depuis : 16 ans 3 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: [Suisse] Brassage / Raclette Party ?
Je suis partant et j'ai un garage à disposition si tu cherches de la place.
J'ai qqch qui ressemble a une pico si vous voulez organiser un brassage en commun par la même occasion ...
J'ai qqch qui ressemble a une pico si vous voulez organiser un brassage en commun par la même occasion ...
-
Jean-Luc
- Administrateur
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
- 13 recettes partagées
Tu as une préférence pour la date ? Samedi 19 (on tire un peut court comme dirait Belix) ou plus tranquillement Samedi 26/11 ?weark a écrit :Je suis partant et j'ai un garage à disposition si tu cherches de la place.
-
rudolph7
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 24 fois
Ca te démange de rebrasser JL?
19-21 / 09: Belgo @ Ellezelles
27-28 / 09: Boreft festival @ De Molen Brouwerij Bodegraven
27-28 / 09: Boreft festival @ De Molen Brouwerij Bodegraven
-
Jean-Luc
- Administrateur
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
- 13 recettes partagées
Evidemment ! D'autant plus que pour diverses raisons je ne pouvais le faire depuis longtemps...rudolph7 a écrit :Ca te démange de rebrasser JL?
et que quelques très bons amis du forum se sont ligués pour que je n'ai plus aucune excuse.
Maintenant suis dans les starting blocks, juste le temps de régler qq petits soucis de santé et c'est reparti !!!
Tu imagines même pas en attendant dans quel état je suis quand je sens une odeur de maîsche... ou d'ébu...
-
weark
- Arpette

Alors samedi 19 on a un brassage de prévu (tu es le bienvenu), on sera au minume 4 personnes mon frangin, mes deux co-brasseurs et moi.
Par contre le 26 j'ai une séance avec mes co-brasseurs et un embouteillage à faire donc ça ne sera pas possible.
Sinon le 10 décembre je peux vous accueillir.
edit: mise ne page pour compréhension
edit 2 : modification des dates
Par contre le 26 j'ai une séance avec mes co-brasseurs et un embouteillage à faire donc ça ne sera pas possible.
Sinon le 10 décembre je peux vous accueillir.
edit: mise ne page pour compréhension
edit 2 : modification des dates
Dernière modification par weark le 17 nov. 2011 8:14, modifié 2 fois.
-
Jean-Luc
- Administrateur
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
- 13 recettes partagées
Alors va pour samedi, par contre avec une entorse convalescente, une bronchite et extinction de voix itou, pour une fois, je serai moins bavard que d'habitude.weark a écrit :Alors samedi 19 on a un brassage de prévu (tu es le bienvenu), mais ça pourrait jouer pour le 26 il faut juste que je regarde avec ma femme, si elle bosse c'est tout bon
J'en aurais bien profité pour faire un Brassam.TV si tu es ok, et s'il y a un wifi disponible avec une connexion correcte pour un "live",
sinon j'amène le camescope.
Par contre, je fournis la raclette, il m'en reste 2kg, va falloir donc inviter du monde ! On tient à combien dans ta brasserie ?
-
weark
- Arpette

j'ai remis en page mon message c'était un peu brouillons.
Pour Brassam TV pas de problèmes.
Le garage peut accueillir une dizaine de personnes facile.
Pour la connexion c'est ok, bon c'est pas le débit de l'EPFL mais ca devrai aller.
Pour Brassam TV pas de problèmes.
Le garage peut accueillir une dizaine de personnes facile.
Pour la connexion c'est ok, bon c'est pas le débit de l'EPFL mais ca devrai aller.
-
Jean-Luc
- Administrateur
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
- 13 recettes partagées
Bon ben c'est parti !
La suite ici :
viewtopic.php?p=147481#147481
La suite ici :
viewtopic.php?p=147481#147481
-
jund3960
- Apprenti

- Inscrit depuis : 14 ans
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Casserole 50 l.
Thermos 70l + faux fond
Cuve ébu 170 lt.
jet burner
rap wiltec 60p - Brasseur : Amateur
- A remercié : 84 fois
- A été remercié : 10 fois
Quelqu'un pour une deuxième édition ?
On brasse ce dimanche (29 juillet)(oui c'est un peu court) sinon quelqu'un a une autre date ?
On brasse ce dimanche (29 juillet)(oui c'est un peu court) sinon quelqu'un a une autre date ?
En bouteille: rien
En primaire: yin yang
En primaire: hardcore clone
En garde: rien
en tête: un barley wine
dans la gorge: abstrakt 22 (whooaa =D )
En primaire: yin yang
En primaire: hardcore clone
En garde: rien
en tête: un barley wine
dans la gorge: abstrakt 22 (whooaa =D )