Bonjour à tous,
Je viens de finir un brassin en ce beau dimanche de juin et comme ma pico n'est pas encore totalement aboutie (je n'ai pas de refroidisseur), je me retrouve avec un brassin de 50 l dans ma cuve d'ébulition que je n'ose pas vraiment laisser refroidir toute seule jusqu'à demain matin. Je n'ai pas peur des infections (je l'ai déjà fait) mais d'habitude je retire à la louche à la fin de la cuisson le houblon pour éviter de développer trop d'arôme. Mais là, ma cuve est trop profonde et je crains de laisser toute une nuit le houblon dans mon brassin et avoir ainsi un goût trop fort.
J'ai un fût de fermentation en plastique de chez broubrou mais puis je à votre avis y transvaser mon moût à 80 ° (avec 35° dehors, faut que j'attende la nuit pour qu'il refroidisse !)
Merci pour votre aide !
Pêcheur
Fermenteurs ⇒ Résistance à la chaleur des futs de fermentation en plastiqu
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
pêcheur
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 11 mois
- Brasseur : Amateur
-
boz59
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
Re: Résistance à la chaleur des futs de fermentation en plas
Seau en plastique spéciale alimentaire, avec couvercle, robinet et barboteur ! Muni d´un bord spécialement renforcé. En polypropylène blanc, donc apte à tenir des liquides très chauds (jusqu´à 100°C). Avec graduation par litre.
C'est le descriptif de bruwland
a+
laurent
a+
laurent
-
boz59
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
Seau en plastique spéciale alimentaire, avec couvercle, robinet et barboteur ! Muni d´un bord spécialement renforcé. En polypropylène blanc, donc apte à tenir des liquides très chauds (jusqu´à 100°C). Avec graduation par litre.
a+
laurent
a+
laurent
-
pêcheur
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 11 mois
pas vu sur le site de broubrou, mais mon fut ressemble à cela (à part la graduation).
Je tente !
Merci
Pêcheur
Je tente !
Merci
Pêcheur
Brasseur since 16/07/05 !