Les bières !Saison Sauvin, 8 Wired

La section dégustation... indispensable !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
brasseriefernande
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 92 fois
A été remercié : 46 fois

Saison Sauvin, 8 Wired

Message par brasseriefernande »

Dégustée à la lueur d'une bougie, cette New-zelandaise présente une robe or-orangée brillante, une mousse fine et peu généreuse.
Au nez du fruit de la passion et autres exotiques se mêlent à ce que j'ai maladroitement qualifié de "Belge".
En entrée de bouche une amertume douce et bien dosée domine et s'épanouie progressivement all over the mouth. Elle s'éteint délicatement et laisse place à un malté type munich, du fruit de la passion, et un petit truc épicé qui persisterons longtemps en bouche.
La pétillance fine associèe au moelleux et à une amertume souple, lui confèrent un caractère affirmé, plaisant et rassasiant.
Les dernieres gouttes laissés à l'abandon à l'air libre étaient très différentes des première. Il n'était plus question d'arôme de passion, mais nelson fait maison; feuille de vigne, terreux et cassis dans une moindre mesure. L'épicé ressortait d'avantage, et l'amertume est devenue plus grossière.

Si j'avais à la décrire en mode flemme je parlerai d'un mélange de Dupont et d'APA. J'ai acheter cette bouteille car il me semblai que villager me l'avais conseillée; "Si tu as l'occasion de goûter ça, c'est très très très très très bon". Mais j'ai du me planter parceque c'est juste très bon.

PS: Je posterais des photos dés que vous m'offrirez un appareil.