salut...
j'avais reçu gratuitement la perfectdraft (je précise çar je suis en désaccord total avec inbev!).
Et effectivement la leffe est mnt disponible, j'en ai acheté un fût puisquee des amis viennent ce week-end...
A propos de réutiliser les fûts... plusieurs problèmes se posent:
il s'agit de fûts du type duo tank (il y a un sac plastique avec la bière saturé en co2), la pression pour débiter est assurer par de l'AIR injecté entre le fût et le sac, donc pas de contact air/bière.
Pour tenter de le réutiliser, j'ai démonter le plongeur (pas facile sans le casser), enlever le sac plastique et j'y ai mis de l'eau, et enfin tout remonter...
ca marche l'eau est débité mais:
-le fut est en aluminium
-il est quasi impossible de retirer le plongeur sans l'abîmer (s'est du plastique et du caoutchouc)... et c'est difficile de le remonter
-la pression est de maximum 1,5bar... donc on risque de casser la pompe, et le plongueur risque de nous sauter a la gueule
-et dans cette configuration, l'air est en contact avec la bière donc c'est juste pour faire un fut vite vide.
Mais si par chance on pouvais trouver le fabricant des sacs, et qu'il accepterais de nous en fournir... ca serait l'idéal (à condition de d'avoir le matériel pour saturer la bière artificiellement)
julien