ConditionnementProbleme avec tireuse Beer 2000

Mise en bouteille, en fûts, en sacs...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
pasque
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
Mon équipement : Cuves cattering 50 et 70 l, chauffages gaz 9.2 Kw, moulin Corona, fermenteur 30 l...
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois

Probleme avec tireuse Beer 2000

Message par pasque »

Bonjour,
L'année dernière, j'ai voulu essayer de mettre ma "production" en mini futs de 5l.
J'ai fait 2 futs dans un premier temps pour tester.
j'ai fait l'acquisition d'une tireuse Beer king 2000 et j'ai testé l'été dernier.

Je n'ai jamais réussi à faire fonctionner cette tireuse... Elle est livrée sans notice, l'utilisation doit donc être intuitive, on met la cartouche et on visse et c'est tout.
Mon problème est le suivant, je met la cartouche, elle est percutée au vissage mais l'étanchéité entre le nez de la cartouche et le réceptacle de celle-ci me semble défectueux, le gaz s'échappe et le fut est inutilisable, j'ai grillé une demi boite de cartouche sans réussir à m'en servir.

Depuis, j'avais laissé tomber.
J'aimerai me servir de cette investissement mais je n'ose pas la réutiliser sur le second fut au risque de le perdre également.

Certains d'entre vous ont ils eu ce genre de mésaventure ?
Voici quelques photos :

Pourquoi je ne peux pas visser à fond ?
Image

Le percuteur ... la partie périphérique est en plastique dur
Image

Le nez de la cartouche
Image

Si vous avez une idée, des suggestions . Je suis à votre écoute
Merci
Pasque
chente
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 5 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : pico catering 30L, sceaux deci delà,
A remercié : 8 fois
A été remercié : 86 fois

Re: Probleme avec tireuse Beer 2000

Message par chente »

Je ne connais pas ce système, mais si tu l'as acheté sur broubrou, as tu essayé de contacter le service technique?
pasque
Ch'ti nouveau
Mon équipement : Cuves cattering 50 et 70 l, chauffages gaz 9.2 Kw, moulin Corona, fermenteur 30 l...

Message par pasque »

Bonjour,

Non pas encore... j'avais essayé l'été dernier et j'ai laissé de coté depuis (à tord, je reconnais)
Pasque
TheShrimp
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 15 ans 4 mois
A été remercié : 13 fois

Message par TheShrimp »

Salut,
J'ai un biermaxx et le système de CO2 est presque le même. Il faut que tu visses jusqu'à ce que le percuteur soit en contacte avec la cartouche, puis tu enroules ta main autour du réceptacle et tu visses d'un coup sec (un peu comme si tu mettais les gaz à fond sur une moto). Mais ça marche pas à tout les coup, il faut vraiment faire le mouvement rapidement et tourner suffisamment.

La première photo est bizarre, tu avais mis une cartouche dedans? Si oui, elle était percutée? Tu devrais essayer de mettre une vieille cartouche dedans, de visser à fond et de secouer la tireuse pour voir si il y a du jeu. Si il y en a, regarde si il n'y a pas un truc qui empêche de visser normalement, genre un joint déplacé ou tordu.
pasque
Ch'ti nouveau

Message par pasque »

Bonjour,

Merci de ta réponse.
Oui j'ai bien compris qu'il fallait s'approcher au contact et percuter d'un coup en vissant.
Mais le problème est que je ne peux visser à fond et je trouve cela bizarre.
Tu confirmes que on ne voit plus de filet sur le biermaxx lorsque la cartouche est percutée.
Au fait, tu en es content de ton bieermaxx ?

Je me demande s'il n'y a pas un défaut du coté percuteur car le contact avec la cartouche est très rigide... il n'y a pas de matiere souple en contact avec la cartouche pour éviter les pertes de gaz.
D'ailleurs, la cartouche ne tient pas en place naturellement après dévissage (mais c'est peut etre normal)
Je verrai plutot un contact souple genre joint caoutchouc ou silicone entre la tete de la cartouche et le percuteur mais là ce n'est pas le cas.

Merci en tout les cas de ton aide.
Pasque
TheShrimp
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 15 ans 4 mois
A été remercié : 13 fois

Message par TheShrimp »

tu en es content de ton bieermaxx ?
Oui et non... disons que pour le prix où je l'ai eu (+ ou - 100 francs) on peut difficilement avoir mieux, mais si je l'avais payé au tarif normal ça aurait été une belle arnaque! Il était neuf quand je l'ai reçu, mais j'ai dû changer plusieurs joints car il fuyait de partout! Il était mal assemblé et les joints avaient été trop serrés et ils s'étaient déformés.

C'est peut-être normal que tu ne puisses pas visser à fond, il faut juste que la cartouche touche le fond du réceptacle, qu'elle bouge pas dedans. Vérifier si il y a du jeu et tu auras déjà résolu une partie du problème. C'est aussi normal que la cartouche retombe quand tu dévisses. Es-tu sûr que l'air s'échappe au niveau de la cartouche et que tu n'as pas simplement oublié de fermer la vanne?
pasque
Ch'ti nouveau

Message par pasque »

Bonjour,
TheShrimp a écrit : C'est peut-être normal que tu ne puisses pas visser à fond, il faut juste que la cartouche touche le fond du réceptacle, qu'elle bouge pas dedans. Vérifier si il y a du jeu et tu auras déjà résolu une partie du problème. C'est aussi normal que la cartouche retombe quand tu dévisses. Es-tu sûr que l'air s'échappe au niveau de la cartouche et que tu n'as pas simplement oublié de fermer la vanne?
Non, non il n'y a pas de jeu mais je ne comprends pas l’étanchéité de ce truc... La cartouche est en contact avec une partie dure (et pas du caoutchouc, ni du silicone), il ne peut pas y avoir étanchéité.

Mais c'est bizarre, je semble être le seul utilisateur potentiel de ce truc ! :shock:
Pas une bonne âme pour me dire comment marche le sien ? :think:
Pasque
Bonham
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 14 ans 6 mois
Mon équipement : cuve 33L catering-service
cuve plastique+fond filtrant Brouwland
Seaux plastiques
2 nains concasseurs (6 et 8 ans)
1 cave où il fait froid l'hiver et chaud l'été + 2 ou 3 souris
Pico 100L pompe et echangeur à plaques
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Message par Bonham »

J'arrive un peu tard, désolé.
J'ai utilisé 3 mini-fûts ce week-end avec exactement le même système acheté chez Brouwland.
C'était la première fois que je les utilisaient.
J'ai eu la même impression que toi au départ, on sent que le gaz s'échappe de la cartouche, je pense que ça vient de la poignée qui sert à contrôler le débit, il faut à mon avis la régler au minimum.
Je confirme qu'il faut visser la cartouche le + rapidement possible.
Moi j'ai utilisé 2 cartouches par fût.
Ça revient donc assez cher mais c'est vraiment sympa et conviviale.
J'ai laissé un fût au frigo qui était entamé au 3/4, avec la tireuse dessus + une cartouche qui avait servie dedans et 2 jours après la bière était encore bonne avec du gaz et de la mousse.
sirhotman
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier.
A remercié : 118 fois
A été remercié : 203 fois

Message par sirhotman »

:o Deux cartouche par fut!! C'est des cartouches de combien de grammes? Avec ma tireuse maison, et ses quelques fuites, c'est une cartouche un fut. Il doit y avoir un joint qui est fumé je pense...
Bonham
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 14 ans 6 mois
Mon équipement : cuve 33L catering-service
cuve plastique+fond filtrant Brouwland
Seaux plastiques
2 nains concasseurs (6 et 8 ans)
1 cave où il fait froid l'hiver et chaud l'été + 2 ou 3 souris
Pico 100L pompe et echangeur à plaques
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Message par Bonham »

Cartouches 16g, la tireuse est neuve.
Mais je pense que j'avais réglé le débit un peu fort par manque d'expérience.
Je rappelle que 2 jours après j'avais encore du CO2 dans la cartouche installée, donc pas sûr qu'il y ait un problème d'étanchéité.