Blanche - Blé ⇒ Blanche au centennial
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
belgiumfanatic
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 4 mois
- Mon équipement : Pico 100 litres
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 25 fois
- A été remercié : 34 fois
Re: Blanche au centennial
Merci ramouch, c est appreciable d avoir une biere avec une mousse comme ca, au moins c est presentable ,pas comme mes premiers brassins ou la mousse paraissait un reve lointain... ca fait du bien..
Kveik en version blonde, ámbar, ipa, wit, Stout
-
villager
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
- 52 recettes partagées
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 83 fois
Oui mais comme mes kegs qui ont fini en pompe à mousse pour le mariage du beauf.... C'est moyen.... J'aurais préféré ne pas avoir de mousse du tout plutôt qu'un verre entier de mousse 
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
-
belgiumfanatic
- Brasseur

Oups! a quoi c etait due'? a la recette ou au service au keg? j imagine bien tout le monde bien épater d un membre de la famille qui ramene sa propre biere ....et voir se remplir des verres de moussevillager a écrit :Oui mais comme mes kegs qui ont fini en pompe à mousse pour le mariage du beauf.... C'est moyen.... J'aurais préféré ne pas avoir de mousse du tout plutôt qu'un verre entier de mousse
Merci, je me suis inspiré sur ta recette de wit faut dire, quand je l ai vu en foto ca ma donné super envie de la faire, apres j ai adapté un peu avec ma touche perso et ca le fait, imagine par les chaleurs d ours qu on a ici, avec son gout de centennial et d epices, et ce qu il faut d acidité, maintenant que la recette a éte rectifié, c est carement trop bonLe nain brasseur a écrit :Belle mousse !
ça donne soif
Une question , pensez vous qu avec une levure liquide special wit, le trouble sera meilleur et permanent?ou ya pas grande difference avec la w06?,
ciao a tous!
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
Je ne pense pas que le changement de levure aura un gros impact sur le trouble, si l'acidité te gêne trop avec la WB-06 tu peux essayer une autre levure liquide. C'est plutôt le dosage de malts qui va jouer sur le trouble. Après pour le rendre permanent, tu peux toujours secouer les bouteilles de temps en temps

Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
belgiumfanatic
- Brasseur

Mdr, ! non l acidité est nikel, pas de probleme pour ca, non je suis juste surpris que certaine biere comme celle que j ai gouté il y a peu, une blanche , casiment comme la hoegaaden, avait un trouble permanent, meme au frigo durant des jours, elle était trouble et opalescente rien ne se depose au fond tout reste en suspension alor que la mienne je doit la secouer( comme l orangina sinon le trouble il reste en bas
) et apres service , elle retrouve peu a peu sa clareté alors que l autre reste bien trouble et opalescente, ... pour ca que je me demande , le trouble due au malt oui, mais il y a un moment ou il retombe par gravité avec le depot de levure, pourquoi la hogaaden, ou celle que j ai bu non? on dirait que la gravité na pas d effet sur elles, le malt et le blé cru joue mais pas a ce point, ...
une idée?
une idée?
-
lamouette
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 1 mois
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 26 fois
Dans l'industrie ils utilisent des additifs pour ça. Mais certain brasseurs arrivent à avoir un trouble permanent, là je ne connais pas encore.
-
belgiumfanatic
- Brasseur

Tu aurai une idée du produit utilisé en industrie? on pourrait adapté non?
-
choussinga
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Cuve d’empâtage de 100l, cuve filtre de 100l avec faux fond, cuve d'eau chaude de 100l.
- 11 recettes partagées
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 105 fois
-
belgiumfanatic
- Brasseur

YESSSS!!!! Merci et bien voici une reponse a un mistere qui dure, on dirait un contraire de l irish moss en fait, l un clarifie et celui ci trouble , c est genial!! bon ca n existe surement pas ou je suis mais ca me donne une bonne piste, c est donc ca l opalescence de la hoegaarden, ... choussinga t es un vrai !
ciao
ciao