Le brassage tout grains ⇒ Kit Tous Grains Gabriel
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
rudolph7
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 24 fois
Re: Kit Tous Grains Gabriel
Le tout grain depuis que j'y suis passé c'est le jour et la nuit avec les kits...je les supportais à peine, depuis je ne veux plus en boire ^^.
19-21 / 09: Belgo @ Ellezelles
27-28 / 09: Boreft festival @ De Molen Brouwerij Bodegraven
27-28 / 09: Boreft festival @ De Molen Brouwerij Bodegraven
-
Guiz
- Arpette

- Inscrit depuis : 15 ans 9 mois
- Mon équipement : Kit deluxe brewferm
Pico Guiz
Marmites catering : 1 cuves 70L, 2 cuves 100L, Serpentin cuivre maison, Tresse inox, Moulin corona motorisé Jeannette. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 28 fois
Bon me voilà rassuré.
Comme dans mon post dédié, j'ai transféré et goûté le jus, et là ça va mieux !
le goût y est déjà mieux équilibré !
nickel !
Comme dans mon post dédié, j'ai transféré et goûté le jus, et là ça va mieux !
le goût y est déjà mieux équilibré !
-
beignetdepomme
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 10 mois
- Mon équipement : Stérilisateur 29 l ebay amélioré (mélangeur motorisé et regul PID) seaux brouwland moulin corona
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Kit Gabriel
Bonjour,
Celà fait déjà 2 fois que je brasse le kit Gabriel Brewferm et celà fait deux fois que je suis un peu déçu:je trouve le goût pas assez typé pour une triple.
Est ce que ceux qui l'ont déjà brassé ont eu ce ressenti?Qu'on t'il fait pour l'améliorer ou comment pourrais-ja faire?Quoi rajouter?Je souhaiterais qu'elle soit avec un goût plus soutenu,peut-être avec plus de caractère (peut-être plus ambrée,sais pas?).Moi je trouve que pour le moment c'est "une bière forte (9,5°:DI=1088,DF=1018),mais qui a le goût d'une bière legère"
,si vous voyez ce que je veux dire.Je l'ai aromatisé avec 20 g d'écorces d'orange+8 g de coriandre.
Je suis certain de mes paliers (T° et temps) car maintenant j'ai PIDé ma cude+mélangeur motorisé.
Merci!
Celà fait déjà 2 fois que je brasse le kit Gabriel Brewferm et celà fait deux fois que je suis un peu déçu:je trouve le goût pas assez typé pour une triple.
Est ce que ceux qui l'ont déjà brassé ont eu ce ressenti?Qu'on t'il fait pour l'améliorer ou comment pourrais-ja faire?Quoi rajouter?Je souhaiterais qu'elle soit avec un goût plus soutenu,peut-être avec plus de caractère (peut-être plus ambrée,sais pas?).Moi je trouve que pour le moment c'est "une bière forte (9,5°:DI=1088,DF=1018),mais qui a le goût d'une bière legère"
Je suis certain de mes paliers (T° et temps) car maintenant j'ai PIDé ma cude+mélangeur motorisé.
Merci!
-
zertion
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 9 mois
Re: Kit Gabriel
Salut,
Je viens juste de mettre ma Gabriel en bouteille après 1 mois de secondaire. Je n'ai pas ajouté d'épices.
Pour ma part, je trouve qu'elle a plutôt un bon caractère: assez (trop?) sucrée, une bonne amertume.
A voir comment elle évoluera en bouteille!
Zertion
Je viens juste de mettre ma Gabriel en bouteille après 1 mois de secondaire. Je n'ai pas ajouté d'épices.
Pour ma part, je trouve qu'elle a plutôt un bon caractère: assez (trop?) sucrée, une bonne amertume.
A voir comment elle évoluera en bouteille!
Zertion
-
beignetdepomme
- Ch'ti nouveau
- Mon équipement : Stérilisateur 29 l ebay amélioré (mélangeur motorisé et regul PID) seaux brouwland moulin corona
Pour ma part j'ai fait 4 jours de primaire et 6 de secondaire...Plus rien ne se passait.
-
yakouman
- Ch'ti nouveau
- Mon équipement : 1 cuve inox 50l
Kit débutant deluxe Brouwland
1 Moulin corona - Brasseur : Amateur
Bonjour,
Le kit gabriel a été le deuxième kit que j'ai brassé. J'ai obtenu une bière un peu plus légère que la tienne (8.5°). La bière n'est pas mauvaise, mais je ne la trouve en effet pas exceptionnelle.
Pas facile d'améliorer un kit étant donné que l'on ne connait pas les ingrédients.
Je suis donc passé depuis à mes propres recettes (inspirées, voir copiées sur ce que j'ai pu trouver sur le net). Ca permet de comprendre les différentes influences des ingrédients sur le gout final et de ne plus avoir la frustration du
-Mettre le houblon 1
-Mettre le houblon 2
...
Tu pourras ainsi corriger toi même ce qui te déplait dans la recette en adaptant chaque ingrédient et chaque dose.
Le procédé de brassage étant le même, il n'y a aucune difficulté à se lancer.
Mat
Le kit gabriel a été le deuxième kit que j'ai brassé. J'ai obtenu une bière un peu plus légère que la tienne (8.5°). La bière n'est pas mauvaise, mais je ne la trouve en effet pas exceptionnelle.
Pas facile d'améliorer un kit étant donné que l'on ne connait pas les ingrédients.
Je suis donc passé depuis à mes propres recettes (inspirées, voir copiées sur ce que j'ai pu trouver sur le net). Ca permet de comprendre les différentes influences des ingrédients sur le gout final et de ne plus avoir la frustration du
-Mettre le houblon 1
-Mettre le houblon 2
...
Tu pourras ainsi corriger toi même ce qui te déplait dans la recette en adaptant chaque ingrédient et chaque dose.
Le procédé de brassage étant le même, il n'y a aucune difficulté à se lancer.
Mat
-
beignetdepomme
- Ch'ti nouveau
Tu trouveras les ingrédients du kit sur ce forum,je les ai déjà vus,et je pense également qu'ils figurent sur le carton du kit,de mémoire (je l'ai jeté,moi,comme une andouille.... 
-
Lolo Grim
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
- Mon équipement : - cuve de brassage électrique 29 L 2500W,
filtre tresse inox dans fût à fruit 30l,
cuves de fermentation plasiques 27L x2,
refroidisseur 3m de tube de cuivre 10/12,
une cave à 15-17° permanent,
une autre à 10-11° constants,
Un frigo réservé aux levures, houblons et fermentations,
Une nouvelle houblonnière avec 8 pieds.
Bref l'amateur débutant quoi… - Brasseur : Amateur
- A remercié : 6 fois
Perso, j'ai fait la Gabriel à partir de cette recette :beignetdepomme a écrit :Tu trouveras les ingrédients du kit sur ce forum,je les ai déjà vus,et je pense également qu'ils figurent sur le carton du kit,de mémoire (je l'ai jeté,moi,comme une andouille....
http://www.brassageamateur.com/forum/re ... &recid=305
j'ai ai ajouté de la coriandre 15g, 4 lamelles d'orange confites bio et 10 g de fleurs de sureau séchées pendant 15 min avec le houblon 2 .
Ça a donné un résultat sympa.
En Fermentat°: "blonde+" Belgian blond ale bière anniversaire de google+
En carbonatat° btlle: La lune rousse, une dark AmIPA
Je bois: Triple du novice, blanche au sureau, bière "d'abbaye" au sureau, Rose Noire (F-E-Stout).
En carbonatat° btlle: La lune rousse, une dark AmIPA
Je bois: Triple du novice, blanche au sureau, bière "d'abbaye" au sureau, Rose Noire (F-E-Stout).
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
Sujet fusionné et placé au bon endroit (rubrique tout grain). Au lieu de créer un nouveau sujet, si tu avais cherché un peu tu aurais retrouvé pleins d'infos sur ce kit et cette recette
C'est une recette que tu peux facilement faire par toi même et gonfler le corps qui est un peu limite c'est vrai.
Encorde des références :
ftopic10852.html
ftopic6699.html
ftopic13457.html
C'est une recette que tu peux facilement faire par toi même et gonfler le corps qui est un peu limite c'est vrai.
Encorde des références :
ftopic10852.html
ftopic6699.html
ftopic13457.html
Le site du Nain : http://univers-biere.net