Dans notre BM50 on pousse jusqu'à 15 kg, mais évidement vu la compression du malt dans le tube, on a une perte considérable de rendement donc je pense que si c'est pour un usage pro, il faut oublier ce système pour des bières à densité plus élevée.vitendo a écrit :ça donne quoi de s'éloigner à ce point des instructions ? le débordement fonctionne t il toujours? quelles sont les og, les rendements?Sachant qu'avec le Braum20L qui est soit disant limité à 5.5 kg certain monte à 7kg,
Le Matériel pro ⇒ Braumeister 200L votre avis
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
Renau
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 4 mois
- Mon équipement : Braumeister 50L
Tube à malt 25L
Moulin Corona (+foreuse)
Refroidisseur à plaques 210 kW avec eau de piscine
1 cuve CC inox 100L
2 Seaux plastique 60L
3 Seaux plastique 30L - Brasseur : Amateur
- A remercié : 6 fois
Re: Braumeister 200L votre avis
-
vitendo
- Brasseur

- Brasseur : Amateur
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 34 fois
perso je n'ai jamais dépassé les 11 kg préconisés, et si je le tente ce sera peut être 12 ou 13, pas plus.
De plus la perte de charge doit énormément augmenter. Déjà que je trouve les pompes un peu faiblardes avec 11 kg,
De plus la perte de charge doit énormément augmenter. Déjà que je trouve les pompes un peu faiblardes avec 11 kg,
Si on perd en rendement ce qu'on gagne en quantité, ça n'a pas trop d'intérêt....Dans notre BM50 on pousse jusqu'à 15 kg, mais évidement vu la compression du malt dans le tube, on a une perte considérable de rendement donc je pense que si c'est pour un usage pro, il faut oublier ce système pour des bières à densité plus élevée.
-
Renau
- Ch'ti nouveau
- Mon équipement : Braumeister 50L
Tube à malt 25L
Moulin Corona (+foreuse)
Refroidisseur à plaques 210 kW avec eau de piscine
1 cuve CC inox 100L
2 Seaux plastique 60L
3 Seaux plastique 30L - Brasseur : Amateur
- A remercié : 6 fois
C'est tout à fait le problème, il nous a été jusque là difficile de trouver le meilleur équilibre. le ratio qui permette de monter le plus haut avec la BM en ne sacrifiant pas trop le volume de moût. Entre rendement et quantité. En tout cas je te rassure, on parvient malgré tout à une densité plus élevée avec 15 kg qu'avec 11, mais je sais que ce n'est pas l'idéal ni pour le rendement ni pour les "pompes".vitendo a écrit : Si on perd en rendement ce qu'on gagne en quantité, ça n'a pas trop d'intérêt....
-
Viketor
- Assistant

- Inscrit depuis : 14 ans 6 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Moulin Monster Mill MM.3
Braumeister 20L
Serpentin inox Speidel - Brasseur : Amateur
- A remercié : 21 fois
- A été remercié : 19 fois
Avec le brau200 la limite et de 42kg, sa fait donc du 4.5%ABV. Si on veut monter plus haut ya 3 solution:
- longue ébulition (couteux)
-Extrait de malt (couteux)
-Sucre.
A votre avis quelle proportion de sucre peut on mettre sans que cela deviennent génant, 10% ???
- longue ébulition (couteux)
-Extrait de malt (couteux)
-Sucre.
A votre avis quelle proportion de sucre peut on mettre sans que cela deviennent génant, 10% ???
-
Head
- Arpette

- Inscrit depuis : 19 ans 7 mois
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 20 fois
Puisque dans les trois figures que tu proposes tu modifies ta recette... ne vaut-il mieux pas brasser quelques litres de moins afin d'augmenter le ratio malt/eau?
"Au fond, on ne sait que lorsqu'on sait peu ; avec le savoir croît le doute."
[Goethe]
[Goethe]
-
Viketor
- Assistant

Braumeister 20L
pourquoi pas... mais 200L c'est déja pas énorme. Après je sais pas combien de litre en moins il me faudrait pour augmenter ma densité de 20 par exemple? faut que je calcul ça se soir!
-
pifpaf
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 3 mois
- A été remercié : 27 fois
Bien, il semble clair que la braumeister 200l est le pire choix qu'on puisse faire pour des brassins de 200l: rendement faible (carrément du gaspillage de malt), chauffage par résistance électrique de 200litres, pas de rinçage (?!), démerde obligatoire pour le refroidissement. Et si on ajoute le prix exorbitant de l'engin dans l'équation... no comment.
-
Viketor
- Assistant

Braumeister 20L
Nan c'est pas mal fichue quand même, en se débrouillant bien il est possible de rincer suffisament pour atteindre les 75 à 80% de rdmnt. Pour le refroidissement il se fait par une double couche autour de la cuve (50min pour refroidir 200L c'est correct il me semble?).
La résistance te semble faiblarde?
La résistance te semble faiblarde?
-
pifpaf
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 3 mois
- A été remercié : 27 fois
Non, je suppose que la résistance fonctionne bien, mais la conso aïe! Le refroidissement de cette manière je veux voir combien d'heures ça prendra. C'est chouette, c'est beau et brillant, mais pour faire de la bière avec des impératifs économiques il y a franchement mieux pour bien moins cher.
-
Viketor
- Assistant

Braumeister 20L
Salut Pifpaf, Nan la conso sa va!!
J'ai calculé sa sa fait du 6euros par brassin (en imaginant que les résistance fonctionne tt le tps) soit 3 centime d’électricité par litre au grand max....
Quand au refroidissement il est indiqué dans le manuel 50 min et 50 min chez les allemand c'est 50 min. J'aurai acheté ma brasserie en chine ou au Gabon je me serai méfié mais avec Speidel tu paye le prix mais t'est pas roulé.
Et pour le chouette et brillant chui tout à fait d'accord avec toi
J'ai calculé sa sa fait du 6euros par brassin (en imaginant que les résistance fonctionne tt le tps) soit 3 centime d’électricité par litre au grand max....
Quand au refroidissement il est indiqué dans le manuel 50 min et 50 min chez les allemand c'est 50 min. J'aurai acheté ma brasserie en chine ou au Gabon je me serai méfié mais avec Speidel tu paye le prix mais t'est pas roulé.
Et pour le chouette et brillant chui tout à fait d'accord avec toi