Le Matériel pro ⇒ Braumeister 200L votre avis
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
Viketor
- Assistant

- Inscrit depuis : 14 ans 6 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Moulin Monster Mill MM.3
Braumeister 20L
Serpentin inox Speidel - Brasseur : Amateur
- A remercié : 21 fois
- A été remercié : 19 fois
Re: Braumeister 200L votre avis
[quote="kro007tous calcul fais,je trouve pour 240L une puissance de 100w en pleine fermentation. quote]
Salut Kro007, t'est sure des 100w? et il correspondent à toute la durée de la fermentation?
Salut Kro007, t'est sure des 100w? et il correspondent à toute la durée de la fermentation?
-
dany06hd
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- Mon équipement : microbrasserie faite maison 400 L
http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic6760.html
http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... du+barbare - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 32 fois
quand j'ai voulu me pencher sur la question de refroidissement du moût, toutes les personnes que je connais à qui j'en ai parlé m'ont annoncé (pour un flux tendu, pas une bâche d'eau froide) des puissances faramineuses... alors c'est vrai que 100W même si tu as une cuve tampon ça parait faible, mais je ne suis pas calé sur le sujet... 
l'effet "père noël" : tant qu'on y croit, il existe...!
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
- Brasseur : Pro
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 96 fois
C'est vrai que ce n'est pas très facile à calculer. Mais si on regarde le site de Brouwland, ils indiquent que le groupe frigorifique de 1,2 kW seulement suffit pour maintenir au froid 6000 litres ! Cela donne au moins un ordre de grandeur.
-
Viketor
- Assistant

Braumeister 20L
Salut les brasseurs,
Je fait appel à vous car j'aimerais estimer combien coute en électricité un brassin avec le braumeister 200l, sachant que la puissance totale est de 9,4kw (alimentation 3x400 V). je pense qu'il faut environs 7 heure grand max (qu'en pensez vous?) pour brasser.
je comprend rien à électricité alors si quelqu'un pouvait m'éclairer!
Je fait appel à vous car j'aimerais estimer combien coute en électricité un brassin avec le braumeister 200l, sachant que la puissance totale est de 9,4kw (alimentation 3x400 V). je pense qu'il faut environs 7 heure grand max (qu'en pensez vous?) pour brasser.
je comprend rien à électricité alors si quelqu'un pouvait m'éclairer!
-
kro007
- Arpette

- Inscrit depuis : 18 ans 3 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 2 fois
W=P*T, avec W en KWH,P en KW et T en Heure.
donc ici w=9.4*7=65.8kwh. (estimation TRES fausse/surestimer)
avec en gros 1 KWH=0.1 euro (tarif qui dépend de ton abonnement) ça te fais 6.58euro.
cet estimation sous entend que tes résistance chauffe continuellement a fond ce qui est faux.
Pour faire une estimation précise il fraudais savoir exactement combien de temps marche les divers composant de la bro.
donc ici w=9.4*7=65.8kwh. (estimation TRES fausse/surestimer)
avec en gros 1 KWH=0.1 euro (tarif qui dépend de ton abonnement) ça te fais 6.58euro.
cet estimation sous entend que tes résistance chauffe continuellement a fond ce qui est faux.
Pour faire une estimation précise il fraudais savoir exactement combien de temps marche les divers composant de la bro.
-
Viketor
- Assistant

Braumeister 20L
Merci Kro,
effectivement ce calcul me rappel les cours de physique.et oui les résistances ne doivent pas chauffez tout tps, surtout si j'utilise une couverture d'isolation.
Dans tout les cas la facture pour 2OOl n'est pas aberrante sa fait toujours que 3 centime par litre...
effectivement ce calcul me rappel les cours de physique.et oui les résistances ne doivent pas chauffez tout tps, surtout si j'utilise une couverture d'isolation.
Dans tout les cas la facture pour 2OOl n'est pas aberrante sa fait toujours que 3 centime par litre...
-
Viketor
- Assistant

Braumeister 20L
Salut à tous,
J'ai imprimé la notice d'utilsation et de brassage du Braumeister 200L et il est indiqué de ne pas dépasser 42kg de grain.
Sachant qu'avec le Braum20L qui est soit disant limité à 5.5 kg certain monte à 7kg,
pensez vous qu'il en soit de même avec le Braum200L, genre que l'on puisse monter à 55 voire 60 kg?
Pasque 42kg de grain pour 200L sa fait quant même pas une OG bien élevée!!! A part avec un rendement de 85%....
J'ai imprimé la notice d'utilsation et de brassage du Braumeister 200L et il est indiqué de ne pas dépasser 42kg de grain.
Sachant qu'avec le Braum20L qui est soit disant limité à 5.5 kg certain monte à 7kg,
pensez vous qu'il en soit de même avec le Braum200L, genre que l'on puisse monter à 55 voire 60 kg?
Pasque 42kg de grain pour 200L sa fait quant même pas une OG bien élevée!!! A part avec un rendement de 85%....
-
El diablo
- Apprenti

- Inscrit depuis : 18 ans
- Mon équipement : Pico: Fut de 50L, pompe de lave vaisselle et filtre à plaque DIY, 2 Bruleurs gaz et refroidisseur à plaque.
Fermentation: Cuves plastiques 60L
Moulin Broubrou et capsuleuse de base - Brasseur : Amateur
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 15 fois
42 kg pour 2 hecto ?
faut être un fameux baraki pour mettre un tel ratio de grain... tu veux faire du pain?
faut être un fameux baraki pour mettre un tel ratio de grain... tu veux faire du pain?
On boira du lait le jour où les vaches mangeront du houblon.
-
Tuche
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 2 fois
Ben c'est pas énorme en effet... Proportionnellement ça fait 4,2kg pour 20 litres, pas grand chose donc!
-
vitendo
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 4 mois
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 34 fois
c'est le ratio habituel pour les brauM.42 kg pour 2 hecto ?
le malt représente environ 20% de l'eau mise en oeuvre, c'est plutôt assez faible ce qui explique qu'on ne monte pas très haut en OG.
ça donne quoi de s'éloigner à ce point des instructions ? le débordement fonctionne t il toujours? quelles sont les og, les rendements?Sachant qu'avec le Braum20L qui est soit disant limité à 5.5 kg certain monte à 7kg,