Avec un ami, nous aimerions essayer de brasser notre première bière. Je vous explique.
En juillet, je déménagerai dans une autre ville, assez éloignée, et ne pourrai plus continuer mon brassage avec cette personne . Donc, ce qu je cherche, présentement, est un kit de départ qui me permettra de brasser ma première bière, en apprenant les rouages de départ, sans pour autant devoir débourser un gros capital de départ puisque je devrai laisser mon matériel à cet ami avec qui je brasserai.
Évidemment, après mon déménagement, je tenterai probablement d'acheter du matériel un peu plus "professionnel", dans le but de continuer en m'améliorant.
Mais, pour l'instant, je cherche le kit du petit débutant. Je me demandais si vous pouviez m'aiguiller à savoir de quoi j'ai besoin, les termes techniques, etc. Sachez que cette première brassée proviendra probablement d'un "mélange préparé", plutôt que de grains, puisque c'est ma première expérience et je veux la jouer soft.
Merci de votre aide
Martin
p.s. Je suis au Québec, alors ne me nommez pas de commerçants français, ça ne m'aidera pas...