Salut a tous les brasseurs amateurs et les pro de beersmith,
j'ai un petit probleme a vous soumettre:
je vais attaquer mon premier brassin et je trouve sympa l idee de tester l'influence des matieres premieres sur le resultat final. Je pensais donc faire une SMASH avec un empatage 100% pils et diviser le resultat en deux pour faire une ebullition avec du saaz et une autre avec de l'hallertau hersbrucker et je me demandais si beersmith etait capable de le faire?
est-ce vous pouvez m aider?
Beersmith ⇒ 1 empatage plusieurs ebu dans beersmith
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
det11
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
-
thorgahl
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : pico en perpétuelle évolution
- A remercié : 110 fois
- A été remercié : 134 fois
Re: 1 empatage plusieurs ebu dans beersmith
çà revient à faire deux recettes identique sous beersmith (avec deux fois moins de malt!) mais beersmith ne te donneras pas le goût finale de tes essais!! surtout que dans ton cas le saaz comme le hallertau hersbrucker sont assez proche en acide alpha (3- 4.5% pour l'u , 3 -5.5% pour l'autre) au final, tu auras 2 smash qui te permettra de faire la différence entre ces 2 houblons. mais pour un premier brassin !! commence par en faire une... découvre ton matériel et les aléas qui vont avec... et çà manque pas 
Sans transgression de la norme, pas de progrès possible. (F.Zappa)
-
det11
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 6 mois
Re: 1 empatage plusieurs ebu dans beersmith
Merci thorghal pour ton conseil je vais effectivement me contenter de tester le matos avec un premier brassin de 20L sans compliquer les choses...