Bibliographietraduction du livre "Designing great beers" en italien

Les ouvrages plus ou moins indispensables pour les amateurs, les passionnés, et les curieux
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
fab.paris
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 14 ans 6 mois
Mon équipement : cuve thermos 24L et 38 L (empâtage), cuve ébu 50L, cuves fermentations 30L
sponsorisées par catering service
Brasseur : Amateur
A remercié : 53 fois
A été remercié : 12 fois

traduction du livre "Designing great beers" en italien

Message par fab.paris »

Nos amis italiens, et plus particulièrement l'association MoBI, (Movimento Birrario Italiano) ont traduit et fait éditer le livre de Ray Daniels: "Designing great beer".
En italien cela donne "Progettare grandi birre"

Image

je me permets de vous traduire (rapidement..) les paroles d'introduction de Ray daniels à la traduction:

C'est pour moi une grande émotion que les recherches et les connaissances sur les styles de bière et la production de bière, qui sont contenues dans "designing great beer" soient accessibles aux brasseurs italiens. En Italie, il y a une riche tradition de mets et boissons merveilleuses et je suis particulièrement enthousiaste de participer à ce dialogue entre ces produits. Les américains passionnés de bière ont déjà commencé à découvrir l'unicité et le goût des nouvelles bières qui arrivent d’Italie et j'espère que ce livre pourra contribuer à étendre ultérieurement l’exploration et la production de nouvelles bières enthousiasmantes.
cheers
Ray
source: http://www.mondobirra.org/articolo3428.htm

A noter que les données sont entièrement converties en système métrique.
Si la traduction vous intéresse, attendez un peu car il semblerait que les premiers exemplaires soient mal imprimés.

fabien
dany06hd
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
Mon équipement : microbrasserie faite maison 400 L
http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic6760.html
http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... du+barbare
A été remercié : 32 fois

Re: traduction du livre "Designing great beers" en italien

Message par dany06hd »

je viens de recevoir et de faire une première lecture rapide de cet ouvrage en anglais. très bonne base pour qui veux explorer ou chercher les limites de sa créativité. exhaustif, il explore les genres classiques, ouvre un champ large à la recherche l’expérimentation en permettant la comparaison, et amène une approche historique non rébarbative. le chapitre sur le houblon est des plus intéressants. celui sur les barley wines donne vraiment envie de s'y plonger (comme dans tous les autres styles d'ailleurs...). recommandé à tous ceux qui voudraient mettre une bouffée d'oxygène dans leur brassins !!! ce n'est pas vraiment un bouquin pour brasseur débutant, dans le sens qu'il n'apprend pas à brasser, mais il pourra ravir plus d'un curieux. en prime l'écriture n'est pas trop lourde...
l'effet "père noël" : tant qu'on y croit, il existe...!
villager
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
52 recettes partagées
A remercié : 133 fois
A été remercié : 83 fois

Message par villager »

Idem, je viens de le reçevoir et je m'y atèle. Ça m'a l'air vraiment très précis et pointu. A quand une traduction en français :wink:
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
dany06hd
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
Mon équipement : microbrasserie faite maison 400 L
http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic6760.html
http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... du+barbare
A été remercié : 32 fois

Message par dany06hd »

jamais ? :think: :snooty: :snooty: :snooty:
l'effet "père noël" : tant qu'on y croit, il existe...!