En fait la sortie se fait par le haut de la cocotte.thorgahl a écrit :map a écrit:
Je compte utiliser la vanne en sortie de cuve ébu pour contrôler le débit.
Je me suis dit que limiter le débit avant ou après ça ne changeait pas grand chose.
Michel
si cela à une importance!! si tu ne limites pas le débit de sortie ton jus dans le hop back il va direct le refroidissement il faut qu'il stagne un peu dans le houblon le temps de se charger en huiles essentielles et autres, lors de mes essais j'ai laisser un petit filet de jus
Donc le jus ne sort que si celle-ci est remplie et il ne part pas directement vers le refroidisseur sans avoir stagné un moment dans la dite cocotte.
Pas de souci je vais chercher sur google maintenant que je sais qu'il faut se renseigner sur le sujet.thorgahl a écrit :map a écrit:
Je comptais utiliser dès la fin de l'ébu donc vers 100°C en me disant que pour un houblonnage classique, les arômes sont extraits au point d'ébullition. Je suis preneur de ta doc... si tu remets la main dessus bien sûr.
Michel
là pas simple j'ai changer de PC malgré une sauvegarde de mes documents sur cd/dvd, il y a certains morceau que je ne retrouve plus... mais peut-être qu'en cherchant sur google tu retrouvera les meêms docs, je continue à chercher
Michel