Le brassage de kits ⇒ 3.2.1 GO
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
philo
- Assistant

- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
Re: 3.2.1 GO
salut lapasto,
tu as passé assez peu de temps à température ambiante, tu es rapidement passé à 15°, tu aurais du peut-être rester un peu plus longtemps à 20-22°c.
Peut-être aussi ton moût n'était pas assez oxygéné… pense-y à l'avenir.
Ta levure doit être apparement la brewferm haute, c'est pas un monstre pour descendre bas en densité, avec elle les 1,013-1,014 sont de mise (bon résultat sur des brunes type pelf-wilf…).
Maintenant le 1,010 recherché est une valeur "toute théorique" et ne correspond pas à grand chose (perso si je fais de la triple, j'aime bien finir à 1,007, par contre si je fais une brune type pelf… 1,013 me conviens).
C'est sûr que vu le type de bière que tu fais 1,020 c'est beaucoup, ta bière seras très sucrée au goût, mais pas forcément mauvaise…
laisse tes canettes tranquilles 1 mois à temps ambiante avant de les consommer, santé.
Philippe
tu as passé assez peu de temps à température ambiante, tu es rapidement passé à 15°, tu aurais du peut-être rester un peu plus longtemps à 20-22°c.
Peut-être aussi ton moût n'était pas assez oxygéné… pense-y à l'avenir.
Ta levure doit être apparement la brewferm haute, c'est pas un monstre pour descendre bas en densité, avec elle les 1,013-1,014 sont de mise (bon résultat sur des brunes type pelf-wilf…).
Maintenant le 1,010 recherché est une valeur "toute théorique" et ne correspond pas à grand chose (perso si je fais de la triple, j'aime bien finir à 1,007, par contre si je fais une brune type pelf… 1,013 me conviens).
C'est sûr que vu le type de bière que tu fais 1,020 c'est beaucoup, ta bière seras très sucrée au goût, mais pas forcément mauvaise…
laisse tes canettes tranquilles 1 mois à temps ambiante avant de les consommer, santé.
Philippe
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
Non 17°C ca va encore comme température de secondaire, de toute façon en général elle prend assez de temps. C'est sur à faible température le temps et rallongé mais bon on est plus à quelques jours près. Dis toi aussi que pas mal de personnes effectue cette seconde fermentation dans leur cavelepasto a écrit :
note : la secondaire c'est effectué à 17° ce qui me semble ne pas être une température trop basse au point de bloquer le travail des levures.
qu'en pensez vous?
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
djavet
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
- Mon équipement : - Cooler chest Coleman 48qt
- Cuve ébullition 70l
- Cuve ébullition 30l
- gaz 8.8 kWh
- 2x Weck 30l
- 2x immersion chiller
- 2x fermenteur Speidel 30l
- 3x fermenteur 30l
- brew bag pour BIAB + poulies
- tout plein de trucs qui font glouglou et blup et prout!
Bref un système modulaire et mobile pour toutes techniques (extract, AG, no sparge, batch sparging, BIAG, no chill, etc.) - Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 6 fois
Humm comment oxygene-t-on du mout et à quel étape avec un kit?philo a écrit : Peut-être aussi ton moût n'était pas assez oxygéné…
Dominique
-
Utisateur 243 supprimé
Salut
tu peux oxygéner en fin de primaire, avec une spatule ou tout simplement en sécouant ton seau
François
tu peux oxygéner en fin de primaire, avec une spatule ou tout simplement en sécouant ton seau
François
-
miladiou
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
encore un bon conseil de simard ?francois V a écrit :Salut
François
-
djavet
- Brasseur

- Cuve ébullition 70l
- Cuve ébullition 30l
- gaz 8.8 kWh
- 2x Weck 30l
- 2x immersion chiller
- 3x fermenteur 30l
Bref un système modulaire et mobile pour toutes techniques (extract, AG, no sparge, batch sparging, BIAG, no chill, etc.) - Brasseur : Amateur
-
Utisateur 243 supprimé
cela permet de reveiller les petites levures qui sont choutées par le trop plein d'alcool, c'est le même principe pour nous être humain, dans le même cas, d'aller faire un petit tour dehors
et après bien sur de revenir
François
François
-
lepasto
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
Merci beaucoup pour toutes ces explications.
il ne me reste plus qu'a attendre.
Je vous tiendrais au courant et ferais des photos lors de la dégustation.
ps : Dans 2 jours je brasse une blanche avec ajout de coriandre/écorce d'orange et extrait de malt

il ne me reste plus qu'a attendre.
Je vous tiendrais au courant et ferais des photos lors de la dégustation.
ps : Dans 2 jours je brasse une blanche avec ajout de coriandre/écorce d'orange et extrait de malt
Paul une TOURTEL !
-
djavet
- Brasseur

- Cuve ébullition 70l
- Cuve ébullition 30l
- gaz 8.8 kWh
- 2x Weck 30l
- 2x immersion chiller
- 3x fermenteur 30l
C'est une Tarwebier de Brewferm?lepasto a écrit :ps : Dans 2 jours je brasse une blanche avec ajout de coriandre/écorce d'orange et extrait de malt
Tu trouves où l'écorce d'orange?
Dominique
-
miladiou
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
pas d'aeration en fin de primaire, ca se fait avant la primaire quand le mout est refroidit.