Micros et PicosSteph !!! un monaco ! ma p'tite pico

Les constructions maison de micro, pico, nano brasseries... de nos leonard de vinci en herbe !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
steph19
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 15 ans 10 mois
Mon équipement : 2 fûts inox 50 l, moulin corona, un refroidisseur plongeant, un serpentin inox, des cuves plastiques de chez broubrou
Brasseur : Amateur
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Steph !!! un monaco ! ma p'tite pico

Message par steph19 »

Coucou les brasseurs amateurs (ou pas amateurs) !
voici ma p'tite pico... bonne visite :D
[picasa]https://picasaweb.google.com/data/feed/ ... hoto&hl=fr[/picasa]
steph19
Ch'ti nouveau
Mon équipement : 2 fûts inox 50 l, moulin corona, un refroidisseur plongeant, un serpentin inox, des cuves plastiques de chez broubrou

Re: Steph !!! un monaco ! ma p'tite pico

Message par steph19 »

oh non ! ne me dites pas que ça n'a pas marché !!!!
steph19
Ch'ti nouveau

Message par steph19 »

steph19
Ch'ti nouveau

Message par steph19 »

ouf ;-)
villager
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
52 recettes partagées
A remercié : 133 fois
A été remercié : 83 fois

Message par villager »

:clap: Bravo Steph par contre je suis toujours impressionné par ceux qui font leurs supports en bois :o
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
herve974
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 17 ans 5 mois
Mon équipement : Pico 100 L sur la base de l'Ebook d'olivierpicard... Passage en Tank à lait 440L en cours de construction...
A remercié : 15 fois
A été remercié : 19 fois

Message par herve974 »

C'est sur , ça va être du costaud !!! Toute la structure en bois d'arbre :D Par contre , tu n'as pas prévu de découpe sur le support des brûleurs ( CF ebook d'olivierpicard ) , n'y a t'il pas un risque que la planche (support) ne brûle pas par rayonnement ???

En tout cas joli travail :clap:

Hervé
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure. La modestie vient avec l'expérience....quand elle vient..
steph19
Ch'ti nouveau

Message par steph19 »

merci les gars :D J'avoue (mea culpa) n'avoir toujours pas téléchargé le e-book de Monsieur Picard... J'ai déjà fait trois brassins sur cette pico et franchement, pas l'ombre d'une trace noire... donc pour l'instant, je continue les essais :roll:
Le seul problème, c'est que l'endroit se situe tout au bout du jardin (jardin, qui fait quand même 3 hectares) et donc l'eau est amenée par de longs, longs, longs tuyaux... mais bon, on va pas s'plaindre ;-)
Il ne me reste plus qu'à en sortir une de buvable :?
bises à vous
herve974
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 17 ans 5 mois
Mon équipement : Pico 100 L sur la base de l'Ebook d'olivierpicard... Passage en Tank à lait 440L en cours de construction...
A remercié : 15 fois
A été remercié : 19 fois

Message par herve974 »

steph19 a écrit :merci les gars :D J'avoue (mea culpa) n'avoir toujours pas téléchargé le e-book de Monsieur Picard... J'ai déjà fait trois brassins sur cette pico et franchement, pas l'ombre d'une trace noire... donc pour l'instant, je continue les essais :roll:
Bon ben si ça marche comme ça, il y a pas de raison de modifier :wink: . C'était juste une reflexion, vu que ma pico est en cours de finalisation et que j'ai suivi (à la lettre) les conseils d'olivier d'après son e-book .....

Hervé
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure. La modestie vient avec l'expérience....quand elle vient..
noch
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 17 ans 8 mois
Mon équipement : cuve 20L, tresse inox, 2 seaux de fermentation, c'est tout.

Message par noch »

Salut,

Hervé a raison. Pour en avoir fait l'amer experience il arrivera à un moment oü ton support bois du bruleur commencera à cramer. Si cela ne le crame pas en tout cas ça le rend moins resistant. Surtout si un jour tu passes à une qtté plus importante et dc un bruleur plus puissant.

Ce que j'ai fait et qui fonctionne vraiment bien c'est l'achat d'une plaque acier de 50*50 cm. ca coute pas cher et c'est en vente ds tous les magasins de bricolage. tu le fixes en protection sur le bois.

A+
villager
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
52 recettes partagées
A remercié : 133 fois
A été remercié : 83 fois

Message par villager »

steph19 a écrit :jardin, qui fait quand même 3 hectares
Je me disais aussi en voyant le beau tracteur kubota... qui coûte sûrement un bras soit dit au passage :wink:

Vivement le brassam qu'on puisse goûter tout ça :drunken2:
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant