Micros et Picos ⇒ Projet pico 150L de Belgiumfanatic
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
belgiumfanatic
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 4 mois
- Mon équipement : Pico 100 litres
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 25 fois
- A été remercié : 34 fois
Re: Projet pico 150L de Belgiumfanatic
Youp la , c est vrai je multiplie par 5 pour arrondir mais c est plus 4 et des brouettes, bon de toute facon mauvaise nouvelle, il ne livre pas le mexique, tient ...pour changer un peu...
trop deg, ..il livre rien ici, on dirait un gros boycotage de tout les produits nord americain..vraiment relou a la fin..je vais finir par fermenter en fut a tequila , vu quil il y a que ca....rhhhh
trop deg, ..il livre rien ici, on dirait un gros boycotage de tout les produits nord americain..vraiment relou a la fin..je vais finir par fermenter en fut a tequila , vu quil il y a que ca....rhhhh
Kveik en version blonde, ámbar, ipa, wit, Stout
-
belgiumfanatic
- Brasseur

salut! je suis avec mon fournisseur de cuves et il me demande a quelle hauteur il me met le faux fond...la cuve fait 75cm de hauteur et 61cm de diametre. j ai jetez un oeil sur les differents faux fond du forum et je m inspire de celui de la grenaille et de lapin fou, mon fournisseurs me met une poigné au centre et ne me fait pas les trous, mais je ne trouve pas d information sur la distance entre le fond et le faux fond, uune info la dessus?
merci beaucoup a bientot.
-
villager
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
- 52 recettes partagées
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 83 fois
Il n'y a pas de distance précise, la seule chose qu'il faut c'est que la grille soit plus haute que le robinet de la cuvebelgiumfanatic a écrit :salut! je suis avec mon fournisseur de cuves et il me demande a quelle hauteur il me met le faux fond...la cuve fait 75cm de hauteur et 61cm de diametre. j ai jetez un oeil sur les differents faux fond du forum et je m inspire de celui de la grenaille et de lapin fou, mon fournisseurs me met une poigné au centre et ne me fait pas les trous, mais je ne trouve pas d information sur la distance entre le fond et le faux fond, uune info la dessus?
Sur ma cuve de 98 litres, il y a 7 ou 8 cm max.
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
-
belgiumfanatic
- Brasseur

ha ok,merci beaucoup, j envoie un message au fabriquant pour lui dire qu il le mette a 20cm , sur un cuve de 220L ca me parait correcte.
Merci encore, a plus, je vous tient au jus.
-
villager
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
- 52 recettes partagées
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 83 fois
20cm me parait beaucoup....... il faut que ton robinet soit juste en dessous de ton faux fondbelgiumfanatic a écrit :ha ok,merci beaucoup, j envoie un message au fabriquant pour lui dire qu il le mette a 20cm , sur un cuve de 220L ca me parait correcte.
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
-
belgiumfanatic
- Brasseur

oups... merci gaetan, comme tu ma dit 8 cm sur une cuve de 98l j ai pensé a multiplier par 2 comme je vais avoir une cuve de 220L, donc c est pas comme ca que ca marche.... 10cm serait plus approprié? je met une vanne de 3/4 a 1cm plus a partir du fond , c a devrait faire quoi , 5cm en tout , et 4- 5cm je marge . ca le fait? ou je fait comme toi 7-8cm ?
merci beaucoup.
merci beaucoup.
-
belgiumfanatic
- Brasseur

Petit topo sur la pico, ...
bon les cuves sont arrivé 2 jour avant noel, 220litres et 150litres, jamais vu des cuves aussi grosse, et jamais vu des cuves aussi pourrie,... elles ont ete defoncé durant le transport, innutilisable, et de mauvaise calité, grande chance que j ai , j ai reussi a me faire remboursé, au prix d une grosse galere et d un stress efarant, donc retour a la case depart,
je me tourne vers des cuves pro, mais vu les prix, j ai pas d autre choix pour l instant que de prendre des cuve plus petite, 150L et 100L la cuve tampon, brassin de 110litre par cession a mettre en fermenteur cilindroconique de 130Litre ( trouvé!) pas chere en plus, moins de 100euros avec base, et la chambre froide est le point le plus galere et chere jusque maintenant, je suis en train de voir pour la fabriquer en bois et isoler....bref c est pas gagner, j ai repenser la situation et ferait un brassin par mois de 100litre, et petit a petit augmenter la prod, jusqua etre, si ca marche independant, pas trop le choix pour l instant , voila, je met un reportage des que j ai quelque chose qui avance, parceque pour l instant ca recule....
bon les cuves sont arrivé 2 jour avant noel, 220litres et 150litres, jamais vu des cuves aussi grosse, et jamais vu des cuves aussi pourrie,... elles ont ete defoncé durant le transport, innutilisable, et de mauvaise calité, grande chance que j ai , j ai reussi a me faire remboursé, au prix d une grosse galere et d un stress efarant, donc retour a la case depart,
je me tourne vers des cuves pro, mais vu les prix, j ai pas d autre choix pour l instant que de prendre des cuve plus petite, 150L et 100L la cuve tampon, brassin de 110litre par cession a mettre en fermenteur cilindroconique de 130Litre ( trouvé!) pas chere en plus, moins de 100euros avec base, et la chambre froide est le point le plus galere et chere jusque maintenant, je suis en train de voir pour la fabriquer en bois et isoler....bref c est pas gagner, j ai repenser la situation et ferait un brassin par mois de 100litre, et petit a petit augmenter la prod, jusqua etre, si ca marche independant, pas trop le choix pour l instant , voila, je met un reportage des que j ai quelque chose qui avance, parceque pour l instant ca recule....
-
pifpaf
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 3 mois
- A été remercié : 27 fois
Oui ça a l'air assez galère. Je te conseille vivement l'ebook d'Olivierpicard pour la construction de ta pico. On peut examiner cet ebook dans tous les sens, on se rend vite compte qu'il ne se fait rien de mieux pour si peu de $$$. Ça te donnera une ligne directrice, si tu la suis tu ne te perdras pas et donc tu ne te décourageras pas.
-
belgiumfanatic
- Brasseur

c est sur que l Ebook ca m aiderai bien pour la construction, mais pour le moment je n en suis pas encore la, j en suis a la fase la plus galere, voir pour le stokage et le refroidissement par clima tropical
tu sais de quoi je parle
, je cherche a refroidir mon mout mais avec de la flotte a 30°c,... pour le stockage je vais construire une sorte de petite chambre en bois isolé avec du polistyrene et mettre une clim la dedans pour maintenir a peut pres frais pour fermenter et garder les bouteilles, c est pas souple, je fais tout le process a une seul t°c mais pour le debut ya pas le choix,.. une fois resolu le probleme de chaud, je pourrai attaquer la construction de la pico en elle meme, je fait les chose a l envers parceque , si j ai ma pico est fonctionelle et je ne peut ni refroidir ni stocker ma prod, j aurai l air balot... j imagine que toi tu as du materiel pro, genre cilindro refroidi automatiquement et chambre froide?
cette semaine si tout va bien je fait la chambre de stokage en bois.
a bientot.
cette semaine si tout va bien je fait la chambre de stokage en bois.
a bientot.
-
pifpaf
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 3 mois
- A été remercié : 27 fois
J'ai aussi ce problème de stockage et je n'ai pas de matériel pro. La solution la moins chère que j'ai trouvé pour avoir un résultat constant (ce que ta cabane avec airco ne te donnera pas à mon avis, ou alors en consommant beaucoup) c'est le congélateur de type coffre, 2 portes qu'on ouvre par le dessus, donc sans trop de perte de froid même si on l'ouvre beaucoup. Contenance +/-400 litres. Cela plus un régulateur de température et ça marche très bien. Pour la fermentation la même chose mais avec un bête frigo lui aussi sur régulateur. Disons que j'ai un frigo fermenteur que je règle à 12° (lager) ou 18° (ale) dans lequel je fermente 50l à la fois (tu veux plus de quantité à fermenter? Tu achète plus de frigos, ça ne coûte rien sur Mercadolibre) et pour la secondaire et la garde, j'utilise le congélateur-coffre, plus gros comme ça il peut contenir plus de brassins. Lui je le règle sur 0°, vu que je fais surtout de la lager. Le congélateur est un peu plus cher, c'est vrai. Il y tient 150 litres de bière, en fermenteurs ou en fûts pour la carbonatation forcée. Tu veux stocker tes casiers? Frigos.