Bon allez on y vas.
Comme vous le savez ça fait un bout de temps que la fermentation secondaire est partie 23 jours pour être précis avec 5 jours de primaire ça nous fait 28 jours.
Bon on lave les bouteilles on mesure la densité et on rajoute le sucre et on embouteille et on bois euh non pas tout de suite
allez rock 'n roll
au boulot
Et je lave je lave je lave
et je rince
et je re rince
jolie collection
et je stérilise
bon y dis quoi le densimetre?

1020 !!!!!!
Étonnant après 5 jours de primaire j'étais déjà à 1020..
J'ai effectué les corrections liés à la température (mesure prise en primaire à 21° et 24° )
De toute façon je vais pas lui laisser plus de temps j'embouteille et si ça pète ça feras de belles photos.
je vais quand même couvrir avec un torchon on sait jamais...
l'extrait de malt est pesé

et remplace le sucre
on transvase
et on abandonne les levures

qui ont bien travaillé
et zou l'extrait d emalt
et on touille mais sans trop aérer bref on remue sans remuer...
Allez on embouteille

de la patience..
et aprés le sucre y dis quoi le densimétre?
et bien on a gagné 0,4 comme décrit dans le simard c'est excellent!!
et voila le résultat presque final
c'est plutôt classe

et ça donne envie..
Voila bien je viens de les entreposé dans la maison ou il fait 22° ce qui devrais relancer la fermentation et je les redescendrais dans une semaine à la cave.
Au passage ma bière est vraiment limpide ,pas trouble du tout, je pense que c'est le long repos à 17°.
Pour le fun j'ai embouteillé le fond de ma cuve (pleine de levure) on véras bien ce que ça donneras (je l'ai étiqueté pour pas avoir de mauvaises surprises.
Au final je me retrouve avec 7litre 1/2 de bière. Y a eu de le déperdition on est loin des 9 litres.
Ce n'est pas grave.
Bonne soirée à tous.
[